Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Qualité audio?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 5 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité audio?
Quelqu'un l'ayant essayé pourrait-il me renseigner sur la qualité des
convertisseurs et des préamplis (sont-ils aussi transparents qu'on nous le dit?) ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
En ce qui concerne les micros:
je n'enregistre que de la musique classique (en concert ou en studio). Mes mics principaux sont des MBHO. En Suisse le prix d'un micro de base MBHO se situe aux environs de 900 FrS soit ~600 Euros.
Mon épouse est cantatrice professionnelle et est engagée comme solistes avec d'autres chanteurs. Pour la voix, les micros MBHO sont assez exceptionnels; j'ai fait la différence avec des Sennheiser (ME64 par exemple). La voix reste originale avec les MBHO. Comme je suis aussi musicien, mes oreilles me trahissent très rarement. Aller voir le site de MBHO (en Allemagne). Ces mics sont encore faits à la main; eh oui cela existe ..... même en Europe.
:bravo:
32
Pour le test, j'ai cablé un "statique generique" de chez MXL (603S) a l'arrache ce matin mais apres j'utilise tous types de micros (a part du ruban) dynamiques: (sm57,sm58,beta57,Re20,509,609)
statiques: (Tlm103, C3000, Nt1, Nt2, Sm91, Sm98, Sm81)
Pour les ecoutes j'ai des berhinger B2031A, et des génériques HiFi et Mutimedia pourries pour controler.
Comme je disais, je pousserais plus le test dès que j'ai un peu de temps.
33
J'ai acheté en même temps une RME Fireface 800 et un ADA-8000. Personnellement, je n'ai entendu que très peu de différence entre les préamplis des deux machines, alors que je m'attendais à un écart flagrant vu les avis que j'ai pu lire deci delà. Il y a peut-être un peu plus de souffle sur le Behringer (en poussant le volume) et un peak plus aggressif, avec dans les extrêmes un peu moins de rondeur que chez les préamplis RME. Mais bon, c'est très léger et à l'aveugle, j'ai du mal à faire la différence.

Dans le doute, j'ai fait comparer les deux à un ami ingénieur du son. Lui m'a dit que l'ADA sonnait beaucoup moins bien que la Fireface. Certes.

Les préamplis de l'ADA-8000 sont peut-être archi-mauvais, mais pour moi (et je pense pour pas mal d'autres musiciens / home-studistes) ils sont largement assez bons, surtout à ce prix.

Je dois les essayer ce week-end en concert, je viendrai remettre un post si je change d'avis.
34
OK,
Surtout qu'il n'y ai pas de méprise.... ce thread n'est pas un troll et se veut constructif: le but n'est pas de justifier ou critiquer tel ou tel matos, simplement de dire ce qu'on a ressenti de la manière la plus objective, et chez moi c'était très flagrant, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de différence... sauf sur les auratones bien entendu.
Heureusement que tout le monde n'est pas décu !
Manium, tu habites en Suisse ? on est peut-être voisin.
º¿º
35

Hors sujet :

Citation : Manium, tu habites en Suisse ? on est peut-être voisin.


Nope, yé souisse dou coté dé la ville rose :8)

36

Citation : ceux de la E12 sont meilleurs (moins naz..illards)



Préamp de Soundcraft meilleurs que RME ? Ah bon ? Parce que ce qui me gêne justement sur la Soundcraft (à part l'encombrement), c'est le souffle de préamps.

Et si je prend un 8préamps en rack, c'est aussi pour avoir une qualité supérieure à la Soudcraft...
37
Non non non
préamps de la Soundcraft mieux que l'ADA mais moins bien que la RME...
Sans rentrer dans la technique:
Ceux de la Soundcraft manquant de pêche, tu as tendance à les pousser et ils soufflent,
Sur mes écoutes, les Behros, sont plus pechus, mais plus métalliques.
Les quadmics ont la pêche et restent ronds, donc pas besoin de trop les pousser et le souffle reste en retrait....
De toute façon, un préamp poussé à l'extrème aura toujours tendance à souffler, voilà pourquoi la qualité de tes micros, de tes cables et de tes enceintes (et casques) importe beaucoup...
Il faut bien considérer toute la chaine.

º¿º
38
Ah... je trouve pas que les préamps de ma Soudcraft manquent de pêche ou de dynamique ou de gain. De plus, lorsque je ne les pousse pas à fond, le souffle est correct.

Mais si j'enregistre 8 prises avec ma Soudcraft, les souffles s'ajoutent.
Alors que 8 prises avec mon TLAudio, les très petits souffles s'ajoutent aussi, mais au total, on a quand-même moins de souffle qu'avec la Soudcraft.

Petit souffle X 8 = gros souffle
Très petit souffle X 8 = petit souffle
39
Mon but est d'y mettre mon matos et de connecter soit directement au PC via ADAT, ou à terme sur une O2R :bave:

Mon but n'est pas d'avoir un étage préamplifié, et un convertisseur mais juste un convertisseur convenable ! :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook