Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000
Photos
1/496
Behringer Ultragain Pro-8 Digital ADA8000

Convertisseur A/N N/A de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Qualité audio?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 5 764 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité audio?
Quelqu'un l'ayant essayé pourrait-il me renseigner sur la qualité des
convertisseurs et des préamplis (sont-ils aussi transparents qu'on nous le dit?) ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais existe t-il un concurent du point de vue des fonctions à l'ADA ? Même bien plus cher mais en un seul boitier



Il y a l'Octane de M-Audio, mais il n'a pas d'entrée ADAT (700 euros).

D'autres ?
22
Pour répondre a Shamkara

Lorsqu' ils sont esclaves en adat sync, ca décroche a la moindre vibration (sur les miens du moins - et j'en ai trois), donc le wordclock est fortement recommandé pour la synchro. Car là c'est tout a fait stable.
23
Il est bon toute fois de savoir que les chips de convesion A/N et N/A du beringher sont les memes que ceux de l 'AI3... ;) Pour les curieux allez voir le dernier post de cette page : http://www.maomusique.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=3747&SearchTerms=,alesis
Je me sert de cette bécanne uniquement en conertisseur ligne vers ADAT et ADAT vers ligne (moins souvent) et ca marche tres bien! Je suis d'habitude en "master 48k" mais je l'ai essayé dernierement en slave word clock avec une fw 1814 sans problemes... J'ai une fois a contre coeur utilisé un préamp de l'appareil avec un AT4033 ( j'étais en déplacement et je pouvais difficilement embarquer avec moi ma grosse console soundcraft 24 voies in line... lol) et je dois dire que je m'attendais a pire en terme de qualité. Faut pas vouloir pousser le gain a fond mais ca reste une bonne solution de secours :bravo:
24
Est-ce que les preamps génèrent du souffle ?
25
Oui, comme tout preamp quand tu pousses le gain
26
Tu as les 2 ? Ca m'interresse ça, car j'hésite entre le RME, Le Focusrite et le Behringer.

Le Behringer est beaucoup moins cher, alors si les préamps sont bons, je me jette dessus.
Mais je ne veux "aucun" souffle. Enfin le moins possible quoi. C'est pour remplacer ma Soundcraft E12 (trop de souffle).

Eh oui, 8 X un petit souffle = un gros souffle.
Un gros souffle + comp + Eq = un gros gros souffle.
27
Up ?
28
Tu ne peux absolument pas comparer un RME (j'ai aussi Octamic et Quadmic) et l'ADA
On l'a dit souvent ici:
Les préamps sont très bas de gamme chez Behringer alors que les RME ou Focusrite sont des bijoux... le prix aussi :(((
Ceci dit, ceux de la E12 sont meilleurs (moins naz..illards)
Par contre les convertos sont très bien sur l'ADA.
donc si c'est juste pour les préamps, faut oublier (ou alors en secours, ou complément)
º¿º
29
Je vais essayer d'etre précis sans dire de conneries, d'apres ce que j'ai pu observer:

Je suis en 48KHz/24Bits,
Les gains vont sur les deux bécannes de +10 à +60 dB en entrée mic
J'ai splitté le meme micro sur les entrées 1 de l'octamic et 1 de l'ADA8000 (un statique alimenté par le RME puis par l'ADA)
Si je pousse le gain a fond sur les deux bécannes (+60Db); j'ai exactement le meme souffle et la meme courbe de réponse du micro
Si je mets le gain au mini (+10Db) meme résultat pour le souffle et pour la courbe de réponse.

Les différences que j'ai pu observer: l'octamic a un DC offset (présence de courrant continu) qui varie en fonction du gain, de -180dB au mini à -160dB au gain max; l'ADA quant a lui a un DC offset constant de -140dB quel que soit le gain.si quelqu'un sur cette terre peut entendre cette difference dans une application musicale, je lui paie une frite sur le champ (ou au moins dites moi pourquoi c'est important!!!)

Voilou, je ne suis absolument pas payé par Behringer pour dire ca mais je ne vois ni n'entends de différence, lorsque j'aurais l'occaz je ferais du test en situation beaucoup plus "musicale" genre splitter plusieurs micros (Kick, Snare, Bass...) afin d'essayer d'entendre ou de mesurer a défaut d'entendre des differences dans les preamps (réponse aux attaques brutales, définition des graves/médiums/aigus).

Tout ce que je peux dire pour le moment c'est que j'ai réalisé plusieurs albums et quantité de démos + des enregistrements multipistes lives de plusieurs festivals avec les trois Ada8000 et que ca sonne. les seuls problèmes que j'ai eu étaient les décrochages de synchro lorsque j'ai essayé de mettre les ADA en esclave par l'adat, depuis tout le monde est en wordclock et tout va pour le mieux.

Depuis que j'ai l'octamic, je m'en sers tout le temps, les fonctions de coupe bas et les inverseurs de phase sont tres pratique, je ne regrette pas l'achat car il peut echantilloner en 96 KHz et véhiculer ca en adat donc pour mon futur c'est utile (car les ADA8000 sont limités a 48KHz).

Maintenant, la difference de prix doit a peu pres se justifier (fonctions en plus sur l'octamic, possibilitée de monter en 96K en adat et en 192K en aes/ebu (et donc possibilité de sortir en adat; en analogique et en aes/ebu) au final ca fait des différences avec l'ADA qui a pour lui quand meme l'entrée adat qui ressort sur des Xlr a l'arrière (il est d'ailleur le seul a ce jour a faire ca!!!) du coup je m'en sers pour alimenter plein de casques, des enceintes de monitoring etc....

Donc pour conclure, le choix doit se faire en fonction des besoin, du budget et des applications mais pas en fonction de la qualité des deux bécannes car a par l'histoire du courrant continu il n'y a pas de differences pour moi (en 48/24). Si quelqu'un a une preuve du contraire, je suis preneur!!!

reste cependant la fiabilité a long terme et bien sur le SAV!!! là j'avoues que RME sont les maitres absolus de l'univers du forum, des drivers et du SAV!!!
Quant a behringer, depuis le premier mail que j'ai envoyé au Support, je n'ai jamais réitéré l'experience et j'éspère ne jamais avoir a le faire!!! (le mail de réponse était digne d'un sketch de, de....de, non ca doit meme pas exister!)

Il me tarde d'essayer d'autres systemes du genre Presonus, Focusrite, Audient et consorts
Mais je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, huit preamps avec convertisseur A/N pour des prix allant de 260 à 1500 euros ne seront sans doute jamais des machines fabuleuses...
30
Pour info, qu'utilises tu comme micros et comme écoutes ?
Perso avec des AKG 414, AT4060 et AT4050, SP LSD2 et Neuman KM184 + NS10M/Luxman + Dynaudio + M.Audio + AKG240 , j'avais toujours un petit zzzz (qui faisait un son beaucoup plus métallique et numérique) très gênant, et en aveugle, tu repèrais tout de suite quel préamp enregistrait quoi !
Ce qui fait que j'ai toujours réservé l'ADA pour des pistes HH, cymbales, percus, Guitares Elect...avec des Di-box, Electrets ou autres SM57....
Mais jamais pu utiliser ça avec bonheur sur les Voix ou Guitares acoustiques
Et chez moi par contre, jamais eu de perte de synchro avec l'ADA.
Comme quoi ...
Et j'ai beucoup de collègues dans mon cas.
º¿º