Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2009 à 15:15:38Comment fonctionne un convertisseur et comment l'utilise t'on ?
Bonjour à tous,
Dans une interface audio, il y a par exemple des entrées analogiques. L'interface possède un convertisseur qui transforme ce signal anlogique en un signal numérique. Ce signal est ensuite transmis a un ordinateur par usb, firewire etc... Jusque la ok
Je voudrais savoir comment ca se passe pour un convertisseur? La machine convertis le signal en entrée mais comment on récupère ce signal? Les conectique en général sont "Word Clock": Comment ca fonctionne ? comment on récupère le signal ? a quoi corespond la norme "AES/EBU"
Voila je voudrais comprendre tout ca, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 11:34:20 ]
Anonyme
10074
43Posté le 18/01/2012 à 11:33:28
le jitter c'est une distorsion du au défaut temporel de l'horloge réelle par rapport à une horloge "parfaite" (mais l'horloge parfaite n'existe pas).
Trace une courbe sur un papier calque, et imagine que chaque trait verticale représente le moment ou l'horloge "parfaite" devrait prendre la mesure, ça te donnerait une certaine valeur d'échantillon, maintenant tu shématises l'horloge réelle qui elle prend la mesure un peu en avance ou un peu en retard, résultat, la valeur de l'échantillon n'est plus la même que celle qu'elle devrait être si l'horloge était parfaite = distorsion
La gigue ("jitter") est du bruit dans le domaine temporel, ce qui fait que l'échantillonage ne se fait pas exactement ou bon moment, avec une petite déviation de l'amplitude de l'échantillon du signal à convertir comme suite.
0
Jos Van Dyck
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 23:13:17 ]