Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne un convertisseur et comment l'utilise t'on ?

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 6 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne un convertisseur et comment l'utilise t'on ?
Bonjour à tous,

Dans une interface audio, il y a par exemple des entrées analogiques. L'interface possède un convertisseur qui transforme ce signal anlogique en un signal numérique. Ce signal est ensuite transmis a un ordinateur par usb, firewire etc... Jusque la ok

Je voudrais savoir comment ca se passe pour un convertisseur? La machine convertis le signal en entrée mais comment on récupère ce signal? Les conectique en général sont "Word Clock": Comment ca fonctionne ? comment on récupère le signal ? a quoi corespond la norme "AES/EBU"

Voila je voudrais comprendre tout ca, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

il vaut mieux un peut de jitter

qu'une horloge qui ne te donne pas un top hyper calé ( top top toptop top )

 

mais c'est ça le jitter, la conséquence d'une horloge qui n'est pas "hyper callée"

42
comme un metronome qui perd la boule tu veux dire

je voyais ça comme une certaine latente

comment une bonne horloge calé peut perdre la boule s'il n'y a pas ou peut de perturbation

elle ne peut qu'avoir un peut de latence

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 11:34:20 ]

43

le jitter c'est une distorsion du au défaut temporel de l'horloge réelle par rapport à une horloge "parfaite" (mais l'horloge parfaite n'existe pas).

Trace une courbe sur un papier calque, et imagine que chaque trait verticale représente le moment ou l'horloge "parfaite" devrait prendre la mesure, ça te donnerait une certaine valeur d'échantillon, maintenant tu shématises l'horloge réelle qui elle prend la mesure un peu en avance ou un peu en retard, résultat, la valeur de l'échantillon n'est plus la même que celle qu'elle devrait être si l'horloge était parfaite = distorsion

44
bon je pense que le sujet est trop compliqué

45

La gigue ("jitter") est du bruit dans le domaine temporel, ce qui fait que l'échantillonage ne se fait pas exactement ou bon moment, avec une petite déviation de l'amplitude de l'échantillon du signal à convertir comme suite.

 

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 23:13:17 ]

46
Intéressant sujet! Je me pose... ;-)