Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DS-DAC-10R
Photos
1/4
Korg DS-DAC-10R

Convertisseur A/N N/A de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Convertisseur AN/NA et lecteur DSD chez Korg

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 4 969 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Convertisseur AN/NA et lecteur DSD chez Korg
Korg ajoute à son catalogue de produits compatibles DSD le convertisseur AN/NA USB 1-bit DS-DAC-10R.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Zaiuz :
...Il y a une différence audible entre le mp3 et le format CD même sur mes enceintes multimédia bas de gamme.

Ton commentaire ne veut rien dire si tu ne spécifies pas pour qui et à quel bitrate. J'ai pris soin de spécifier « mp3 à 320 kbps ». Sur certains types d'instruments et dans les HF, il est en effet possible pour le commun des mortels d'entendre des différences jusqu'à certains bitrate , mais à partir de 320 kbps, il y a eu de nombreuses études qui ont démontrés (avec du matériel d'écoute « standard ») que le commun des mortels n'arrive plus à discerner la différence (en blind test). En fait, personne ne dépasse substantiellement 50% de réussite.

Si tu te testes toi-même, il te faut faire de nombreux essais (à l'aveugle) avec plusieurs musiques différentes pour voir si tu bats l'effet du hasard. Sur une vingtaine d'écoutes, p. ex., si tu ne dépasses pas significativement 10 bonnes réponses sur 20, c'est que tu n'arrives pas vraiment à faire la différence.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 01:44:08 ]

12
Je parlais bien évidement de mp3 en 320ko/s et pas besoin de faire des tests crétinophiles un doigt dans la prise, l'autre je ne sais où en fermant les yeux :-D
13
Le format dsd n'est pas pratique pour la manipulation numérique.

D'ailleurs pyramix converti le fichier en pcm haute définition pour travailler avec.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 10:12:00 ]

14
Citation de darkmoon :
Citation de Fruit :
C'est quoi exavtement la différence entre ça et une carte son? (désolé si la question est débile)

Le nombre de canaux (2 seulement) et le format des 2 seules entrées (line/phono), mais surtout le fait de pouvoir lire/enregistrer à plus de 24 bits/192 kHz (2.8/5.6MHz).

Mais sinon, la plus grande différence entre une carte son et ce bidule, c'est que ce genre de produit est destiné aux idiophiles qui croient qu'il y a une utilité à lire/enregistrer à plus de 24 bits/192 kHz! Pour le reste, en regard du nombre de canaux et d'entrées ça n'a absolument aucune utilité* pour un MAOiste (autre que de jeter près de 700$ par la fenêtre).

À ma connaissance, aucun DAW ne gère ces hautes résolutions qui ne servent à rien!

Le DSD n'est pas du PCM et ta comparaison n'a aucun sens. Ce convertisseur n'est pas destiné à être utilisé avec un DAW pour faire de la MAO.
L'intérêt du DSD, c'est de pouvoir se passer de tout filtre anti-aliasing que ce soit au niveau analogique ou numérique, et de capter une source de la manière la plus fidèle possible (une captation classique, numérisation d'une source à restaurer et/ou archiver...), en enregistrant directement le flux de sortie de convertisseur, sans passer par les étapes de mise en forme en signal PCM.

Bref, c'est ton commentaire qui ne sert à rien.

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:27:43 ]

15
Tout d'un coup j'ai l'impression de ne pas être sur AF, mais sur un autre type de forum. C'est bon, je vous laisse entre crédules avec vos croyances idiophiles. Ciao.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

16
Tu as raison avec tes certitudes et tes insultes, c'est mieux ainsi.
17
Pour en revenir au sujet ou presque.
Citation :
Le format dsd n'est pas pratique pour la manipulation numérique.
D'ailleurs pyramix converti le fichier en pcm haute définition pour travailler avec.

C'est vrai, je n'y avait pas pensé mais les calculs pour ajouter des effets numériques comme une réverbe sont complètement différents et les algorithmes doivent être totalement nouveaux par rapport à ce qui est la norme (le PCM).

Citation :
L'intérêt du DSD, c'est de pouvoir se passer de tout filtre anti-aliasing que ce soit au niveau analogique ou numérique

Oui mais ces filtres ont-ils le même impact sur les fichiers en 96kHz ou plus, en 192kHz, puisqu'ils peuvent alors être appliqués bien au delà de l'oreille humaine ?
18
Voilà! Au delà de 192KHz c'est completement inutile. Pas besoin d'avoir de "certitudes", suffit d'avoir suivi tous les debats sur AF concernant ces sujets au cours des années pour le savoir. ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 02:09:34 ]

19
Citation de darkmoon :
Voilà! Au delà de 192KHz c'est completement inutile. Pas besoin d'avoir de "certitudes", suffit d'avoir suivi tous les debats sur AF concernant ces sujets au cours des années pour le savoir. ;)

Même au delà de 44,1 kHz c'est inutile non ?

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 13:49:04 ]

20
Dans la plupart des cas, oui. Mais pour certaines manipulations/éditions comme le time strech ou sur les transients, ca peut être utile. Mais bon, jusqu'à 192KHz, nous avons bien assez de marge. Et pour "archiver" un vieux vinyle (comme mentionné plus haut) et conserver sa "pureté" (donc pas d'édition, hein), dépasser 192KHz/32bit est totalement absurde. D'autant plus si l'on considère la qualité (KHz et dynamique) de la source (vinyle).