Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet utilisation en usb ou firewire

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 6 042 vues
  • 9 followers
1 utilisation en usb ou firewire

bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou qui me donne envie depuis un moment mais quelques interrogations quand a l'utilisation en firewire ou usb .

 

je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)

dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!

 

mon but principal etant de brancher principalement de l'analogique en traitement externe pour mix/mastering et aussi un preamp ou deux ,et bien sur le monitoring  aurais je a disposition les 8 entrees/sorties analogiques a n'importe quelle frequence d'echantillonage ou est ce que le nombres de canaux diminue en fonction ?

j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...

 

voila si vous avez des idées n'hesitez  merci a vous 

 

 

Afficher le premier post
31
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce convertisseur, avec l'option firewire, je l'utilise donc en "périphérique agrégé" avec mon ancienne carte son (MOTU Traveler) qui reçoit et envoie de l'ADAT à d'autres convertisseurs.
Malheureusement au bout d'une heure d'utilisation,la plupart du temps mon logiciel 5ableton) "décroche" : le son est entrecoupé de sursauts, et le seul moyen d'y remédier est de redémarrer le macet tout le système de périphériques.
Pourtant tout est cablé de manière safe :
en firewire : MAC -> Mytek -> Motu
Wordclock : le Mytek est Master et envoie la clock à la Motu et aux autres convertisseurs.

Une idée du problème?
Peut être cela vient plutot de l'ordinateur?

Merci beaucoup.

Fail we may, sail we must!

32
Ca ressemble beaucoup à un problème de taille de Buffer surtout si le problème s'aggrave avec les minutes.

Si non ca peut venir de ta carte Motu qui, si je comprend bien, est en ADAT sur la Mytek. Donc tu as bien les deux options FIRE WIRE ET ADAT sur la Myteck car si non je vois pas bien comme tu as câblé ?

Vérifier que le signal WordClok est bien présent sur chaque machines.
Changer la taille du buffer plus haute = plus stable
33
+1 avec l'avis de jctroyes.
Vérifier aussi si ton disque dur n'est pas plein et/ou très fragmenté (si tu es sur PC).