utilisation en usb ou firewire
- 32 réponses
- 9 participants
- 6 126 vues
- 9 followers
tomoner
bonsoir a tous , je souhaiterais d'ici un avenir proche changer ma fireface 400 par ce petit bijou qui me donne envie depuis un moment mais quelques interrogations quand a l'utilisation en firewire ou usb .
je voudrais quelques retours pour ceux qui l'ont deja utilisé comme interface audio principale c'est a dire brancher directement a un ordinateur et gerer donc tout avec le mytek (comme une interface audio principale donc)
dispose t-il d'un petit logiciel de routing fourni par mytek? ce serait genial!
mon but principal etant de brancher principalement de l'analogique en traitement externe pour mix/mastering et aussi un preamp ou deux ,et bien sur le monitoring aurais je a disposition les 8 entrees/sorties analogiques a n'importe quelle frequence d'echantillonage ou est ce que le nombres de canaux diminue en fonction ?
j'aimerais vraiment tout faire avec le mytek car j'avais pensé a conserver ma ff400 et me servir du mytek comme simple converto mais sa me gonfle de tout brancher ou debrancher en fonction du traitement que je veux appliquer , et je pense qu'avec 8 entrees/sorties analos je pense avoir de quoi faire ...
voila si vous avez des idées n'hesitez merci a vous
Anonyme
question est ce qu'il n'y'a que ce mytek ci qui bénéficie du routing ou bien d'autres appareils style 96 adc peuvent eux aussi se gérer directement dans un ordinateur via son interface?
tomoner
de rien , a ma conaissance il n'y a que ce modèle qui se gere acec ce software puisque les autres n'ont pas d'option firewire...
Luigi1984
petit déterrage
j'ai en vue de me prendre la bundle, mais j'hésite entre la carte DIO FW ou USB.. je sais que le FW a un meilleur débit mais le pb est qu'il faut que je me chope une carte PCI ou PCIe FW avec chipset TI parce que ma carte mère a un chipset intégré FW VIA..
donc mon choix se porterait plus sur la carte usb..
y-a t-il des utilisateurs en usb ?
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 16:09:30 ]
tomoner
je te conseillerais l 'option FW quand meme car il y a un software sur leur site qui ce gere qu'en FW a ma conaissance ...
il s'agit d'une table virtuelle avec direct monitoring je crois ce qui est bien pratique.
je precise que je ne possede pas la bete.
Luigi1984
merci, j'étais au courant pour le soft, mais je crois qu'il gère aussi l'usb et normalement toutes les cartes DIO.
sinon j'ai reçu la bête aujourd'hui avec la carte FW. Je viens de faire quelques tests et écoutes he bin la vache je ne suis pas déçu ! quelle qualité ! et avec mon I7 et la config qui va avec je tourne à 1ms de latence ultra stable sur une dizaine de pistes ! tout ça avec mon chipset de CM d'origine ! le PIED
Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......
tomoner
Luigi1984
perso je ne m'attendais pas à autant de performances avec du FW..
jctroyes
Je trouve dommage une fois le module connecté en USB de ne pas pouvoir quitter la prise en charge de la fréquence FS.
Je comprend que Mytek ne communique pas trop sur le logiciel car franchement ca vend pas du rêve au niveau graphique. Par contre simple et belles performances en USB Surtout du coup avec l'option DSD !
tomoner
Et pourrais tu m expliquer pour le dsd ? Merci
[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 11:00:28 ]
jctroyes
A savoir pour information que la différence entre un DSD haute fréquence et un PCM 192khz est vraiment impossible à différencier. De plus comme beaucoup de machine haut de gamme le codage se fait généralement en DeltaSigma (équivalent direct du DSD) puis reconditionné en PCM cela évite bien des filtres, fréquences de Nyquist, erreurs de quantification et bruits numérique qui en découle.
- < Liste des sujets
- Charte