UA 2192, Besoin de conseils !
- 19 réponses
- 5 participants
- 6 165 vues
- 4 followers
zebib
Je suis compositeur et pianiste et j'évolue dans le milieu de la chanson française depuis quelques années.
J'ai aujourd'hui un artiste qui me propose d'enregistrer des prises voix.
Je compte faire cela à mon domicile et d'en profiter pour updater mon systeme afin qu'il performant pour des prises de sons ponctuelles.
Je part sur une possibilité d'enregistrer 2 sources ( 2 voix ou un piano).
Je suis locataire et je demenage dans qquelques mois: quelques travaux d'isolation phonique seront prevu fin 2010.
J'habite cependant dans un environnement calme. (mis a part ma musique :-) )
Je dois cependant enregistrer les voix et faire le mix de l'album de cet artiste au mois de mars.
Je compte faire tout ça chez moi!
C'est un projet un peu fou je l'avoue!!
Mon budget est de 6000€
Ma config actuelle:
PC avec Cubase
Mac book Pro avec Logic 9
carte son MOTU 828 MK II
Monitoring: Yamaha MSP 5
Micro Lampe TB 10 (me convient parfaitement).
Mon projet d'achat:
Neumann U87ai
Ams-neve 1073 DPA
UA 2192
Auralex Max wall 1141 (Sorte de cabine mobile)
Audio ease altiverb
Cablage de qualité.
je m'adresse a vous et à votre experience pour me dire si je fais le bon choix, a savoir que je voudrais enregistrer les voix, mixer et masteriser a domicile cet album.
Dans quelques mois, j'emmenage dans ma nouvelle maison et je desirerai continuer a faire des prises voix, mais aussi piano a queue.
Cordialement,
- 1
- 2
zebib
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais rzeporter l'achat du Mytek.
Pour le micro, je suis parti sur un TLM 93.
En ce qui concerne les écoutes, J'ai eu les Yamaha HS 50 que j'ai trouvé super, mais j'ai besoin de monitors avec events avant!
Pour le preampli, je cherche encore, l'ideal est de trouver 2 preampli pour maxi 1500€, avec ou sans sorties numeriques.
Question: Pourquoi dis tu me les cartes MOTU sont bas de gamme par rapport aux RME?
Anonyme
Pourquoi dis tu me les cartes MOTU sont bas de gamme par rapport aux RME?
C'est pas que c'est du bas de gamme, c'est juste que c'est moins bon.
Y de grosses différences dans les qualités de conversion AN, mais surtout NA, et de surcroit le systeme de monitoring des cartes RME haut de gamme est sans équivalent.
Perso, ce systeme a tout bonnement remplacé ma table de mix numérique Yamaha, qui ne me servait que pour le monitoring.
Niveau stabilité et misa à jour ds drivers, y a pas photo non plus.
Pour le preampli, je cherche encore, l'ideal est de trouver 2 preampli pour maxi 1500€, avec ou sans sorties numeriques.
En plus des focusrite isa, regarde aussi les TLAudio PA1, tout lampes, donc ça ira pour ton usage (enregistrement voix/piano).
mais j'ai besoin de monitors avec events avant!
Attention aux lieux communs : le fait que les events soient à l'avant ou à l'arriere ne change absolument rien quant à la réflexion des fréquences basses.
[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 14:51:15 ]
rroland
Les TLA sur le piano je n'ai jamais aimé...mais youtou semble dire le contraire.
Anonyme
Citation :Les TLA sur le piano je n'ai jamais aimé...mais youtou semble dire le contraire.
J'ai déjà entendu d'excellents résultats avec, c'etait pour de la prise de son d'un quartet jazz, avec un couple académique de U67. Bon, c'etait uin bon ingé son qui avait placé les micros.
Sinon, ce que perso je prefere, ce sont les preamplis focusrite red, assortis d'AT4060 (micros à lampe pas trop chers)
T'utilises quoi Rroland ?
zebib
Donc, 2 solutions s'offrent a moi!
1: Garder ma MOTU et Rajouter un MYTEC 96 DAC
2: Acheter Une RME Multiface II avec une EXPRESS Card ( ce qui me permettrait de l'utiliser avec le port Express Card dans mon MacBook Pro, et de l'utiliser dans ma tour PC, relié direct en Firewire)
L'investissement est le même (environ 800€)
Attention, le tlm 193 me parait super, Est ce qu'il fonctionne bien sur un piano a Queue ?(En envisageant l'achat d'un second TLM 193 évidemment!).
Je dois commander tout ça au plus tard samedi, je stresse un peu
rroland
T'utilises quoi Rroland ?
En général Millennia, mais je suis certain que le Focusrite est excellent également. La fois où j'ai eu le TLA j'avais essayé et je n'aimais pas. J'avais préféré (et l'autre ingé son qui bossait avec moi aussi) les préamplis de la Sony DMX-R100 (qui ne sont pas mauvais mais pas terribles non plus). Avec les mêmes micros (des Schoeps) à la même position, c'était vraiment criant au niveau différence : son un peu compressé, brouillé dans le grave. PAr contre j'ai fait des basses et des voix avec le TLA et c'était très bien.
le tlm 193 me parait super, Est ce qu'il fonctionne bien sur un piano a Queue
Oui, c'est un micro à tout faire. Il n'est pas loin du U87 en qualité de son. Le rendu est très détaillé et doux. Tu pourras aussi prendre des voix, des guitares, des cordes avec ce modèle.
zebib
J'ai finalement opté pour une Fireface UC.
Une powercore X8.
Je peux donc faire fonctionner tout ceci sur mon MacBook pro.
Au niveau micro, un U87ai.
Pour la stereo, nous verrons un peu plus tard.
Au niveau enregistrement, j'ai éssayé et adopté un Joemeek TwinQ, qui, bien qu'assez coloré, m'a beaucoup seduit.
j'ai investi également dans un double preampli DBX 786, et son compagnon DBX 160sl.
Mes premiers enregistrements avec ce materiel m'ont comblé!
Je désire aujourd'hui changer mes monitors pour essayer de tout mettre au diapason.
merci encore messieurs pour vos precieux conseils.
solo84
Alors, Zebib, plusieurs mois après, ça donne quoi?
(la lecture de ce thread était passionnante, le couple XY Rroland/Youtou étant toujours pertinent!)
rroland
Citation :
Ca y est, je suis en passe de devenir un homme comblé.
Tu veux dire que ta femme est partie?
zebib
Roger, tu es impayable!
La Fireface UC n'a jamais fonctionné en Midi!
Pire, elle fonctionne avec 1 clavier sur 4..Imcomprehensible!
Le reste du temps, le voyant Midi clignote et aucune infos midi ne passe :-(
Renvoyée au service aprés vente de SCV audio, elle est revenue toujours en panne, malgré les dires de SCV :-(
Et bien entendu, Univers sons ne peux pas en preter une, trop dur pour eux.
C'est scandaleux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2