Sujet Quelles cartes pour gerer 2 écrans ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 2 847 vues
- 1 follower
Akhoa
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2003 à 10:54:26Quelles cartes pour gerer 2 écrans ?
Apparement, on peut trouver des cartes génériques ATI ou Nvidia qui proposent cette fonction. Cependant je ne les trouves pas sur le net (du moins la fonction n'est pas stipulée)
Alors, dois-j'acheter une Matrox G550 ?
Merci
Alors, dois-j'acheter une Matrox G550 ?
Merci
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/11/2003 à 22:43:45
Oui mais tu a plusieur " qualité " de 128 mo ( je ne comprend d'ailleur pas exactement mais bon c'est comme ca ....)
La GFORCE sera vraiment tres mauvaise pour les jeux alors que l'ati sera tres bien !
Demande a ton revendeur les difference (mais je suis sur de ce que j'avance ! )
PS : j'ai du faire le meme choix que toi , donc ne t'inquiète pas , je n'invente rien !
GFORCEFX5200 ou comme moi ATI 7000 ve -> tres bien pour le DUAL SCREEN MAO
ATI 9800 -> Tres bien aussi mais surtout pour les JEUX ! ( donc + chère )
PS : Pour l'adaptateur je crois que tu rève !!!!
La GFORCE sera vraiment tres mauvaise pour les jeux alors que l'ati sera tres bien !
Demande a ton revendeur les difference (mais je suis sur de ce que j'avance ! )
PS : j'ai du faire le meme choix que toi , donc ne t'inquiète pas , je n'invente rien !
GFORCEFX5200 ou comme moi ATI 7000 ve -> tres bien pour le DUAL SCREEN MAO
ATI 9800 -> Tres bien aussi mais surtout pour les JEUX ! ( donc + chère )
PS : Pour l'adaptateur je crois que tu rève !!!!
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 11/11/2003 à 22:46:31
Citation : PS : Pour l'adaptateur je crois que tu rève !!!!
Sérieux? Encore, j'arrête pas de rêver ;) J'avais cru lire ici et là que ct fourni... C'est cher en plus j'imagine non?
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/11/2003 à 22:48:41
He He He !
Je ne sais pas en fait mais moi j'ai du en acheter un pour un pote = 8 euros
( parce que ma carte a moi a deux sorties VGA ! )
Je ne sais pas en fait mais moi j'ai du en acheter un pour un pote = 8 euros
( parce que ma carte a moi a deux sorties VGA ! )
Anonyme
521410
34 Posté le 11/11/2003 à 22:51:44
>utopia, soit t'as loupé un detail, soit tu es encore sous win 98, parce que depuis nt4, window gere nativement la double ecran, sans besoin d'aucune carte speciale: j'ai actuellement une g450 matrox, et c'est vrai que les softs de cette cartes permettent une utilisation plus pousssée du double ecran (clone sans le bureau win pour editer de la video, zoom sur certaines zones du premier ecran (gadget gadget lol.....), etc....) mais l'affichage en deux ecrans SEPARE, avec deux fois 800*600 (et on 1600*600, ce qui est assez merdique pour l'affichage plein ecran et pour les pop up entre les deux ecrans.) est possible avec les cartes gforce et avec les ati. dans le meme ordre d'idée, on peut aussi mettre une carte agp, une pci, et c'est tout aussi facile d'avoir deux affichages bien séparés sous 2000 ou xp (mon record actuel etant a.... 4 ecran + 2 sorties télés, le tout en affichage different lol... juste pour voir, mais c'est pas vraiment stable...). voila, c'est vrai qu'en 2D les matrox ont une reputation justifiée (stabilité, affichage de TOUTES les lignes, a toutes les frequences), mais si c'est pour du dual bete et mechant, n'importe quelle carte avec deux sorties vraiment séparée (en, general toutes les gforce 4 et les radeon font ça), ou un combo de deux cartes peuvent faire l'affaire, et windows gere tres convenablement l'ensemble.
pour ta sortie tv en composite, certaines marques proposent des sorties a la fois svhs et composites (parce que je ne pense pas que ta sortie tv soit numerique, ça serait une premiere a ma connaissance sur du materiel de cette gamme la, mais c'ets peut etre bien du svhs que tu prends pour du numerique). souvent, on a un cable adaptateur, et au mieux un reglage du drivers au pire des jumpers. mais ta carte est peut etre uniquement svhs (ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes du marché qui gerent les deux.)
>skurdt, quand t'aime pas les meubles, tu demenages, toi?? le shuttle, c'est bien, mais d'une partnotre ami cherche a faire du double ecran, et les shuttle n'ont pas le monopole dans ce domaine (effectivement, cette gforce d'origine est bien sympathique sur ce modele!), d'autre part, le shuttle, il faut etre vraiment conscient de ses besoins, parce que par exemple un emplacement pci et un 5 1/4, pour moi, c'est un peu juste.... donc c'est effectivement pas mal, a condition de cerner clairement ses besoins. et partir la dedans parce qu'on a simplement besoin de dual screen est sans doute abusé. sans parler du budget....
pour ta sortie tv en composite, certaines marques proposent des sorties a la fois svhs et composites (parce que je ne pense pas que ta sortie tv soit numerique, ça serait une premiere a ma connaissance sur du materiel de cette gamme la, mais c'ets peut etre bien du svhs que tu prends pour du numerique). souvent, on a un cable adaptateur, et au mieux un reglage du drivers au pire des jumpers. mais ta carte est peut etre uniquement svhs (ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes du marché qui gerent les deux.)
>skurdt, quand t'aime pas les meubles, tu demenages, toi?? le shuttle, c'est bien, mais d'une partnotre ami cherche a faire du double ecran, et les shuttle n'ont pas le monopole dans ce domaine (effectivement, cette gforce d'origine est bien sympathique sur ce modele!), d'autre part, le shuttle, il faut etre vraiment conscient de ses besoins, parce que par exemple un emplacement pci et un 5 1/4, pour moi, c'est un peu juste.... donc c'est effectivement pas mal, a condition de cerner clairement ses besoins. et partir la dedans parce qu'on a simplement besoin de dual screen est sans doute abusé. sans parler du budget....
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 11/11/2003 à 22:52:01
Ah c'est tout??!! Ah bah ça va c'est moins cher qu'un jack ;) Ah non je m'attendais à beaucoup plus, c'est pil poil cette affaire... Vraiment cool... Je vais pouvoir m'offrir mon nouveau jouet plus tôt peut-être alors...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/11/2003 à 22:56:08
Cool pour toi alors !!!!!
Bye !
Bye !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/11/2003 à 22:57:36
J'ai oublié : Merci pour ces infos!!
Anonyme
521410
38 Posté le 11/11/2003 à 23:00:46
Citation : PS : Pour l'adaptateur je crois que tu rève !!!!
y'a plein de bundle ou ils sont livrés avec, c'est sur qu'il faut pas prendre la premiere generique venue.... de toutes manieres, on peut en trouver pour 5 euros des adaptateurs....
Citation : La GFORCE sera vraiment tres mauvaise pour les jeux alors que l'ati sera tres bien !
la c'est un peu s'avancer sur du vent!! les benchmarks ne sont pas tous d'accord, ça depend du modele, de la generation, de la quantité de ram. moi j'ai un penchant pour les geforce 4, on trouve des ti pour 600/700 balles, et pour les drivers nvidia en general plus "propres" que ceux d'ati. mais ati font aussi du bon matos, pas de soucis. mais avancer que l'une sera tres mauvaise et l'autre bien meilleure, ça me parait un peu abusif, d'autant que les benchmarks ne sont pas unanimes et que ça depends aussi des applications ou du jeux en question.... a prix egal, je donne un leger avantage sur les gforce, mais pour le top en ce moment, c'est vrai qu'ati tient pas trop mal le haut du pavé.
Citation : Demande a ton revendeur les difference (mais je suis sur de ce que j'avance ! )
la je suis curieux d'entendre.... a titre simplement d'information, la xbox, cette gentille boiboite, est equipée d'un dérivé de gforce.... et aux dernieres nouvelles, elles s'en tire pas mal sur les jeux, au moins aussi bien qu'une 9700!!
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/11/2003 à 23:03:02
Ya un deuxieme posteur pour le sujet ki disait acheter un new pc donc je lui propose ca peut-etre que pour lui sa suffit c de la MAO pas du graphisme Les 2 sorties VGA du shuttle gere tres bien le biecran (moi g une ati 9800pro et sa marche tres bien en biecran avec adaptateur dvi-->vga et il est fourni)
le probleme d'un seul port pci est pas un probleme pour tout le monde :
-la carte reseau est integret donc pas de carte reseau en plus
-ya a mon avis assez de ports usb pour brancher tous son matos sinon rajouter un hub usb
-l'emplacement 5"1/4 tu met un combo DVD/graveur CD et sa suffit
-enfin le port pci pour mettre ta carte son...
yen a a ki sa peut convenir tres bien donc voila g tt dis
bye
le probleme d'un seul port pci est pas un probleme pour tout le monde :
-la carte reseau est integret donc pas de carte reseau en plus
-ya a mon avis assez de ports usb pour brancher tous son matos sinon rajouter un hub usb
-l'emplacement 5"1/4 tu met un combo DVD/graveur CD et sa suffit
-enfin le port pci pour mettre ta carte son...
yen a a ki sa peut convenir tres bien donc voila g tt dis
bye
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/11/2003 à 23:03:31
Hey MACHINERY MACHIN CHOSE !
T'es con ou quoi ???????
Je parle juste du modèle de GFORCE dont on parle !!!!!!
Evidement que je ne parle pas des GFORCE en generale ( reflechi avant de dire n'imp. )
PS / T'es juste la pour reprendre tout le monde MACHINERY BIDULE TRUC !?
T'es con ou quoi ???????
Je parle juste du modèle de GFORCE dont on parle !!!!!!
Evidement que je ne parle pas des GFORCE en generale ( reflechi avant de dire n'imp. )
PS / T'es juste la pour reprendre tout le monde MACHINERY BIDULE TRUC !?
- < Liste des sujets
- Charte