Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 40 049 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me lancer dans la zic: j'aimerais mixer principalement de la dubstep, drum n bass... J'ai besoin de vos conseils (je n'ai jamais touché à une platine) ! Quel matos ? Du neuf? De l'occaz ? Platines/Table de mixage comment ça marche ?

J'ai un budget d'environ 600 € et je suis prête à m'y mettre à fond.

Merci,

Peace.
Afficher le sujet de la discussion
31
Un vrai dj c'est pas celui qui c'est caler 2 morceaux ou autres un vrai dj c'est celui qui fait bougé son public durant tout une soirée sans s'arrêter!

Synch ou pas de toute façon étant quelqu'un qui mix sur cdj 900 bah je vais vous dire vue que la plupart de mes son tourne au même bpm et construit sur Fl bah bien souvent j'ai pas besoin de touché au jog ou très peu.
Comme quoi synch pc ou platine les deux aide déjà bien !
A savoir que tout passe par l’oreille avant tout

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 21:42:21 ]

32

J'approuve totalement ! Sync ou pas, si l'on maîtrise, la façon de mixer n'est pas axée sur ça bravo

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

33
enfin bon le principal c'est que tu trouves la config dans laquelle tu seras la plus a l'aise, le top ce serait d'essayer avant d'acheter mais bon c'est pas toujours évident de trouver un magasin pour ça.
34
A mes début j'ai cru me sentir à l'aise avec un contrôleur et pour finir je me retrouve sur cdj donc comme quoi rien es à l’abri..

Mixcloud

35
perso le sync j'ai deja essayer plusieure foi et sa ma jamais emballer je prefair caller moi meme et avoir le morceau bien en tete et etre sur de mon choix sa evite de se retrouver avec des coflit de note en pleine transition parce qu'on a pas ecouter son morceau .

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

36
Je pense que le débat sur le sync est inutile, de toute façon y'a autant de façon de mixer que de dj, voir plus (cogitez la dessus :D)

Pour en revenir au sujet
Si tu veux te diriger sur tel ou tel set up faut vraiment savoir ce que tu veux faire.
Citation :
Le souci c'est que ce type de mix ne me fait pas vraiment rêver. J'ai des potes qui mixent sur logiciel je kiffe ce qu'ils font mais je ne pense pas que ce soit mon truc.

Si j'ai bien compris, tu veux de la platines ; t'es potes qui mixent sur logiciel doivent mixer sur ableton ou un autre logiciel séquenceur et toi tu veux quelque chose qui fait plus "dj"; les contrôleurs dj c'est comme une régie platine+mixette, sauf que le prix est plus bas, que la source sonore vient d'un pc (en plus de l'assistanat qu'apporte l'ordinateur comme la possibilité de voir la waveform ou encor le sync...) mais en gros sa reste le même principe que le système platine + mixette.
Informe toi sur le s2 qui est bien, le twitch de novation que je trouve correct (surtout pour le prix) ; si tu veux quelque chose qui ressemble à une régie platine cd/mixette standard ta le DDJ s1 (que j'ai, un poil chère mais tu peu trouver de bonne occaz, j'ai eu le mien neuf/scellé à 700e...), le ns6 (ou 4trak) de numark... enfin bref je m’arrête la ta de quoi cogiter... :)
37

Citation de : djarthy

perso le sync j'ai deja essayer plusieure foi et sa ma jamais emballer je prefair caller moi meme et avoir le morceau bien en tete et etre sur de mon choix sa evite de se retrouver avec des coflit de note en pleine transition parce qu'on a pas ecouter son morceau .

Hors sujet :

Je ne vois pas le rapport entre la deuxieme partie de ton commentaire et le fait d'utiliser ou pas le sync...

38
x
Hors sujet :
@cloudbreak
je veux dire par la que l'utilisation du "sync" chez les debutant a parfoi pour effet de ne plus leur faire utiliser la préécoute et sa conduit des foi a des erreur dans le choix des morceaux

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

39

Hors sujet :

Je pense que tu fais des correlations un peu tiree par les cheveux. Un debutant par definition, n'a pas encore vraiment la capacite de selectionner parfaitement ses morceaux ou de les connaitre par coeur. Des erreurs a ce niveau-la se produiront de toutes facons des lors que tu debutes, que tu utilises le sync sur un controleur ou que tu fasses du beatmatching sur une regie traditionnelle. La selection c'est une question d'oreille et de culture musicale, rien a voir avec la facon de caler les morceaux.

40
image.php

:bravo: