Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 40 048 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion débutante DJ (dubstep, electro,...) qui a besoin de conseils !!
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je souhaite me lancer dans la zic: j'aimerais mixer principalement de la dubstep, drum n bass... J'ai besoin de vos conseils (je n'ai jamais touché à une platine) ! Quel matos ? Du neuf? De l'occaz ? Platines/Table de mixage comment ça marche ?

J'ai un budget d'environ 600 € et je suis prête à m'y mettre à fond.

Merci,

Peace.
Afficher le sujet de la discussion
41
42

43
ça c'est du mix !!! et lui la synchro il connait pas !!!

44

Après l'idée aussi serait de faire quelques tests a droite a gauche voir louer un setup pour le week end.

45
Ok les gars merci pour les news. Par contre vos débats sur le sync ne font rien avancer, bien au contraire ils m'embrouillent !

Sinon ouais pour me décider (entre vinyle, CD et tout le reste) je pense que l'idéal c'est que j'essaye. Comme j'habite pas trop loin de Lyon (SAVOIE) je vais me bouger; on m'a parlé de STARS MUSIC. Mais si vous connaissez d'autres mags où on peut tester sur la Savoie je suis preneuse ! J'ai pas vraiment envie de me tromper parce que ça coute un bras quand même !

Après c'est vrai que je suis pas vraiment à l'aise avec un PC mais je pense que ça peut venir en pratiquant.

Affaire à suivre !

46
Star's music est un bon magasin dans l’ensemble, si c'est pour testé du matériel de toute façon se serra partout pareil. ;)
En revanche si star's music sont chère tu peux commandé en ligne sur techsono.fr très bon site !

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 20:31:15 ]

47

avant d'acheter chez eux revient nous voir pour donner les propositions;si tu es pas a l'aise sur pc prend un ensemble cd/mixer  a voir selon ton budget et entre du neuf et de l'occaz

48
+1 pour tester chez star's music, ils ont quasiment tout ce qu'ils vendent en essai

seul inconvénient: tu pourras pas tester les CDJ400 vu qu'elles ne se font plus, mais les CDJ350 sont quasi pareil

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

49
Ola la compagnie !

Après une virée le week-end dernier à Lyon pour le Woodstower Festival, je me suis empressée d'aller chez Star Musics ! Et là grosse loose le magasin était fermé ... Du coup on est fin Août et je n'ai toujours pas de matos je commence à démotiver ... Bref tout ça pour dire que c'est pas évident de se lancer !

Bye
50
Star's Music faut pas y aller entre midi et deux, je l'ai fait une fois->Echec, heureusement y avait PlanetSono juste à côté lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:36:11 ]