Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet Trarktor & Techno...???

• 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 189 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Trarktor & Techno...???
Bonjour,

Après avoir acheté ce Traktor Pro que j'apprécie beaucoup, tout se passe bien avec la Minimal à 130Bpm, mais dès que c'est genre Dave Clarke - Thunder ou autre musique à 145Bpm rien se synchronise???
Pourtant le Grid est ok et je doit souvent les multiplier par deux...

Les Bpms des deux Deck sont identique (145) mais je doit toujours avancer d'un bon tiers les % pour être bien dessus.

Que faire de plus svp ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
tu gagne peut-etre du temps,mais ne me dit pas que cela fait des super mix,ça,j'y crois pas
enfin moi ce que j'en dit
je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le mix, de toutes façons, c'est toi qui le fait apres...
la qualité ne dépend que de toi...
tiens c'est marrant que tu mettes ce lien apres mon post...
c'est exactement la video a laquelle je pensais mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Pour Dj Ho'Dog

Pour dire que Lui ou autre est un bon Dj mon avis reste pas sur savoir caler en 10s.

Mon avis est plutôt: LE SAVOIR à qu'elle moment lancer le 2 ème disque à la bonne mesure au bon moment, utilisé les bon effets, pour Hawtin les effets utilisé sont souvent pour se débarrasser d'un morceau, et plouf y en à plus qu'un qui tourne. Mais sa facon de faire est tres agréable (c'est bien fait c'est sûr!) même si ca fait penser au vieux Dj des 1980 "zappé le disc et non mixer" les effets d'aujourd'hui sont presque plus possible de s'en passer !
Avec Traktor Pro et une Xone 2D tout les débutants se sentiront plus....

Alors heuresement qu'il y a quand même des Djs comme Dave Clarke qui Lui, remplace la machine!!!

https://www.youtube.com/watch?v=4sHAV_Eiank
23
Je pense pas que Hawtin a le niveau de Dave comme sur la vidéo...

Hawtin ne produit plus rien depuis des années et est là derrière sont matos à tourner les boutons alors que Dave...
Au contraire Hawtin reçois toute les bonnes avant première et c'est sûr qu'avec du bon son, déjà c'est plus facile!  
24
Citation :
Pour dire que Lui ou autre est un bon Dj mon avis reste pas sur savoir caler en 10s.

Mon avis est plutôt: LE SAVOIR à qu'elle moment lancer le 2 ème disque à la bonne mesure au bon moment, utilisé les bon effets
je parlais pas de la vitesse de calage pour dire que c'etait un bon dj et je te rejoins parfaitement sur ce que tu dis apres...
mais justement, d'apprendre a caler a l'oreille apporte un instinct, augmente la sensibilité, force a imaginer, structurer un minimum ton set et cela apporte des reflexes et une musicalité bien utile...
se reposer sur le sync, y a plus se petit stress qui pousse, qui "transcende", on peut se contenter d'essayer un morceau 10 secondes, on zappe, je pense que ça n'aide pas a s'impliquer vraiment...
c'est en ça que je disais que Richie( ou d'autres), ils s'en servent peut etre mais c'est parce qu'ils sont passés a un stade au dessus( et puis c'est des pro, c'est leur gagne pain, y a des jours aussi ou ils doivent pas etre motiv et dans ces cas la, ils ont encore moins envie de se faire chier avec le calage mrgreen )

25
Hawtin a probablement "dépassé" le DJing. Je sais pas depuis combien de temps il est là, mais çà fait un bail. Entre Minus, les soirée avec Sven Vath, il est plus businessman qu'autre chose maintenant.
Ceci dit il n'a plus à prouver ses talement de DJ, et c'est pas parce qu'il utilise le Sync qu'il perd du talent à mes yeux...

Pour en revenir au topic : si tu travailles tes grids à l'avance, et qu'au final Traktor détecte le BPM (une fois que tu l'as multiplié par 2 ou autre), le problème est réglé pour la suité non?

Orok

[ Dernière édition du message le 26/02/2010 à 22:05:14 ]

26
et puis Dave, c'est une grosse brutasse techniquement, c'est clair, mais musicalement, je trouve ça trop breaké, trop dans la demonstration...
trop proche d'un dj hip hop, en fait, meme si c'est la grosse claque...
Dave, c'est plus un dj a regarder avec la bave au coin des levres qu'a ecouter les yeux fermés perdu dans un coin de son cerveau...

27
28
Citation :
Hawtin ne produit plus rien depuis des années et est là derrière sont matos à tourner les boutons alors que Dave...
Au contraire Hawtin reçois toute les bonnes avant première et c'est sûr qu'avec du bon son, déjà c'est plus facile!
encore un a priori...
le fait d'avoir des bon morceau ne fait pas tout, c'est comme l'autosync, c'est le dj qui est censé faire monté le truc...
et puis les morceau que joue Richie( je suis pas un fan absolu faut pas croire, c'est juste un bon exemple connu mrgreen ), c'est de la minimal, tout seul, c'est souvent plat( ça n'attends que ça d'etre mixé quoi), mais c'est sur que de recevoir les tracks en exclu, ça doit aider( il doit passer du temps a trier par contre bave )...

29
Tout à fait d'accord avec çà : la minimale est parfaite pour le mix à 4 decks, pour donner de la consistance. Et par conséquent l'autosync me semble bien adapté pour la minimale, surtout avec une égalisation 4 bandes comme sur la xone 92. Pour moi çà s'approche déjà un peu de la production : combiner le kick d'un morceau avec les vocaux d'un autre, et les percus d'un troisième. Je dirais même que l'autosync s'impose. (Vous me direz qu'il ferait mieux se servir d'Ableton ou Reason, et vous aurez surement raison mrgreen )

Orok
30
Citation :
Je dirais même que l'autosync s'impose
certains y arrive sans( les Jeff suscités par exemple)...
pour finir ma pensée sur l'auto sync, c'est pas une mauvaise chose en soi mais commencer a mixé avec 4 desks l'autosync et des effets, je trouve ça dommage car on passe a coté de plein de trucs dans l'apprentissage et donc la maitrise du mix( les erreurs, les pains, les galeres, ça forgent l'experience, ça affinent la concentration et je le repete le stress, ça peut avoir du bon, ça force a se dépasser)...
on apprend pas a conduire sur une f1( faut maitriser un peu avant meme si c'est bardé d'aide a la conduite)...
je ne crache pas du tout sur les nouvelles technologies et je pense de plus en plus a m'orienter vers ce traktor car je me dis que ça me reviendra moins cher que de rechoper des plateaux et me permettra d'aller plus loin( je pourrais m'éclater direct et m'acheter des platoches apres petit a petit bravo )