Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Scratch Pro
Photos
1/206
Native Instruments Traktor Scratch Pro

Sujet BEATGRID PARFAIT = IMPOSSIBLE ???!!! AU SECOURS !!!!

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 8 438 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion BEATGRID PARFAIT = IMPOSSIBLE ???!!! AU SECOURS !!!!
Salut,


AU SECOURS !!!!



Est-il possible d'obtenir un "BEATGRID parfait" sur tout ses titres avec TRAKTOR SCRATCH PRO ???
Je m'explique...

_Certaines zic sont parfaite et il n'y a même pas besoin de régler de trop l'alignement des marqueurs et tout fonctionne au poil.
_D'autres partent bien au début et après en plein milieu ou vers la fin les marqueurs sont complètement décalés... (En gros  c'est le BORDEL TOTAL )

Un tutoriel de + sur le "Beatgrid"... je sais.. Mais aucun tutoriel sur le net ne m'a réellement éclairé au point de réussir mes beatgrid sur tout mes titres.


D'avance MERCI...


PEACE
OSIRIS7
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

J'ai exactement le même problème...
Le morceau de Dave Clarke - Tunder acheter sur I tunes y a rien qui se synchronise
Et bien d'autres...
En fait je pense que Traktor est plus sur la minimal ou morceau calme mais dès qu'il s'agit de Techno c'est pas la peine...
J'ai dû refaire un Midi mapping avec ma Xone 2d car avec la fonction "Sync" et les doubles macro Sync j'peux l'oublier.

A moins de caler à l'oreille ou si quelqu'un a une solution...

22
Et je pense que enregistrer tes vinyles puis les mixer sur Traktor c'est peux être pas la bonne solution...

Y a toujours un risque de variation de vitesse, minime peu être même sur une Mk2 et ca peu tout décaler.


23
Pour Clyde74:

° Pour ma MK2 SL 1200... Je crois bien que le problème vient de là, avec son fameux Pitch Ultra Précis (..ziccc!!) Pour la variation du tempo vers le break, c'est vrai aussi, on n'y prête pas assez attention

° Pour les titres Numérique de chez "Beatport & Co" je propose:
_A.PAUL - Amplitude _PLANET RHYTHM 71
ou un que beaucoups connaissent:
_UK GOLD - Agent Wood (Original Mix) _ PRIMEVIL 024

° Pour le cas de Ritchie et de sa collection de vieux disques, je suis du même avis. C'est juste incroyable !
Pour le Forum Traktor,  je vais y allé... Par contre je pense qu'il seront obliger de penser à ce "Warp", dans leur soft, parce-que sinon d'autre risqueront de le faire avant eux (...enfin j'espère !).
(Je sais ABLETON le fait déjà, mais je trouve que TRAKTOR présente mieux que LIVE pour le SETMIX..)

° Pour le LIVE de ABLETON c'est déjà acquis... par contre la RANE 68 ça à l'air sympathique par contre c'est inaccessible à mon niveau.

Merci Pour ton aide c'est Cool !



Pour philou68480:

Je ne pense pas que Traktor soit plus prévus pour la minimale...
Essaie un Beatgrid sur le Dominik EULBERG - Die Rotbauchunken Vom Tegernsee _ TRAUM 48, et regarde si Traktor est fait pour la minimale (Bon faut dire que le morceau n'est pas stable à donf niveau BPM du début à la fin)
Pour la variaton avec la MK2 je suis d'accord la-dessus.
24
quand la machine failli, il reste toujours l'homme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25
Je voulais juste rajouter que en tant qu'ancien utilisateur de Virtual DJ (vous savez ce logiciel tant décrié), je suis assez effaré par la médiocrité du sync de traktor.
VDJ a TOUJOURS synchronisé à la perfection TOUS les morceaux avec une efficacité impressionnante !

Bon néanmoins j'aimerai passé définitivement sur traktor mais j'ai besoin de résoudre ce problème avant...
26
problème de calage sur un simple enchainement? facepalm
je me demande a quoi peut bien servir le gater?(calage gâter toujours au dessus de 25 voir 30 pour une boucle de son fait l'ancienne,kick pas très bien en place toujours en décalage et ramenant sur le gride!)
27
J'avoue pas trop comprendre ce que tu as ecrit Diciende Diork... tu propose t'utiliser le gater pour combler un problème de calage?

Pour répondre a deepalex, la fonction Sync de traktor marche très bien. par contre la déptection automatique du beat elle peut encore être grandement améliorée... ça c'est sur. Surtout qu'avec la faible possibilité de zoom on peut difficelement ajusté les marqueurs.

Par contre une fois le BPM correctement détéctés la syncro est parfaite.
28

solution simple sur les tracks à BPM fluctuant (très fréquent sur les vieux tracks quels que soient les styles) : boucle sur 16 / 32 sur une partie stable -> mix (à l'oreille et au pitch, je ne parle pas de synchro, je ne l'utilise pas) transition, hop l'affaire est dans le sac !

sur ce, bonne nuit...

29

Logique vu que les morceaux a l'ancienne était la plupart de temps fait avec de vrai instruments!

Donc la main n'était aussi parfaite qu'une grille de séquencer avec un calage automatique d'aujourd'hui!

Moi perso je m'assure du bpm exact d'une zik(ca déconne des fois c'est normal vu certaine zik) avec mixmeister BPM analyze(gratuit)!

Mais si une zik est trop démonté aux niveau du calage parce que ca été fait a l'arrache,j'utilise l'effet "gater" entre moins 100 et moins 26 sur une boucle de 4 ou 8 avec un D/W au 3/4 de façons a placé un vide sur le kick originel et le remplacé par un autre en boucle ou un autre a l'enchainement!

Pour certains je dis de salade mais merci d'essayer!

j'attends vos réponse!

30

Citation de : clyde74

J'avoue pas trop comprendre ce que tu as ecrit Diciende Diork... tu propose t'utiliser le gater pour combler un problème de calage?

Pour répondre a deepalex, la fonction Sync de traktor marche très bien. par contre la déptection automatique du beat elle peut encore être grandement améliorée... ça c'est sur. Surtout qu'avec la faible possibilité de zoom on peut difficelement ajusté les marqueurs.

Par contre une fois le BPM correctement détéctés la syncro est parfaite.

Pour te repondre clairement!

Le "gater" ne sert pas qu'a faire des micro coupures sur l'enveloppe(genre sur une vocale)!

Mais aussi a faire baisser cette enveloppe de façon a caché les mauvais calage d'un kick(par ex) en plaçant bien sur un autre kick(genre tu enchaine derrière ou tu le remplace sur une boucle que tu place sur une de tes seconde piste!)

ce que je fait par exemple sur le refrain "Initial bb" de gainsbourg qui possède la particularité d'avoir un calage manuel(normal vu l'année)!cet exemple est très dur dans le sens ou tu a un choix très restreint sur la longueur de la boucle!

après si tu t'amuse avec le grid sur ce genre de zik,t'a pas fini d'la calé! eek

dsl si tu me comprend pas mdr!c'est pas fait exprès! mrgreen