Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rane Scratch live SL
Photos
1/90
Rane Scratch live SL

Interface audio DJ de la marque Rane

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Serato scratch live SL1,SL2,SL3 ??

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 19 459 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Serato scratch live SL1,SL2,SL3 ??
Salut je souhaite acheter serato et vu qu'il y a de bonnes occasions j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les versions de serato(Sl1,Sl2,Sl3) slvp ?
D'après vos essais au niveau de la qualité son, stabilité, fluidité...bref tous.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un boîtier rane SL2, il ne fonctionne pas sous serato DJ pro version 2.5.5 avec mon contrôleur DDJ sx.
Je suis obligé d'utiliser Serato scratch live sur une fenêtre et sur l'autre fenêtre serato DJ pro je Switch entre chaque fenêtre avec alt+tab et là ça fonctionne.
Je suis sous windows 10.

J'aurai aimé l'utiliser qu'avec serato DJ pro pour plus de facilité de manipulation et ne pas avoir à Switcher entre 2 fenêtres à chaque instant.
Peut-être me faut il un pack extension avec DVS? Et je ne suis pas sûr qu'il soit pris en charge par mon ddj Sx?
22
Citation de Donovanfab :
Peut-être me faut il un pack extension avec DVS? Et je ne suis pas sûr qu'il soit pris en charge par mon ddj Sx?

Tu as donné la réponse à ta question !

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 16:43:28 ]

23
Citation de Dj Mell 07 :
Citation de Donovanfab :

Tu as donné la réponse à ta question !

Bin non justement, c’est possible, bancal mais possible.
Tu peux très bien utiliser ton SL2 sur Serato DJ Pro avec le DDJ-SX mais tu ne pourras utiliser que 2 voies et le son ne passera que sur le SL2, le DDJ ne fera que guider comme un contrôleur additionnel.
Donc vraiment bancale comme solution mais pas impossible.

Le SL2 débloque Serato DJ Pro et D.V.S. et il te faudra une version légèrement antérieure à la 2.5.5 pour que le SL2 fonctionne, le DDJ fonctionnant déjà sur une antérieure.

Personnellement je trouve que c’est une solution bidouille qu’on le ferait si on ne peut VRAIMENT pas faire autrement. Je partirais évidemment sur l’achat d’un DDJ-SX2 ou DDJ-1000SRT ou DDJ-FLX10 si tu souhaites rester chez Pioneer. Sinon y’a plein d’autres modèles sympas ailleurs compatibles D.V.S.

Ou alors tu te fais plaisir, le DDJ-SX pour le côté mobile et une belle table ( avec ou sans carte son vu que tu as le SL2 maintenant ) pour tes platines vinyle.

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 10:43:12 ]

24
Je disais cela... pour ne pas avoir à utiliser le boitier SL2 ! Pourquoi s'emmerder avec plein de raccord (Par contre... j'ai un doute si le SX a la possibilité de fonctionner en DVS avec une licence ??? "ça commence à dater")

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 14:48:15 ]

25
Tu n’as pas tort, on s’en porte mieux d’avoir moins de câbles.

Nop, pas de D.V.S. sur le SX 1er du nom.
26
Merci beaucoup pour toutes ces précisions et pour votre aide.
En effet parfois cela fonctionne, et c'est bancal, mais ça ne fonctionne jamais très longtemps.
27
Bonjour j'ai acheté un rane sl2 avec un MacBook pro de fin 2012 en catalina et 2 platines une Reloop rp 6000 mk2b et une numark tt 500 avec une table Ecler nuo2 (la première)
Mais j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle platine reloop rp 800 (pas la mk2) qui n'a pas de rca avec la masse.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à configurer mon matériel pour pouvoir passer du Timecode au vrai vinyles
A chaque fois j'ai soit du larsen soit une des 2 platines qui ne veut plus jouer du Timecode soit les vrais vinyles pourtant en changeant de ABS à THRU.
Ça me rend fou et même parfois si je tape sur une des 2 platines ça sonne sur ma table et lorsque que je suis en vrais vinyles il y a une différence de gain !?? Rrrrrrrrr
Toute aide serai là bien venue
28
Et la RP-8000 passée en line ça donne quoi ?
29
Tout est possible dans ce que tu décris.
Le seul soucis sera l’ordi. Les SL sont de moins en moins compatible avec les ordis récents, surtout Mac et la marque ne fait plus la continuité des drivers.
La solution pour tes années futures dans de bonnes conditions serait la nouvelle Flux de Reloop.
Avec Phase ou vinyles timecode traditionnels.
30
Bonjour, je suis en train de me casser la tête et j'aimerai bien un peu d'aide s'il vous plait.

Donc, j'avais acheté il y'a longtemps le boitier Rane SL 2 et ça marchait plutôt bien avec Serato et un portable vraiment pas ouf.
J'ai lâché le scratch pendant une longue période mais là j'ai envie de m'y remettre.
Par contre c'est devenu très instable, complètement inutilisable, le son saute il y'a des distorsions c'est vraiment dégueulasse.
J'ai voulu mettre à jour Serato et je me suis rendu compte que le boitier SL 2 était devenu obsolète.
Bon ça ne m'étonne qu'à moitié mais je comptais me servir du même matos.

Est-ce que le boitier SL 2 est bon à jeter ou alors est-ce qu'il y'a un truc que je peux faire pour que ça fonctionne ?

Pour info j'ai installé une ancienne version comme indiqué par Serato mais le son est horrible, sur un portable plus puissant en plus.