Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Sidechain compression ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sidechain compression ?
Holla ;jaimerai fair de la compession en sidechain avec ableton live et ma L.M. y a t'il kelkun ki peut m'expliker si c possible et comment ? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben merde alors c'est bizare soit j'ai un beug soit une version a la con mais ca marche pas comme ca chez moi merde alors
je vais aller voir le lien que tu as posté merci en tous cas

mais on ca c'est un autre sujet
y en a-t'il un dans la liquid mix?
22

Citation : Ben merde alors c'est bizare soit j'ai un beug soit une version a la con mais ca marche pas comme ca chez moi merde alors
je vais aller voir le lien que tu as posté merci en tous cas

mais on ca c'est un autre sujet
y en a-t'il un dans la liquid mix?

NON
23
AMHA avoir une machine qui emule autant de compresseurs mytiques sans pour autant permetre un vrai sidechain avec un signal exterieur tient du nimporte quoi voir du ridicule, c'est comme avoir une collection de voiture de course et habité dans les montagnes corses.
La planche ne fait pas le surfeur
24

Citation : avoir une machine qui emule autant de compresseurs mytiques sans pour autant permetre un vrai sidechain avec un signal exterieur tient du nimporte quoi voir du ridicule, c'est comme avoir une collection de voiture de course et habité dans les montagnes corses.



je suis pas trop d'accord

si tu achetes un compresseur dans le commerce n'importe lequel t'as peu de chance qu'il n'ai pas de sidechaine et comme il y a tres tres peu de plug de compresseur qui marchent comme un vrai compresseur hardware il me semble normal de poser la question


et si tu habite en corse et que tu as des voitures courses tu peux te faire plaisir quand meme il me semble
25

Citation : AMHA avoir une machine qui emule autant de compresseurs mytiques sans pour autant permetre un vrai sidechain avec un signal exterieur tient du nimporte quoi voir du ridicule, c'est comme avoir une collection de voiture de course et habité dans les montagnes corses.



Avoir une voiture de course pour habiter en montagne, ok, c'est peut-être pas le pied.
Mais cela n'est en aucun point une analogie avec le fait d'avoir un compresseur sans sidechain.
C'est ton exemple qui est ridicule.

Pour avoir une collection de voitures de course, il faut avoir un max de thunes. Comme pour avoir TOUT les compresseurs et egaliseurs contenu dans cette LiquidMix.

Si on rapporte le cout d'un module EQ ou compresseur par rapport aux nombres d'instance max : ça fait 12.5€ le plug in !

    12.50€ un LN1176, même si il sonne pas exactement pareil, c'est imbattable.
    12.50€ un compresseur Fairchild !
    12.50€ un EQ Neve 1073 !
    12.50€ un compresseur Manley SLAM!


Quand bien même cela n'est pas equivalent à 100% de l'original, c'est un excellent outil pour faire sonner ses mixes.

L'outil a l'air d'être assez evolutif, et fort a parier que Focusrite se penche déjà sur la possibilité de faire agir la partie compresseur à partir d'un signal externe.

Cest mmachine est loin, très loin même d'être du "n'importe quoi" comme tu le dis. :clin:
26
Pas faut
en plus je sais pas trop si t'as compris moi je veux pas une entrée audio dans lequel je mets mon jack ouaitre je veux juste pouvoir parametrer le declenchement d'un compsseur a partir d'une autre piste sous cubase ou logic ou autre
27
[PROVOC ON]
et puis sans dec', le sidechain, ça sert à quoi ?
- à faire pomper la zic autour du kick dans les prod dance-makina-tekno-carrefour
- à permettre d'entendre le DJ quand il parle par dessus la musique
- à faire du déessing

ça tombe bien, la LMIX permet de faire le plus intéressant des trois...
et pour les deux autres, il y a un freeware (SideKick)

[PROVOC OFF]
28
Oui mais plus on peu essayer de faire faire des choses a untre chose qu'au processeur -ce qui est le buuuuuuuuuut premier de la lm- le plus on est heureux non? ou autrement j'ai pas compris le but de c'te machine
29
Le side chain sur un compresseur ça permet de faire passer une voix ou un instrument dans un mix en utilisant le side chain.

sinon, tu es pas obligé de faire de la dance pour faire pomper 'interessant'.
J'ai un disque d'un groupe norvegien ("post rock" ) où le premier titre commence par une batterie qui pompe d'une certaine manière: c'est excellent.




Citation : en plus je sais pas trop si t'as compris moi je veux pas une entrée audio dans lequel je mets mon jack ouaitre je veux juste pouvoir parametrer le declenchement d'un compsseur a partir d'une autre piste sous cubase ou logic ou autre



ça doit bien être possible de gérer ça dans le soft de la LM.
Genre une instance dédiée à l'envoi de la source, avec eventuellement un EQ.
Tu mets cette instance dans la tranche du signal A qui va "trigger" le signal B géré par un (ex: ) LN1176.
Et dans l'instance du LN1176, au lieu d'avoir le sidechaine EQ: tu auras le sidechain du signal venant de l'instance A.

C'est à mon avis techniquement possible au niveau du soft.
Wait and see.


:clin:
30
Ultra interescent je sui pressé de la recevoir
je viens de la commander la