Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Mix
Photos
1/96
Focusrite Liquid Mix

Module/Carte de traitement à DSP de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Sidechain compression ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 466 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sidechain compression ?
Holla ;jaimerai fair de la compession en sidechain avec ableton live et ma L.M. y a t'il kelkun ki peut m'expliker si c possible et comment ? merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon désolé pour mon analogie ridicule qui n'avais juste la pretention de faire rigoler un peu. :D:

Concernant le manque de trigger externe sur les compresseurs cela reste mon avis, et je suis sur que certain me dirons que bien des machines emulé n'en pocede meme pas.

Certe je suis un poil :furieux: agressif :furieux: quand je dit que c'est du m'importe quoi, en fait c'etait plutot pour exprimer ma frustration du fait que cette fonction n'existe pas et espere plus que rapidement une future version qui permetra de le faire.

Et puis pour les voitures de courses dans les montagnes Corse faut vraiment être con car en plus de faire toucher le bas de caisse à chaque virages on pourras meme pas emballer les :aime: bonnes gonzesses :aime: car elles sont toutes sur la côte en train de se faire dorer la pilule ou danser sur de la techno compressé a donf (avec side chain externe bien entendu).
La planche ne fait pas le surfeur
32

Citation : Je vois que tu as un Gyraf LN1176

Tu pourras nous dire si le LN est proche de ton hardware (mais si c'est du gyraf).



Autre chose de bien interessant:

Un 1176 hardware ne possède pas de sidechain...et pourtant sur la LM, on peut en placer un !!! Elle est pas belle la vie ???

:clin:
33

Citation : c'etait plutot pour exprimer ma frustration du fait que cette fonction n'existe pas et espere plus que rapidement une future version qui permetra de le faire.



Tu n'es pas le seul... :clin:
Techiquement, ça doit être faisable par le soft.

Citation : Concernant le manque de trigger externe sur les compresseurs cela reste mon avis, et je suis sur que certain me dirons que bien des machines emulé n'en pocede meme pas.



J'étais en train de l'ecrire quand ton message a été posté. :bravo:
34
Pour le sidechain, il ne suffit pas que le plug le permette, il faut aussi que l'host le permette.

Ainsi Cubase (ou la norme VST?) ne gère pas (pas encore ?) les plugs multi-entrées.
C'est pour cela que pour reprendre l'exemple du freeware SideKick, il faut utiliser deux instances du plug : une instance maitre sur la piste du kick (par ex) et une esclave sur la piste pompée (par ex, le groupe des nappes synthés).

Donc quand bien même, Focusrite aurait implémenté une entrée "key in" à leurs émulations de compresseur, il n'est pas dit que tout le monde pourrait s'en servir selon son outil de prédilection...
35
Sur le 1176 il existe un petit module a rajouter pour mettre le sidechain et sur le gyraf pareil juste un petit montage et ca marche

et ca fait 100000 ans que je demande s'il y a un compresseur avec sidechaine sur la lm et personne a ete foutu de me dire categoriquement ce qu'il en etait ben merci
36

Citation : Pour le sidechain, il ne suffit pas que le plug le permette, il faut aussi que l'host le permette.



alors ca c'est une grande nouvelle merde c'est pour ca que j'en trouve pas meme quand il est ecrit dans la description qu'il existe

bon ben merci du renseignement
37

Citation : et ca fait 100000 ans que je demande s'il y a un compresseur avec sidechaine sur la lm et personne a ete foutu de me dire categoriquement ce qu'il en etait ben merci



et ca fait 100000 ans que tu as eu la reponse

Citation : Sur le LM il y a un sidechain EQ pour utiliser le compresseur en tant que déeseer par ex,

mais tu n'as pas d'entrée pour un signal externe & parrallele au signal traité par le LM



faudrait apprendre a lire avant de gueuler,

le forum AF me fatigue de plus en plus :zzz:

et pour repondre a une autre question mainte fois traitée : non la carte d'extension du lm ne rajoute pas d'instance en 44/48 khz tel que c'est ecrit noir sur blanc sur le site de focusrite
38
Non pour le sidechain j'ai eu 50 reponses aproximative me disant peut etre oui peut etre non peut ca ou ca mais pas clairement oui le 1176 le fait sur!

sinon pour l'eq bravo mais je m'en fou perso je m'en servirai pas du deesser

mais bon je comprends ton ennervement moi aussi ces forums plein de hors sujet me gavent mais y'a toujours un trucs a prendre

et pour la "ram optionnel" je demande parceque j'ai trouvé aucun sujet en parlant dans le titre et j'ai vu sur plein de site de vente que ca rajoutai des instance donc excuse mon ignorance mais a qui faire confiance
39

Citation : a qui faire confiance



sur AF a tres peu de personne en effet,

entre ceux qui se pretendent pro et qui debitent anneries sur anneries,

et ceux qui jouent les coquelets pour savoir qui a la plus grosse

ca n'aide pas

mon conseil : lire, lire, lire les manuels de references (svt en anglais aussi)

une fois ce baggage theorique engrangé tu repere les mythos a 250 m a la ronde

et les mythos ca pullule sur AF :beurk:
40
Ouai c'est sur

mais bon c'est vrai que comme j'ai pas encore la machine je pose des questions vraiment bete pour certain "pros" et je comprend que ca les gonffle

moi j'ai arrete plein de forum genre sm57 a cause de ca entre autre

bref désolé pour ceux que je saoule et merci pour ceux qui repondent bien patiement