Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic PowerCore FireWire
Photos
1/221
TC Electronic PowerCore FireWire

réactions à la news TC Electronic arrête la gamme PowerCore

• 78 réponses
  • 31 participants
  • 16 038 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion TC Electronic arrête la gamme PowerCore
TC Electronic annonce un partenariat avec Universal Audio afin de permettre aux utilisateurs des cartes DSP PowerCore de passer aux modules UAD-2, puisqu’il cesse de développer ses produits PowerCore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

ce qui me fait peur c'est de foutre un fric monstre en plug in..encore j'accepte ..mais d ici 2/3 ans ils nous sortiront une UAD3 ..incompatible avec vos anciens plug, cause techniquement bla bla et bla .. bref recracher au bassinet.

je pense plutot m orienter vers des plug indépendant de type ssl duende native..quand ca sortiera,  et PCm lexicon..et qq plug  wave et comperes..bave 

32

Citation de : astrodoubs

je pense plutot m orienter vers des plug indépendant de type ssl duende native..quand ca sortiera,  et PCm lexicon..et qq plug  wave et comperes..bave

J'ai eu l'occasion d'essayer en Beta-test les Plug-ins issus du module Duende en version Native; je me dis chouette, ça va faire fort et avancer . Malheureusement, leur autorisation à l'aide d'une autre Application s'appelant Code Meter est incompréhensible donc j'ai abandonné le beta-test, au bout de deux heures de recherche .

Après les caprices du module Duende que j'ai possédé et incompatible avec une Powercore (notre sujet), les déboires d'une trop grande protection vous empêche même de tester les produits . Ah, c'est certain que SSL met tous les moyens pour vous attirer en affirmant que chaque participant à ce test aura un plug-in gratuit au choix dans la gamme mais au bout de combien d'heures devant son écran au lieu de faire de la musique ?

33

mrgreen  j ai encore 6 mois min avant de me decider avant d enménager dans mon studio.

mais c'est sur , moi je cherche des plug qui colorent un max, ssl est peux etre pas le plus pertinent,

les waves APi  et serie V ont l air sympa ..et c est vrai que UAD  y a des truc pas mal.. chui paumé..facepalm

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 13:03:03 ]

34

Pour moi le choix DSP est en l'occurence UAD c'était d'épauler un mac vieillissant et d'allonger sa durée de vie.

Au final les UAD-1 en question sont maintenant dans un PC avec i7, et elles servent toujours !

j'ai ajouté une UAD-2 DUo mais bon, clairement, investissement rentabilisé et dans le long terme (en informatique, une carte utilisée encore après un changement de plateforme et 6 ans d'ancienneté !).

Maintenant j'ai aussi une carte creaware qui euh....

Et pourtant les synthés creamware ils sonnaient !

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 13:53:09 ]

35

je viens de voir la serie waves API  native et SSl native  à 409€ chancune ca donne bigrement  enviebave

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 14:07:54 ]

36

Citation :

C'est bien ce qui dit la News et pourtant je prend le pari que d'ici 12 mois, il y aura des plugs TC qui tourneront sur l'UAD2. Je suis convaincu que c'est win/win pour les 2 parties alors pourquoi s'en priveraient-ils ?

moi je parie sur le natif.

37

Mouais...

Possesseur d'une PoCo et des plugs System 6000 et Oxford, ce genre de news laisse un petit gout amer.

On peut donc imaginer que notre chere Powercore ne tournera donc plus avec les OS qui arriveront dans 2-3 ans.

Pas de souci, a premiere vue, mon système fonctionne et je ne vois pas pourquoi en changer.

Sauf que... constructeurs, editeur, developpeurs, tous les acteurs du business POUSSENT a l'upgrade en permanence !

Meme en essayant de passer outre, on se retrouve coincés et "forcés" a l'update.

Exemple : Quand Omnisphere est sorti, full compatibité avec OSX 10.4. Très bien. J'achete. Evidemment , de nos jours, plus aucun editeur ne sort de logiciel qui fonctionne. Il faut toujours attendre plusieurs màj avant d'avoir un produit décent. Et là, soudain, un màj, n'est compatible qu'avec Leopard ! Conclusion, je me retrouve avec un logiciel que j'ai payé, mais qui fonctionne mal....

Quand on voit aussi la politique WAVES pour Waves update plan, qui fait payer chaque année pour pouvoir rester a jour, ca conforte dans l'idée qu'un bon matos hardware, il n' ya rien de tel :

- Ca marche toujours. On/Off. en 5 sec, c'est pret. Pas de boot interminable.

- Pas d'upgrade, update a n'en plus finir.( ca arrive quand meme, mais c'est moins frequent)

- Pas d'ilok, codes et autres complications insupportables.

- Pas de latence. ( ou tres tres peu)

- Elle sonne comme elle sonne en toute circonstances. Elle ne depend pas des convertos d'une carte son.

- Et enfin, le meilleur pour la fin, je peux le revendre a un prix decent. ( vous avez deja essayé de revendre des plugs ? je vais revendre combien ma PoCo obsolete ? )

Ca m'enerve, ca m'enerve.

J'ajoute, que je ne vois plus vraiment l'interet des cartes DSP ( preuve en est , Protools laisse tomber les DSPs...) a part, pour UAD, de se payer une protection infaillible....

38

C'est que j'ai pu dire: il y a un intérêt (pour moi) c'est de prolonger un matos vieillissant (paradoxalement).

AInsi mes deux UAD-1 m'ont permis de faire vivre mon vieux mac G4 Sawtooth jusque l'année dernière.

Un carte est moins chère que'un nouvel ordi, et ces cartes sont toujours dans mon noveau PC musique.

Ca peut avoir CET intérêt là...

http://soundcloud.com/in-mobile

39

Les ordinateurs sont trop puissants, les DSP ne suivent pas, sont trop cher à concevoir et souvent difficiles à programmer.

Ce qui est étonnant dans cette news, ce n'est pas vraiment que TC arrête de faire du DSP, tous les constructeurs en prennent le chemin, Digidesign avec protools 9 natif, Lexicon avec le plug PCM Native, sans parler de Waves Ltd qui depuis longtemps a basculé tout ces plugs en natif. Non, ce qui est surprenant c'est que TC,  abandonne  son expertise dans le domaine du traitement numérique (compression, limiteur, réverberation) en refusant de la porter en natif. De ce point de vu là, ça parait absurde. facepalm

Il faut espérer qu'Universal Audio, en bon dernier Mohican du DSP et lorsque l'UAD-2 sera en fin de course (d'ici 1 ou 2 ans), portera bien ces plugs en natif.... car il n'y aura vraisemblablement jamais d'UAD-3. mrgreen

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

40

+1mrgreen