ce n'est donc pas des légendes !
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 333 vues
- 10 followers
no new york
le FATSO est tout bonnement incroyable, j'ai essayé de me rapprocher de sa chaleur avec un bonne dizaine de combinaison de plugins natifs (dont les waves SSL, API, sony oxford...), même dans le meilleurs des cas on est encore TRES loin de la rondeur de son traitement et de la présence qu'il apporte.
Autre petit exemple : j'ouvre un mix à moi, et bypass le buss comp SSL de chez waves qui était sur mon kick pour le remplacer par un 1176SE (sans grande conviction puisque les autres plugs également fourni avec la carte sont assez dégueulasses) et en deux minutes de réglages, ça sonne immédiatement mieux que le waves SSL... j'ai pas réussi à y croire !
L'EMT et la 140 sont assez bons : discret, précis et doux. Le Moog filter est FOU (très prometteur quant à des éventuels émulations de synthés analogiques par uad). Et le RE-201, pour en avoir eu un, c'est très très proche.
Et tout à été comme ça...du moins ceux que j'ai testé, j'ose même pas imaginer ce que me réserve la suite (comp + eq). Ce que je trouve réussi globalement, c'est qu'avec uad ya vraiment du bas, c'est vivant il y a de la présence, les medium sont precis pour une fois (quand j'entends ma tranche waves SSL qui galère à trouver du grave, quitte à l'inventer si on la pousse trop...).
Donc pour ceux qui hésitent (on aura compris que ce thread leur est dédié) foncez ! J'ai pas l'habitude de faire de la promo comme ça, mais c'est trop rare qu'un plugin sonne pour pas le relever.
Attention : j'ai bien précisé qu'il s'agit d'un comparaison avec le monde du plugin et rien d'autre ! ne mélangeons pas tout.
un seul regret : ça donne envie d'abandonner beaucoup de natifs et donc la carte solo me parait beaucoup trop juste, surtout si on aime le fatso (3/4 max..)
[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 02:21:05 ]
- 1
- 2
Screaming Match Prod
Je te l'accorde, ça se discute. Il faut juste savoir ce que l'on cherche... selon le cadre :
- soit c'est juste pour le fun, et dans ce cas, ça ne pose pas de problème.
- soit cela a pour but d'être "vendu" (j'me comprends hein !), et dans ce cas, il faut mettre différents facteurs de son côté.
En ce qui me concerne, je suis un peu des deux côtés : je ne cherche pas à faire de la musique pour la vendre car ça reste avant tout mon plaisir et loisir personnel mais je m'intéresse à tous ce qui se fait en matière de sons (et non de compositions parce que nous sommes saturés de saloperies à n'en plus pouvoir grâce aux nouveaux médias, mais ça c'est un autre débat).
Le truc, c'est qu'il faut (et c'est malheureux à dire) mettre un peu son ego de côté et faire ce que j'appelle du "easy listening".Car il y a tellement de gens et peu d'élus que forcément, à un moment donné, il faut bien se dire :
Bon, mon titre doit faire 3'20 min max pour passer en radio et avec de préférence le refrain qui tombe au bout de 1 min max avec une mélodie simple qui se retient bien. Il faut aussi que je n'oublie pas de le placer 3 fois au sein du titre et le doubler voir le tripler à la fin. Je n'invente rien... écoutez ce qui se fait et de plus, mon ancien producteur m'avait tenu ce discours à l'époque. Ca n'existe plus des titres de 10 minutes façon bohemian rhapsody ou un groupe emmenait l'auditeur aux détours de plusieurs ambiances...
Il y a deux phrases du groupe JAVA qui le cite bien :
"On a réfléchit sur la stratégie commerciale à adopter, faut que ça touche toutes les couches, même celle de bébé."
"On avait assez travaillé pour aujourd'hui, maintenant qu'on a trouvé le refrain bah...c'est fini. Ya plus qu'à travailler l'image d'un groupe sympa, et poli! Et l'affaire est dans l'sac, le CD dans les bacs, et les radios vous matraquent!
Maintenant, c'est l'industrie du fric ! La musique est un produit de consommation comme la tomate...
Je n'adhère pas à cette politique mais si l'on veut "sortir du lot" (et quel lot ? on se le demande), il faut rentrer dans le moule.
malhomme
Si j'avais eu 10 euros chaque fois que j'avais entendu ça ces 25 dernières années...
Et je n'ai jamais vu personne "sortir" ce raisonnement. Mais ça a l'air rationnel, c'est sûr.
Ca donne une impression de "connaitre le métier", de comprendre ce monde "si compliqué qu'il requiert quelques compromis"...
Enfin, bon...
http://soundcloud.com/in-mobile
HipipHop
Quel rapport avec L'UAD ?
Hors sujet :
Malhomme, tu as l'air de "connaître" le métier, j'attends avec impatience que tu créais un post sur ce sujet
N'hésites pas à m'envoyer le lien.
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
- 1
- 2