Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD-2 Quad
Photos
1/388
Universal Audio UAD-2 Quad

Sujet UAD 2 duo ou UAD 2 quad?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 4 782 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion UAD 2 duo ou UAD 2 quad?
Bonjour à tous, j'aimerai m'acheter une carte UAD 2 mais j'hésite entre la duo ou la quad. J'aimerai pouvoir mixer des projets d'une bonne 20aine de pistes donc j'aurai besoin d'utiliser pas mal de plugs compressors, equalizers.....j'aimerai savoir si la Duo est suffisante si j'utilise par exemple 20-30 plugs? ou dois je plutot acheter la Quad? Merci pour votre aide.

Config pc: Intel Quad core Q9300, 4GbRam, RME fireface 800, cubase 5.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question par rapport aux plugs Waves....hormis le fait que le carte DSP évite de trop utiliser le CPu de l'ordi, au niveau qualité des effets, Est ce que l'UAD 2 est bien meilleure ou alors c'est quasiment pareil que les plugs Waves style SSL 4000, API et autres? Merci pour votre aide
12
Citation de : prince12
Petite question par rapport aux plugs Waves....hormis le fait que le carte DSP évite de trop utiliser le CPu de l'ordi, au niveau qualité des effets, Est ce que l'UAD 2 est bien meilleure ou alors c'est quasiment pareil que les plugs Waves style SSL 4000, API et autres? Merci pour votre aide

la tu va rentrer ds le pur subjectif, et chacun ira de son impression perso tout en devalorisant forcement les outils qu'il na pas lui mm retenu pour d'evidentes raisons toute personelles :

l'UAD je m'en sert depuis 2003, j'aie 2 UAD 1 et une UAD-2 quad avec la quasi totale en plugins, ca tourne a merveille, je n'utilise quasiment que ca comme plugin (sur des projets de 20 - 40 pistes donc aucun pb de manque de dsp),

j'aie un liquid mix mais depuis l'aquisition de la quad, elle me sert bc moins (les plugins UAD sonnent mieux a mes oreils, surtout les comps, quoique les derniers EQ d'UA sont vraiment au dessus de la plupart des actuels plugins des concurents actuels ama), le liquid mix est un merveilleux outils, a prix exceptionnel, mais l'interface graph unique a tendance a etre un vrai moins face au GUI d'UA tres inspirantes.

quand il s'agit de comparer les emulation communes entre waves et UA, pour moi il n'y a pas photos,

neve uad serie et v serie de chez waves : 10 - 0 en faveur d'UA (les waves sonnent carton pate / plastoc en comparaison a mes oreils bien sur, je n'aie pas poussé bc plus loin, n'etant pas forecment fan du son neve du moins de celui présenté comme tel en plugin)

UAD 4k serie et waves ssl 4000 : je ne sais pas lequel des 2 est le plus proches de sa contrepartie hardware (pas eu de ssl entre les mains) mais la ou je trouve le 4k (cs) doux musical et punchy a la fois je percois le waves ssl 4000 comme dur, agressif et ds un sens faux (par ailleurs la tranche ne sature pas contrairement a ce que certain affirment mais ne fait que rajouter des harmonique paire et impaire, et le bouton analog ne fait que rajouter du bruit qui peut engendrer de la bouillli sonore si utilisé sur trop de canaux au sein d'un mm mix).

je ne m'etalerais pas sur les LA2A/1176/pultec/fairchild, ne les ayant pas comparés a ceux de waves, maintenant je ne suis pas capable de te dire si les gens s'extasient sur les emus de waves car ils n'ont jamais eu les versions d'UA entre les mains ou si elles sont vraiment meilleurs. On va juste dire que blamer UA pour des émulation sorties 8 ans auparavant n'est pas forcement fairplay (de plus elles sont tjours tres utiles ses "vieilles" emulations) et tres sincerement UA devrais nous pondre un update de ces vieux algo qui devraient clouer le bec a la concurence pour quelques années encore)

niveau reverb/echo/delais, waves est un peu a la ramasse en ce moment, sorti de leur reverb a convolution (je suis de plus plutot fan des reverb a algo que des empreinte sonore peut etre plus réaliste mais pas forcement adapté a ce que je recherche) et de multi delay (assez viellot et sans caractere leur delais soit dit en passant), et UA propose 2 reverbs exceptionnels (emt 140 / 250), 2 delais monstrueux (cooper cube et roland re201) qui n'ont actuellement d'equivalent que chez TC.

niveau saturation UA est au top aussi a mon avis, entre la saturation du moog filter et le fatso l'UAD offre un pannel de saturation/disto a mille lieux des caricature habitueelement retrouvé en plugins, (je n'ets pas testé le waves saturator mais bon vu comment il pile un i7  ca perd pas mal de son interet).

plate 140, emt 250, helios eq, harrison eq, neve 31102, moog filter, fatso, time cooper tube, dimension d, roland re201, ...

tous ces outils n'ont pas d'equivalent en plugins natif ou autre, ils apportent une satisfaction immediate que tres peu de plugins apportent

un mix UAD/ duende semble etre un tres bon choix, apres n'ayant pas eu de duende ds les mains je n'en parlerais pas plus que ca, mm si le systeme ma fait assez envie.

une UAD-2 quad reste quand mm le meileurs choix a mon avis surtout si on veut eviter de subir la frustration d'un  manque de dsp
13
Concrètement, je n'ai jamais épuisé les ressources de ma QUAD; cela aurait été possible en ajoutant gratuitement d'autres instances de Plug-ins gérés par cette UAD_2 Quad mais à quoi bon forcer la machine ...
Néanmoins, j'apprécie tant la stabilité du produit que je pense en ajouter une seconde afin de voir venir pour de très grands projets, les nouveautés étant gourmandes ( le filtre MOOG également) .
14
Merci afone1977 pour cette super réponse. Perso je suis pas un grand fan des Waves, j'en ai essayé plusieurs et j'aime pas trop leurs plugs. Après c'est qu'une question de gout mais ça me rassure de savoir que je n'aurai pas quelque chose de trop similaire aux Waves en me prenant une UAD 2 quad. Je serai un peu dégouté de prendre l'UAD 2 avec les Neve plugs par exemple et avoir le meme son que chez Waves, car je suis 100% d'accord avec toi, J'ai pas du tout aimé la V series de chez Waves.