Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Bientôt des plug-ins API et Thermionic sur UAD-2

• 48 réponses
  • 19 participants
  • 8 768 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Bientôt des plug-ins API et Thermionic sur UAD-2
Universal Audio annonce deux nouveaux partenariats avec API et Thermionic Cultrure dans le but de développer de nouveaux plug-ins de traitement audio pour la plateforme UAD-2.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hou La là; quand Universal Audio annonce ce genre de choses, c'est que c'est du sûr et certain pour les fêtes et cela ne devrait pas traîner .
3
Dans les plugins Waves, API sont parmi ceux que j'utilise le plus.. le grain est vraiment rock et marqué. C'est une bonne chose que ça passe également sur UAD-2.
4
Hâte d'entendre ce que donnera le partenariat avec Thermionic :diable:
5
J'apprécierai diablement qu'Universal Audio se lance dans une émulation du Culture Vulture car les EQ & Compresseurs y sont relativement nombreux dans l'éventail de choix .
6
7

Citation :

J'apprécierai diablement qu'Universal Audio se lance dans une émulation du Culture Vulture

Ca ça serait vraiment une bonne nouvellebravo

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8
:D:
9
Très curieux aussi de découvrir tout ça. Une émulation du Thermionic The Phoenix me ravirait de même...
10
ah moi j'adore les émulations :bravo:
d'abord parce que comme le dit le vendeur et les gogos payés pour témoigner sur vidéos c'est aussi bien que l'original et ensuite parceque.. ah ben non j'ai plus d'arguments.
Mais j'espère seulement que le logo API sera écrit assez gros pour que ça sonne!
11
Mes deux préférés d'un coup...Woupee.
12
Pfff...
Faut pas essayer les plugs pasque sinon, on va se dire que le hardware doit être légèrement mieux et on vau aussi craquer pour le Hardware...
Pffff....
:)
13
Citation :
Mais j'espère seulement que le logo API sera écrit assez gros pour que ça sonne!

On ressent une certaine expérience, quand même ! ;)
14
tu m'étonnes, même mon pc qui plante moins depuis que j'ai dessiné une pomme dessus.
15

API Bundle pour Christmas à 999$ ou le API 560 / 2500 à 249$ ???

Yesss pour moi ce sera le 560 et le 2500 ....

16

Peut-être une confirmation de cette annonce lors de l'actuel AES ?

17
***tain!! Y se foutent de moi chez UAD. Il ferait mieux de s'occuper des plugs existants au lieu d'en faire des nouveaux. Le 64 bits merde!!!!
Hier ils m'ont répondu :
"Hello Hakim,
With over 50 plug-ins in the UAD catalog, 64-bit support is simply taking us a while to complete. We know it's very important to our customers, so it's a very high priority for UA. Rest assured, 64-bit compatibility is coming, but a solid date is yet to be announced.
It's worth noting that UAD plug-ins will work with any 64-bit DAW, as long as the DAW supports a bit bridge. (We know many of you guys know this, but just in case.) Generally, there's always a balance between UAD system improvements and plug-in development. For v.6.0, we focused on getting seamless Pro Tools / RTAS integration; 64-bit is coming. We know this may not be what everyone wants to hear, but thank you for your patience.
Best Regards,
Adam Myers
Customer Service
Universal Audio"
Avec le 32 bits AU bridge, je ne peux afficher qu'un plug à la fois, ça m'énerve. Quand je pense à tous le fric que j'ai mis dans les plugs UAD. Ils peuvent se les carrer leurs Manley, API, Thermionic et autres Satellites...

18

Hakim le 64bits va arriver ils sont obligés donc pas de stress, j'avoue que c'est emmerdant

et le bridge est source de problemes chez moi aussi...

mais l'ajout de Plug au catalogue est tjrs une bonne nouvelle en soit

19
Ben ça fait quand même bientôt 2 ans que j'attend...
L'ajout de nouveaux plugs serait une bonne nouvelle si on pouvait les utiliser sereinement.
Ce n'est pas le cas. J'ai vraiment de gros doutes sur leur façon de gérer les priorités.
J'ai répondu à UAD :
"Hello Adam
It's hard for me to believe you.
I see you've released satellites platform and Manley plug and others stuff instead of working on 64 bits support.
It seems you're working now on API and Thermionic plugs.
I guess 64 bits is not your priority.
I will wait 'till early 2012 and after that I will give up with UAD... and some friends of mine too.
Regards
"

[ Dernière édition du message le 21/10/2011 à 09:33:38 ]

20
Assez d'accord avec Hakim. J'ai l'impression que les compétences d'UAD sont surtout commerciales :mdr:
Et plus j'utilise les plug, plus j'aime mes machines hardware...
21

oui il est evident que les plugs et les satellites "Apple"..... rapportent plus....

mais soyons realistes.... le 64bits n'interesse qu'une poignéee de professionels ( une grosse poignée..)

alors que les plugs API ils vont les vendre par milliers....

mais je suis de votre avis... ils sont a la ramasse sur ce coup la....

meme SSL a sorti sa version 64 bits duende natif   icon_lol.gif

22
23
Citation :
le 64bits n'interesse qu'une poignéee de professionels ( une grosse poignée..)

non-professionnels aussi, sois en sûr.

Même si la plupart des bridges tiennent la route, cela reste un artifice qui ne facilite pas la gestion des ressources et dans certains contextes génèrent des problèmes de stabilité.
Au vu du prix unitaire des plugs, la moindre des choses serait quand même de les proposer dans les deux formats...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

24
Surement mais comparer ce qui est comparable ne nuit pas.
Par exemple mes chances d'avoir un vrai Urei à la maison sont extrêmement mais alors extrêmement limitées...
Si on ajoute mes autres plugs, du Transiant designer au Cooper Time Cube (vous en avez vu combien des CTC en vrai ?) en passant par des plate 140, des channel strip SSL.

Moi j'aime bien lire gearslutz, où il y a des essais en aveugle souvent. Je me souviens bien de celui du Manley où tout le monde était invité à voter.
Résultat ? Personne ne fait la différence (résultats partagés 50 / 50 pour les deux versions massive passive hardware et massive passive plug in). Le prix est-il le même ?

Moi aussi j'adore le hard. Et son total recall quand je charge un projet. Ah non tiens.
Et sa reconfig totale dans le rack automatique quand je charge un projet. Ah bah non plus.

Bah voilà. On ne peut pas tout avoir. et au risque de répéter ce qui se dit sur toutes les discussions de la planète dès qu'on parle de modelisation: ce n'est pas le MEME PRIX !

Nous faisons partie d'un génération de musiciens qui a plus de matériel sous la main que de compétences (je parle en moyenne) quand il y a 30 ans (je commençais), on pesait son choix des plombes, il fallait faire avec, et on avait le temps de développer ses compétence svant !
Et on faisait tout avec un truc ou deux.

Aujourd'hui j'ai des tranches de consoles qui peuvent associer 1 compresseur, un channel strip et un Eq en série !
Il m'arrive d'avoir 4 compressuer dans la chaine du signal...
il y a 30 ans j'en avais UN et il était POURRI (un micro rack BOSS ! ! ! !).

Retrospectivement, c'est plutôt amusant non ?

http://soundcloud.com/in-mobile

25
x
Hors sujet :
Il m'arrive d'avoir 4 compresseure dans la chaine du signal... C'est bien là tout le problème des plug in. Quand tu bossais en hardware, tu avais deux canaux de compression à placer sur ton mix et tu choisissais les deux pistes qui en avaient VRAIMENT besoin. Maintenant, on tape 5 plug par piste (si l'on ne fait pas gaffe) et on obtient de la bouse au total :mdr: