Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

les meilleurs cartes son du marcher ?

• 60 réponses
  • 8 participants
  • 22 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion les meilleurs cartes son du marcher ?

Bonjour,

Quelle sont pour vous les meilleurs cartes son du marcher ? Juste IN/OUT stéréo analogique, dans ma config tout le reste n'est pas obligatoire. Quelque chose de simple mais de très grande qualité !

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 22:55:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

^^ non, je pense pas que ça puisse arriver

JxB

52

A moins qu'il y est une saturation des serveur de l'APP Store mrgreen

xxoioxx

53

Et que tous les serveurs se mettent à fumer d'un coup eek

Le monde en tremblerait^^

JxB

54

Un OS en téléchargement plus la bande passent de iCloud, ca fais pas mal de bande passent a gérer tout sa !

xxoioxx

55

En tout cas, merci a tous ce qui on participé pour vos réponses et information bien très utile.

Bonne soirée a tous. icon_boire.gif

xxoioxx

56

Ouép, bonne soirée à toi aussi!

JxB

57

Merki

xxoioxx

58
bonne nuit!
59
Juste pour en rajouter, ne t'en fais pas pour la compatibilité sous mac, le Core Audio bouge très peu apparemment pour la simple est bonne raison que, selon les techniciens qui m'ont répondu (Sound Devices, Metric Halo), ça a été très bien conçu, ils ont généralement peu de boulot et ils m'affirmaient que sans transformation importante du Core Audio mon driver pour 10.4 et ultérieur continuerait à tourner un bon moment...

x
Hors sujet :
@isma79 : le prend pas personnellement j'aurais fait la même remarque à n'importe qui. Des professionnels avertis qui m'ont affirmé entendre la différence entre des traitements, des sampling rate, des quantifications ou des hardware, parce qu'ils les avaient testé, et qui étaient incapable de distinguer ces mêmes choses en blind-test j'en ai eu un paquet (j'ai passé la fin de mes études sur des tests perceptifs, j'en ai monté quelques-uns, et j'ai participé à ceux des promos antérieures et postérieurs...). Je suis certain que tu es parfaitement sincère dans ce que tu dis, et en plus je n'ai pas fais le test entre les 2 machines que tu cites, c'est juste que j'ai trop conscience à la lueur de mes tests, combien notre cerveau nous fait entendre ce qu'on veut lorsqu'on compare des outils/résolution en sachant parfaitement qui est qui, donc je deviens méfiant lorsque je lis ce type d'affirmation, qui plus est assez tranchée ce qui sous-entend des différences conséquentes (surtout entre 2 outils présentant des caractéristiques techniques aussi proches et possédant même des composants important en commun)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

60
x
Hors sujet :
je vois bien de quoi tu parles, un bon blind test ca calme souvent, et je n'ai pas la pretention d'entrendre une difference entre 2 carte haut de gamme, mais par exlple, je fais du live(avec synthes, drum macines...) et souvent quand tu passes apres un dj qui joue avec des vinyles, ca fait mal!! Il y a une differnce de son, pas une question de style de son ou de details, mais tout simplement une impression que le volume est moins fort, pourtant c le meme sur la table de mixage, tu vois ce que je veux dire? A moins que tu ai une carte son avec de tres bon convertos, crois moi, sur un gros sound system, on entend la difference entre la babyface et l'ultralite, la babyface sonne ''plus fort'' (tout en etant a un volume egale sur la table, une impression qui vien de la transparence des converto et generalement, plus les convertos son bon, plus ca "sonne fort" ..
Il y en a qui vont me dire, moi je m'en fou que ma carte sonne fort, mais c'est un avantage surtout pour le mixage audio et le mastering, on a pas besoin de monter le volume trop haut en db pour entendre les details, indispensable, avec de bons moniteurs...
Je deteste ecoute la musique trop fort et je porte des bouchons en soiree