Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur changement de config

• 39 réponses
  • 4 participants
  • 3 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur changement de config
Bonjour,

Je souhaiterais changé de config pour obtenir une meilleure qualité de prise de voix (donc meilleur préamps et convertisseurs) et de meilleures écoutes .

Config actuelle :

Carte son : Line 6 ux2
Enceintes : Behringer ms16
Micro : TBone Sct 2000

Config prévue :

Carte son : Focusrite pro saffire 24
Enceintes : Bst Studio 6.5 + Akai rpm3
Micro : toujours le tbone sct 2000

Aurais je vraiment une meilleure qualitée à la prise de son et à l'écoute pour le mix ?

Merci à vous tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
31
Eux pour mon budget 600€ max pour carte son + enceintes

Ro2h

32
moi j'ai une Traveler de première génération, (donc firewire) et je peux te dire qu'elle est aussi stable que ma Rme Babyface(usb). a une époque (il y a 3-4 ans) les drivers Motu chiaient un peu dans la colle (en tout cas sur PC) mais depuis ils ont corrigé le tir et ça marche très très bien (en tout cas chez moi).
tu es sur mac ou pc ? portable ou tour ?
33
Pc tour avec seven

j'ai un dell
processeur intel pentium 4 3,4Ghz
4 Go de ram

Ro2h

34

Plop,

Le soucis ne vient pas de la carte son, mais des chipsets firewire de l'ordinateur, si tu ne connais pas la marque du chipset, tu as énormément de chances pour que ton firewire soit de trop mauvaises qualité pour faire tourner une carte son.

Bref, pour acheter une carte son en firewire, faut être sûre que son ordinateur fonctionnera avec :/

JxB

35
Et ça je n'en suis pas sur ;)

Ro2h

36
si ton pc n'est pas très récent, l'achat d'une carte PCI firewire avec chipset Texas instrument est conseillé en effet (c'est ce que j'avais fait sur mon ancien PC), parceque les anciens chipset VIA merdaient.
Mais sur les pcs récents le chipset via fonctionne bien (c'est ce que j'utilise).
37
Cela dit les ports USB ne sont pas non plus exempts de bugs (ma Babyface par exemple a du mal à fonctionner avec certains ports sur mon portable). Dans tous les cas je pense qu'il faut éviter d'avoir 40 périphériques reliés en même temps et d'éviter aussi les hubs.
38
D'accord :) Merci de ton aide mais je pense quand même prendre la quad capture roland (usb) elle à l'air super ! petite soeur de l'octa capture , même préampli( Vs préamps) et de bon convertisseurs annoncés :D J’investirais après peut être dans un petit préamp joemeek threeq et ça devrait le faire :D En tous cas je vous remercies vous deux de votre précieuse aide :)

Ro2h

39
OK alors j'espère que tu en seras satisfait !
40
J'espère aussi :) :p

Ro2h