Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil carte son.
Salut à tous, j'écris comme indiqué dans le titre pour avoir quelques conseils sur le choix de ma prochaine carte son.
Je n'ai pas besoin d'un max d'entrées/sorties, il faut juste que je puisse brancher un synthé (et un deuxième à venir), et que je puisse brancher un micro occasionnellement pour des prises de son. La carte me servira néanmoins principalement pour le mastering et à faire chuter ma latence qui a méchamment augmenté depuis que ma dernière carte m'a lâchée...

J'ai un asus g75v:
- 8go de ram - processeur intel core i7(2.3ghz) - 750g de mémoire - windows 7

J'ai commencé à fouiller un peu et j'ai plus ou moins pré-choisis 4 carte.
- Roland UA-1010 Octa-Capture
- Tascam UH-7000
- MOTU 8pre USB
- RME Audio Babyface

Si parmi vous certains auraient des conseils à me donner ça serait vraiment sympa. Merci d'avance!
2
choisie entre Octa et RME.

Avantage OCTA : nombre d'entrée, traitement avant DAW par compression et reverb.
RME : avantage : qualité de son nickel et je pense qu'il y a entrée ADAT.

Je suis actuellement entrain de me renseigner sur ces cartes justement, je ne les ai par contre jamais écouté.
(seulement renseignements en magasin, avait sur audifan, youtube et lecture de mode emploi, mais tout se recoupe)

En conclusion :
si tu enregistres en live un groupe : cota
Si pas besoin de pleins d'entrée tout de suite : RME

Espérant t'avoir t'aider,
NB : jette coup d'oeil sur test audiofanzine RME baby et Duocapture
3
edit modo: pas de pub

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
merci!
je vais aller faire un tour sur ton article!
5

La Steinberg UR44 (l'equivalent de l'UR22 mais avec 6 entrées)
6
l'Octacapture est aussi bonne que la Steinberg UR44, mais plus chére pour des entrées
supplementaires dont tu n'as pas besoin.

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 20:57:08 ]

7
Après 3h de recherche sur forums, avis et co. je pensais arrêter mon choix sur la roland octo, mais je suis entrain de regarder la UR44, et niveau sorties c'est suffisant (et ça fait quand même 200 balles en moins:D:.
Je pense que de toute manière mon problème de latence sera de nouveau réglé avec une nouvelle carte(on m'a prêté une focusrite itrack solo en attendant et franchement ça va presque mieux sans...).
Du coup merci pour vos conseils, c'est bien sympatique!