26 entrées et 26 sorties ???
- 73 réponses
- 17 participants
- 6 761 vues
- 15 followers
SawSine
J'ai 2 questions :
Je vous explique mon cas :
Je vais acheter une console analogique de mixage Midas avec pleins de pistes : 56.
Je sais que la Profire 2626 est une des cartes sons les mieux dotées. Je pense pas qu'il existe plus d'entrées et de sorties sur une carte son ? sinon faite le moi savoir.
Ma question première est : ou sont les 26 entrées et les 26 sorties sur la carte ? moi je vois juste 8 entrées mono et 8 sorties mono.
On est très loin des 26 entrées et 26 sorties....
Ma deuxième question est : je souhaite branché chaque sorties de la carte (donc les 26) dans chaque piste de ma console Midas.
Pour ensuite traiter le tout avec les preampli et les equalisateurs analogiques de la console de mixage et récupérer la sortie générale de la console (ou les sous groupe) dans les entrées de la carte son. Est ce possible ?
Merci de votre réponse.
Loren
SawSine
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
AlexandreLopez
SawSine
Mais on dirait que cela est difficile de trouver une carte son avec pleins de sorties directes de qualité.
Donc les fameuses 18 entrées elles ne peuvent pas sortir physiquement si je comprends bien...
Je peux pas tirer un fil de ces 18 autres sorties pour les amener à ma console ?
Connaissez vous une carte qui proposent pleins d'autres sorties et d'entrées physique (réel) ?
Merci
SawSine
AlexandreLopez
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
lrob
sinon tu achete plusieur carte son sa te fera plusieur sorties
Sinon tu prends un Bescherelle au lieu d'écrire des âneries. Comment tu veux chaîner des profire 2626 autrement que par ADAT ? Surtout qu'en 96Khz, les entrées optiques ADAT sont divisées par 2...
Bref, si tu veux une interface avec beaucoup d'entrées, c'est pas chez M-Audio qu'il faut regarder. Bien sûr tu as les 192 IO d'AVID, sinon tu peux te tourner chez Focusrite par exemple. Après il faut voir quand même ce que tu comptes faire, établir sa chaîne audio et sa méthode de travail, ça mérite de prendre le temps nécessaire.
Robin, lrob.fr
waxxmaster
waxxmaster
SawSine
Je veux avoir toutes mes pistes en sorties séparés sur la console, afin de réchauffer le son avec les pré-ampli analogiques et les Eq analogue.
Ah oui déja c'est pas mal la motu 24 i/o, mais le branchement en PCI, c'est un peu bof de nos jours.
Mais est ce qu'il y a des cartes avec encore plus d'entrées et sorties ?
Il parait qu'il y a l'Orion 32, qui possède 32 entrées et 32 sorties.
SawSine
waxxmaster
waxxmaster
SawSine
Tu peux brancher 2 Motu 24 i/o ensemble alors ?
Comment tu fais pour avoir 48 channels ?
Et il reconnait dans ton DAW une seule carte ....?
SawSine
waxxmaster
waxxmaster
lrob
Cela dit, à moins d'avoir un studio bien établi avec une installe propre, complète, quelques racks qui valent vraiment le coup, et donc un budget qui se chiffre en 10e4, je pense sincèrement qu'en gérant bien son mix in the box, on arrive plus aisément à un meilleur résultat. D'autant plus qu'on a de très bons simulateurs de disto analog en RTAS, AAX, ou VST, je peux te dire que j'en ai bluffé plus d'un "oui oui, ça sort d'une SSL". "tu sens la disto neve là ?" (tu parles, les Neve c'est sûrement les plus transparentes, avant de distordre, faut y aller comme une brute). Bref.
En clair, à mon sens, une console analog devient de moins en moins utile pour le mix à budget raisonnable : Si tu veux réchauffer, écrêter joliment, grossir un son, tu mets un plug, sinon t'en mets pas, l'illusion est là, et à mon avis tu serais surpris d'apprendre que certains mix que tu apprécies et trouves chaleureux sont faits in the box. Evidemment, ça demande une grande maîtrise des effets, et il n'est pas question que de simulateurs de disto analog, c'est aussi la compression, les EQ...
Finalement, je ne connais pas ton installation, mais concrètement, avant de se palucher sur "vouloir passer en analog pour réchauffer", en général, il vaut mieux commencer par avoir une écoute convenable, dans un local traité convenablement, le tout avec une chaîne audio simple, de qualité, et totalement maîtrisée jusqu'aux câbles (dont la qualité sera acceptable, voir excellente si l'on dépasse les 10m (pour une liaison symétrique évidemment, en asymétrique, on ne dépassera jamais les 2m).
Robin, lrob.fr
lrob
Pour ma part, je suis partisan du "si tu veux vraiment de l'analog dans un mix in the box, tu fais un insert et donc une conversion DA/AD". Pour ça, les systèmes Protools HDX sont géniaux. Logic je sais pas s'il permet de le faire. Mais encore une fois, franchement, si tu gères bien tes plugs, tu peux faire de belles économies en temps et en argent, et surtout, redistribuer l'argent là où c'est le plus nécessaire.
Robin, lrob.fr
Anonyme
Citation :
Pour ma part, je suis partisan du "si tu veux vraiment de l'analog dans un mix in the box, tu fais un insert et donc une conversion DA/AD". Pour ça, les systèmes Protools HDX sont géniaux.
N'importe quel logiciel peut le faire en fait.
Silicon Machine Extended
microwAves
investir 4000€ pour passer chaque canal dans une tranche de F32, c'est carrément de l'overkill. A moins de vouloir mixer avec (qui mixe encore avec un systeme sans recall?)?
C'est pas une F32, il dit avoir 56 pistes... (et surtout, si c'etait une F32, il aurait pas besoin de carte son....)
Silicon Machine Extended
SawSine
déjà un grand merci à vous tous, de tout vos commentaires fort utiles.
Je n'ai pas encore acheté la console analogique de 56 entrées (au passage une Midas Siena) mais je suis en période de réflexion.
Il faut dire je peux l'avoir a un tres bon prix, mais je vois que cela devient tres compliqué : carte son, convertisseur, câblage, etc...
UltimateByte dit que je peux réchauffer le son, avec de bons plugins, et je pense qu'il a bien raison. Je pense que je ferais mieux d'investir ailleurs. Je risque de m'embarrasser un peu pour rien, et surtout je me complique la vie avec les câblages, cela va me revenir tres chère à la fin.
J'essaye de raisonner : je me dis que c'est important d'avoir une bonne carte son avec de très bon convertisseur, car c'est la base.
La chaine de base :
Le son (synthé, BAR, plugins), Carte son, Pré- ampli, Eq , et traitement dynamique.
C'est à peu près ça ? on peut changer l'ordre, mais ce qui est tres important apres les instru c'est les convertisseurs, la carte son et les pré amplis. Vous etes d'accord avec moi ?
Alors que me conseillez vous alors comme carte son de très bonne qualité, sachant que 5 ou 6 synthés, boite à rythme à brancher.
Actuellement j'ai une Korg Zéro8 que je vais revendre.
Dernière question (à UltimateByte) lorsque tu dis :" Si vraiment tu veux passer en analog, tu te prends un bon sommateur, et tu te contentes de sortir tes stems dedans." Tu parles d'acheter un bon compresseur vintage ? ou un tres bon pré- amp ?
c'est ça que tu veux dire ?
SawSine
Silicon Machine Extended
lors que me conseillez vous alors comme carte son de très bonne qualité, sachant que 5 ou 6 synthés, boite à rythme à brancher.
Actuellement j'ai une Korg Zéro8 que je vais revendre.
enregistrés en meme temps ou pas?
Pucelle_Dabidjan
SawSine
plus pour passer chaque piste de mon DAW dans la tranche de la console.
SawSine
- < Liste des sujets
- Charte