Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/469
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet 26 entrées et 26 sorties ???

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 6 288 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion 26 entrées et 26 sorties ???
Salut à tous,

J'ai 2 questions :

Je vous explique mon cas :
Je vais acheter une console analogique de mixage Midas avec pleins de pistes : 56.
Je sais que la Profire 2626 est une des cartes sons les mieux dotées. Je pense pas qu'il existe plus d'entrées et de sorties sur une carte son ? sinon faite le moi savoir.

Ma question première est : ou sont les 26 entrées et les 26 sorties sur la carte ? moi je vois juste 8 entrées mono et 8 sorties mono.
On est très loin des 26 entrées et 26 sorties....

Ma deuxième question est : je souhaite branché chaque sorties de la carte (donc les 26) dans chaque piste de ma console Midas.
Pour ensuite traiter le tout avec les preampli et les equalisateurs analogiques de la console de mixage et récupérer la sortie générale de la console (ou les sous groupe) dans les entrées de la carte son. Est ce possible ?

Merci de votre réponse.

Loren

SawSine

 

2
alors pour les 26entré sortie oui tu as 8 entré sortie analogik et 18entré sortie numérik qui doivent passer par usb ou firwire apres jsais pas trop comment tu fais pour avoir les 18 entré sortie en analogik(ptetre un convertiseur) jme pose la meme question car je cherche aussi une carte avec pas mal de sortie pour relier a la consol!!!!!! et oui il est possible de mettre les sortie de ta carte a la console et de relier la sortie de la console sur l'entré de la carte pour pouvoir enregistré ton mixe dans un daw,mais quand tu fais sa il faut pas assigné une ou des sorties de ton daw a ta carte sinon sa va te faire un effet de boucle et le son sera trés fort a te pété les oreille avec un son tres aigu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Tu as les 8 entrées analog xlr, ensuite tu as 8 entrées optique A, et 8 autres entrées optique B... Dans ce cas tu as meilleurs temps d'acheter une console comme la studiolive de cher presonus, ou encore la x32 de cher behringer qui te propose tu sorti firewire...
4
oui j'hésite avec la F32 de chez Midas, mais je préférerais avoir les 2 séparés, d'un coté ma carte son , et d'un autre la console analogique.

Mais on dirait que cela est difficile de trouver une carte son avec pleins de sorties directes de qualité.
Donc les fameuses 18 entrées elles ne peuvent pas sortir physiquement si je comprends bien...

Je peux pas tirer un fil de ces 18 autres sorties pour les amener à ma console ?

Connaissez vous une carte qui proposent pleins d'autres sorties et d'entrées physique (réel) ?

Merci

SawSine

 

5
C'est pour faire du record en live?
6
sinon tu achete plusieur carte son sa te fera plusieur sorties

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Citation de Toxikalien :
sinon tu achete plusieur carte son sa te fera plusieur sorties

Sinon tu prends un Bescherelle au lieu d'écrire des âneries. Comment tu veux chaîner des profire 2626 autrement que par ADAT ? Surtout qu'en 96Khz, les entrées optiques ADAT sont divisées par 2...

Bref, si tu veux une interface avec beaucoup d'entrées, c'est pas chez M-Audio qu'il faut regarder. Bien sûr tu as les 192 IO d'AVID, sinon tu peux te tourner chez Focusrite par exemple. Après il faut voir quand même ce que tu comptes faire, établir sa chaîne audio et sa méthode de travail, ça mérite de prendre le temps nécessaire.

Robin, lrob.fr

8
Si tu vx 24 entrées / sorties analog y'a la motu 24 i/o qui est faite pour ça...y'a pas bcp de concurrence sur ce créneau là.
9
10
mon utilisation est pour la production (création à partir de Ableton Live et Logic Pro)
Je veux avoir toutes mes pistes en sorties séparés sur la console, afin de réchauffer le son avec les pré-ampli analogiques et les Eq analogue.

Ah oui déja c'est pas mal la motu 24 i/o, mais le branchement en PCI, c'est un peu bof de nos jours.
Mais est ce qu'il y a des cartes avec encore plus d'entrées et sorties ?

Il parait qu'il y a l'Orion 32, qui possède 32 entrées et 32 sorties.

SawSine