Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UC
Photos
1/852
RME Audio Fireface UC

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet 400 ou UC

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 12 657 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion 400 ou UC
Bonjour,

Je vais acheter une Fireface. J'hesites entre la 400 et la UC. Mon choix irait plutot vers la UC. Je voudrais juste savoir si elle a les même performance au niveau latence que la 400 ?

Merci, Pierre.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


Afficher le sujet de la discussion
41

Le souci n'est pas la fireface elle même, mais le port firewire de beaucoup d'ordis actuels (mac ou PC), qui est de basse qualité et fait tout planter. Attention, ça arrive rarement quand même : à lire les forums, on pourrait croire que tous les utilisateurs de cartes fireface ont des problèmes, mais ça reste une petite minorité.

 

42
Citation :
Attention, ça arrive rarement quand même : à lire les forums, on pourrait croire que tous les utilisateurs de cartes fireface ont des problèmes, mais ça reste une petite minorité.

+1

Le port Firewire, malgré sa disparition programmée, c'est avéré un très bon port pour les applications audio, en particulier parce qu'il n'y a pas beaucoup de périphériques FW. En USB, c'est une autre histoire: Le bus USB est souvent partagé avec de très nombreux périphériques (souris, clavier, webcam, imprimantes, DD externe, surface de contrôle, Midi/USB etc...) et il suffit d'un driver mal écrit pour que cela mette la panique.

En cela, les carte Hybrides sont intéressantes car on peut switcher de port vers le moins sollicité (pour les machines qui ont les 2 bien sûr!).

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

43
j'étais sur dell vostro puis sony vaio en firewire. MAintenant je suis sur vaio en usb. J'ai encore des décrochages meme avec l'usb pendant des sessions mixage! plus de son pendant 10sec, puis le son revient... (alors que tout est propre sur mon pc)

(je n'ai eu par contre aucun soucis auparavant en firewire avec une focusrite saffire LE à 300€! la qualité n’est pas la meme mais elle était beaucoup plus stable...)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 16:51:55 ]

44
Un autre élément pas abordé: la FF400 est chaînable ! Quid de la UC ? On doit pouvoir brancher deux cartes sur deux ports USB j'imagine ? Mais du coup deux ports condamné contre un ?
Perso en live j'ai un MB blanc, les deux ports USB sont pris par un contrôleur et une TTM 57 SL, le FW400 est pris par ma carte, je n'aimerais pas avoir un hub douteux ...
45
Citation :
la FF400 est chaînable ! Quid de la UC ?

Avec l'USB, je pense qu'il s'agit plutôt d'un empilement que d'un chaînage. Donc probablement condamnation de plusieurs ports sur l'ordinateur.

Je pense qu'il est préférable, pour des raisons de stabilité, d'utiliser toutes les E/S (y compris ADAT) d'une carte avant de songer à les empiler/chaîner.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]