Les dsp qu'est ce qu'il valent
- 23 réponses
- 10 participants
- 2 023 vues
- 10 followers
jerry kahn
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2006 à 14:36:10Les dsp qu'est ce qu'il valent
Bonjour a tous
tout est ds le titre
qu'est ce qu'il valent ces dsp en terme de qualité (comme les powercore) et en terme de puissance ( se suffisent t'ils a eux meme pour un mix ??combien d'instances en meme tps)
sinon est ce que je pourrais faire cohabiter cette carte avec mon actuelle dsp24 de chez hoontech
tout est ds le titre
qu'est ce qu'il valent ces dsp en terme de qualité (comme les powercore) et en terme de puissance ( se suffisent t'ils a eux meme pour un mix ??combien d'instances en meme tps)
sinon est ce que je pourrais faire cohabiter cette carte avec mon actuelle dsp24 de chez hoontech
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/02/2006 à 17:08:38
Citation : est il possible dans le meme esprit de l utiliser avec pro tools ?
Pas a ma connaissance !
ALIENIK GROOVE FACTORY
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/02/2006 à 19:14:42
Dommage...j ai vu qu il existait une version plug du SPL transient designer...s'il est aussi bon que la version rack ca doit bien donner...dommage que ca ne marche qu avec cette marque.
merci qd meme ;)
merci qd meme ;)
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/02/2006 à 20:07:01
En fait faut bien comprendre que les cartes Creamware ne fonctionnent qu'avec(ou ne font fonctionner que) les logiciels Creamware!
C'est un système "fermé"!
Rien a voir avec "the Muse vst" par exemple.
C'est un système "fermé"!
Rien a voir avec "the Muse vst" par exemple.
ALIENIK GROOVE FACTORY
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/02/2006 à 20:33:12
Faux!
Les cartes Creamware Scope (Pulsar) doivent être considérés comme des appareils hardware externes.
Elles sont compatibles avec chaque logiciel ASIO.
Jos
Les cartes Creamware Scope (Pulsar) doivent être considérés comme des appareils hardware externes.
Elles sont compatibles avec chaque logiciel ASIO.
Jos
Jos Van Dyck
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/02/2006 à 20:46:29
Ha ouais? tu peut faire tourner un "athmosphère" ou un "Absynth" en te servant des ressources Dsp par exemple?
ALIENIK GROOVE FACTORY
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/02/2006 à 21:48:14
Fermé ouais, pas autant que pro tools hein
je connais pas muse vst? c est quoi?
sinon j ai lu qu on pouvait qd meme se servir des cartes creamware avec des logiciels type cubase? un peu a la maniere des cartes uad je crois
je connais pas muse vst? c est quoi?
sinon j ai lu qu on pouvait qd meme se servir des cartes creamware avec des logiciels type cubase? un peu a la maniere des cartes uad je crois
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/02/2006 à 21:55:56
A l'heure actuelle 3 systemes avec carte DSP :
Creamware et leur carte pulsar ou luna (un peu dépassé kan meme niveau puissance actuellement)
TC electronic avec la power core (essentiellement des VST mais aussi des VSTi)
et Universal audio avec l'UAD-1 (Certainement jamais d'instrument virtuels mais les plug in sont GENIALLISSIME , tellememnt que je viens de commandé une seconde carte )
les trois sont compatible avec le format VST, mais chacune utilise des formats propriétaires (si mes souvenir sont exact, creamware étant le seul a proposé des kit de dévellopement de plugin, les 2 autres ne laissant pas a l'utilisateur la possibilité de créer lui meme ses plugin, en meme tps faut vraiment avoir du tps)
Creamware et leur carte pulsar ou luna (un peu dépassé kan meme niveau puissance actuellement)
TC electronic avec la power core (essentiellement des VST mais aussi des VSTi)
et Universal audio avec l'UAD-1 (Certainement jamais d'instrument virtuels mais les plug in sont GENIALLISSIME , tellememnt que je viens de commandé une seconde carte )
les trois sont compatible avec le format VST, mais chacune utilise des formats propriétaires (si mes souvenir sont exact, creamware étant le seul a proposé des kit de dévellopement de plugin, les 2 autres ne laissant pas a l'utilisateur la possibilité de créer lui meme ses plugin, en meme tps faut vraiment avoir du tps)
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/02/2006 à 09:34:41
Citation : sinon j ai lu qu on pouvait qd meme se servir des cartes creamware avec des logiciels type cubase? un peu a la maniere des cartes uad je crois
Oui en mode XTC
ALIENIK GROOVE FACTORY
undermix pro
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/02/2006 à 09:39:57
Vous parlez pas de la boisson quand meme!!
!! What Da Fuck !!
iSiStOy
398
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/02/2006 à 00:27:42
Yop !!
Tout ce qui a été dit est correct concernant la platforme Scope i.e. qu'elle est fermée lorsqu'il s'agit d'attribuer ses ressources DSP mais qu'elle peux être utilisée commme interface multi-client midi et audio (sauf ASIO bien-sûr) et comme table de mixage ou de routing : c vraiment flexible. Par contre, l'utilisation concurrente avec d'autres cartes me fait un peu peur , je n'ai encore jamais essayé et j'avoue qu'à mon avis, il est quasi impossible de les faire communiquer entre elles.
Pour ce qui est de la qualité des DSP, c une autre histoire... Je pense aussi que pour traiter avec qlqs effets, c ok mais pas ultime lorsque je compare à la carte RFX32 de mon sampleur : Lorsqu'il s'agit des synths, c mieux que du VST mais moins bien que du Powercore (je ne connaît pas UAD x) et la polyphonie se paye vite cher (j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de me pencher sur le modular 3 )!!
par contre, tout ou presque de la plateforme SFP est automatisable par midi (mixers, plugs et instru -presque tous reçoivent et obeissent au midi in, qlqs-uns envoient sur midi out) et ça c qd même pas mal (le midi learn fonctionne bien avec SFP4.0). De plus, si jamais vous avez des machines pour lesquelles il existe des softs de contrôle par Sysex, il est facile de faire jouer le midi à partir de votre séquenceur favoris tout en mergeant les msgs Sysex de votre soft de contrôle au flux avant l'envoi du tout vers la machine. La réception par plusieurs softs du midi est encore plus simple à router et surtout, ça marche... Sachant qd même qu'une machine n'apprécie pas forcément que vous trituriez ces paramètres par sysex en même temps qu'elle se prend du midi CC ou des notes sur la tronche .
Tout ce qui a été dit est correct concernant la platforme Scope i.e. qu'elle est fermée lorsqu'il s'agit d'attribuer ses ressources DSP mais qu'elle peux être utilisée commme interface multi-client midi et audio (sauf ASIO bien-sûr) et comme table de mixage ou de routing : c vraiment flexible. Par contre, l'utilisation concurrente avec d'autres cartes me fait un peu peur , je n'ai encore jamais essayé et j'avoue qu'à mon avis, il est quasi impossible de les faire communiquer entre elles.
Pour ce qui est de la qualité des DSP, c une autre histoire... Je pense aussi que pour traiter avec qlqs effets, c ok mais pas ultime lorsque je compare à la carte RFX32 de mon sampleur : Lorsqu'il s'agit des synths, c mieux que du VST mais moins bien que du Powercore (je ne connaît pas UAD x) et la polyphonie se paye vite cher (j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de me pencher sur le modular 3 )!!
par contre, tout ou presque de la plateforme SFP est automatisable par midi (mixers, plugs et instru -presque tous reçoivent et obeissent au midi in, qlqs-uns envoient sur midi out) et ça c qd même pas mal (le midi learn fonctionne bien avec SFP4.0). De plus, si jamais vous avez des machines pour lesquelles il existe des softs de contrôle par Sysex, il est facile de faire jouer le midi à partir de votre séquenceur favoris tout en mergeant les msgs Sysex de votre soft de contrôle au flux avant l'envoi du tout vers la machine. La réception par plusieurs softs du midi est encore plus simple à router et surtout, ça marche... Sachant qd même qu'une machine n'apprécie pas forcément que vous trituriez ces paramètres par sysex en même temps qu'elle se prend du midi CC ou des notes sur la tronche .
Blup!
- < Liste des sujets
- Charte