Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Les dsp qu'est ce qu'il valent

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 963 vues
  • 10 followers
1 Les dsp qu'est ce qu'il valent
Bonjour a tous

tout est ds le titre
qu'est ce qu'il valent ces dsp en terme de qualité (comme les powercore) et en terme de puissance ( se suffisent t'ils a eux meme pour un mix ??combien d'instances en meme tps)

sinon est ce que je pourrais faire cohabiter cette carte avec mon actuelle dsp24 de chez hoontech
2
Il faut considérér la carte Pulsar/Scope comme un appareil externe (mixer, eq, effect, synth...). Chaque device consomme une partie de la puissance DSP.
Si vous n'avez pas assez de DSP, vous pouvez en ajouter (carte SCOPE 6-DSP ou 14-DSP Booster Board).
Ça n'a rien à voir avec les logiciels sous Windows ou Mac).

Jos

Jos Van Dyck

3
Moi j'utilise 2 cartes pulsar en cascade !
C'est très bien et assez puissant pour de très bons Mixs
Les réverbes sont exellentes!
mais bon si c'était a refaire j'attendrai un peu pour des DSP plus costauds
Creamware ou autres!
Ceux des Creamware commencent a se faire vieux ! (8 ans)
Et 8 ans en technologie c'est plutôt "Has been" !
Attends de voir les nouveautés !
Bon a par ca moi creamware je suis fan ! :bravo:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

4
Je comptais utiiser cette carte ds live 5 pour ses effect comme de vulgaires vst pour soulager le cpu tout en gardant ma vielle dsp24 .ce serait possible ? ou je serais plus ou moins obligé d'assigner les pistes d'ableton vers le mixeur de la pulsar pour profite des fx ?
5

Citation : Je comptais utiiser cette carte ds live 5 pour ses effect comme de vulgaires vst pour soulager le cpu tout



non tu ne pourras pas les utiliser en vst ou vsti dans live 5
(a moins que live 5 supporte le mode "CreamwareXTC" comme cubase)
autrement pulsar tourne en "tache de fond" du sequenceur ( voir sur ma page, les deux photos du bas c'est pulsar)
sinon les effets sont beaucoup plus balaises que n'importe quel VST natifs que j'ai entendu! (et j'en ai entendu pas mal) !
un détail! les synthés bouffent beaucoup de polyphonie, en fait maintenant pour les synth virtuel j'utilise beaucoup les VSTi dans cubase et pour les effets c'est pulsar ! :aime:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

6
Merci pour toutes ces précisions

je viens de regarder les photos du mixeur et du "patch" . et je crois avoir capte le coté modulaire du systeme creamware .
j'imagine que tu peux router les voies asio de n'importe quels sequenceur soft (ici live 5) vers les voies du mixeur de la pulsar la ou je pourrais eventuellement utiliser les fx des dsp . par contre comment tu controles ce mixeur ?avec des controleurs midis genre behringer ou mackie ou alors tu rebalances le tout ds une table numerique via adat.?
7
Les mixeurs Pulsar sont controlés à partir de l'écran et la souris.
Jos

Jos Van Dyck

8
Ok merci pour tes infos
9

Citation : par contre comment tu controles ce mixeur ?avec des controleurs midis genre behringer ou mackie ou alors tu rebalances le tout ds une table numerique via adat.?



Je rebalancais tout via adat avec une 01V (que je n'ai plus)
Je vais me racheter une autre console numérique (toujours en yamaha) pour piloter la console cubase (et non la pulsar)
En fait c'est comme si t'avais 2 consoles cablées en serie.
( Console cubase vers console pulsar via asio )

En réalité je n'ai jamais cherché a piloter la console pulsar, je m'en sert comme bus "fixes" en fait et je ne l'automatise pas.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

10
Salut!
je vois que tu peux te servir de cubase et creamware en meme tps? est il possible dans le meme esprit de l utiliser avec pro tools ?
ma raison: j ai vu qu ils faisaient de tres bons plug donc ca pourrait etre cool de les utiliser pour pro tools

merci