Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creamware Pulsar II
Photos
1/89
Creamware Pulsar II

Sujet Recherche conseil sur pulsar2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
1 Recherche conseil sur pulsar2
Salut a tous j'envisage l'achat d'un pulsar2 a 6dsp
mais j'ai quelque question

-est ce que une carte avec seulement 6dsp me suffira pour generer les son d'un morceau complet (on va dire une dizaine de son de batterie et une dizaine de son de synthe plus 4ou5 effet en auxilliare) pour créer des morceaux trances

-est ce que je pourrais conserver ma carte sont multimédia et continuer de jouer a mes jeux vidéos ou est ce que la pulsar peut faire office de carte son pour les jeux

-et ou pourrais je la trouver a bon prix sur la marne d'ocaz ou neuf
2

Citation : -est ce que une carte avec seulement 6dsp me suffira pour generer les son d'un morceau complet (on va dire une dizaine de son de batterie et une dizaine de son de synthe plus 4ou5 effet en auxilliare) pour créer des morceaux trances



En fait tout dépend de la polyphonie que tu utiliseras. mais je pense que ce serait une érreur que de vouloir tout faire avec seulement cette carte je m'explique.
Certe les synthés livrés avec la Pulsar 2 sont parfaitement adaptés au genre de musique que tu veux faire (trance) gros son, trés gros sooon avec une "patate" à faire pâlir les vieux synthés analogiques de la belle époque, mais si tu veus toout faire en une seule fois tu auras du mal (ces synthés consomment pas mal de resources et si tu utilises pas mal de polyphonie tu vas saturer rapidement, de même certains effets comme les reverbes sont très gourmandes elles aussi en ressources. Par contre si tu utilises l'échantillonneur (STS 3000) tu peux facilement mettre une quinzaine d'instrument (sample Akai par exemple) il consomme relativement peu de ressources mais tu dois avoir pas mal de RAM sur ton micro vu que les échantillons sont chargés en Ram. tu peux même faire tourner 2 voir 3 STS 3000 sur un Pulsar 2.

Citation : -est ce que je pourrais conserver ma carte sont multimédia et continuer de jouer a mes jeux vidéos ou est ce que la pulsar peut faire office de carte son pour les jeux


Bien sur j'ai une SoundBlasteer 1024 qui tourne avec sans problème.

Citation : -et ou pourrais je la trouver a bon prix sur la marne d'ocaz ou neuf


Je ne sais pas ou tu peux trouver sur la Marne, mais si ça t'interresse je vends la mienne elle est sur Audiofanzine il faut que je retrouve le lien elle est plus complète que si tu en achètes une neuve vu que j'ai acheté des softs supplémentaires STS4000, Optimaster... je te poste le lien si ça te dis.
[url]
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,idproduit,303,p,0,model,2,idpa,38414.html#38414
[/url]
3
Merci pour ta réponse
sinon j'ai 768mo de ram en ddr a 333mhz donc pas de probleme

pour travailler en fait je pense utiliser 8son de batterie venant du sampler puls 2 ou 3 son d'instrument du sampler et 4 ou 5 son de synthéthyseur avec 2 voix de polyphonie pour chaque a peu prés et pour finir 4 ou 5effets (pour les voix ou d'autre son sa proviendra des pistes audio de mon séquenceur)
est ce que tu pense que c'est faisable sinon a quoi puis je m'attendre au maximun
4
Sinon pour ton annonce sa ne m'intéresse pas trop
car deja si je la prend c debut janvier donc faudrait que t'attende
et les options logiciels m'interres pas ,dans un premier temps je preferais booster au niveau des dsp
5
C'est faisable mais pas avec tout sur la Pulsar 2, ce qu'il faut c'est répartir la charge entre les DSP, de la carte et ton processeur (à travers ton sequenceur) je ne sais pas ce que tu utilises comme sequenceur mais avec Cubase SX par exemple tu peux utiliset en plus des VSTi avec des sons différent de ceux que tu as sur la Creamvare ou ajouter des éffets, je ne comprend pas bien pourquoi tu veux tout faire sur la Creamware, si tu veux vraiment tout faire sur la Creamware alors il te faut la Scope mais là ce n'est pas le même buget, et même làtu sera bien obligé de la piloter avec un Sequenceur.
6
Au niveau séquenceur je vais utilisé cubase vst32 ou logic
si je veut tout faire avec la pulsar c parcque j'ai rien d'autre de bien (rebirth et des plug ins)
en plus j'ai flashé sur le son du pulsar :aime:
sinon pour l'instant j'ai suffisament d'argent que pour un pulsar (comme je suis lycéen j'ai pas de revenue) mais apré je pense y rajouté des extension et peu etre un korg z1 dans une paire d'année :((
sinon si je jouais tout les son de batterie sur lm4 et les sons d'instrument sur giga sampler sa serait faisable a ton avis (juste 4 5synthe et 4 effect)
si jamais j'ais assez d'argent je rajouterrais une luna 2 est ce que la sa serait ok

merci pour tes réponses