Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

L'audigy 2 kSkeussavo ?

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'audigy 2 kSkeussavo ?
Voilà je vous explique, je me met à l'home studio, doucement mais sûrement et je me suis dit qu'il me fallait une carte son qui tienne la route pour un très grand débutant comme moi. Quelle soit bonne, quelle ne soit pas obsolette au bout d'1 mois et qui me fasse longtemps.
Alors j'avais pensé à l'audigy 2 mais je ne sais absolument ce qu'elle vaut, si elle déraille ou quoi que soit de ce genre. C'est pourquoi je sollicite vos conseils qui me seront les bien venus parce que j'en ai très beaucoup besoin.

Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Kikooooooooo je m'incruste dans le sujet :8)

l'audigy 2 platinum ex vient de sortir comme je vient de le dir dans un autre sujet

moi je pensais que comme au niveau des convertisseurs a/n , n/a elle gere enfin tout en 24bit/96khz , avec toutes les fonctions supplementaires , sa devrait la rendre plus interressante qu'une terratec dmx 6 fire ou autre dans la meme gamme de prix ? non :???:

de plus, depuis que creative labs a racheter ( ou fusionner avec )" emu "(c'est pour sa que l'on retrouve un firewire sur la carte , pour une compatibilité plus direct avec les produits emu, a la base) bah moi je pense que c'est une carte qui regroupe tout le savoir faire et la technologie pour la musique et le son, et je pense que c'est une carte qui est réellement orienté vers l'informatique musical mais qui a garder tous les points forts qu'ils avaient dans le multimedia............... :bravo:

voili
:clin:
12
Maiiiiiiiiiiiiiiiiis je precise bien qu'il sagit de la nouvelle audigy , celle qui vient a peine de sortir ( l'audigy 2 platinum EX )(on la voie encore nullepart, mais sa va bientot arrivé)
:mdr: :mdr:
13

Citation : moi je pensais que comme au niveau des convertisseurs a/n , n/a elle gere enfin tout en 24bit/96khz , avec toutes les fonctions supplementaires , sa devrait la rendre plus interressante qu'une terratec dmx 6 fire ou autre dans la meme gamme de prix ?

Je pense que les convertisseurs terratec sont quand meme bien meilleurs que les convertisseurs creative

**Number-6**
14
En effet je crois bien que l'audigy 2 a les memes convertisseurs que la premiere du nom

et http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=55&NumPage=11
15
Salut,

D'après ce que j'ai cru comprendre, l'audigy 2 n'est pas une réelle "evolution" de l'audigy 1. A priori celle ci a remplacé l'audigy 1 du fait d'une "partielle" incompatibilité avec Windows XP.... :8O:

Enfin, j'ai eu ( et j'ai toujours ) une audigy 2 platinum (avec rack) et bon c'est le top pour Unreal mais pour le son, c'est pas trop ça... Je pretends pas etre un professionnel, mais même le pur amateur qui sommeille en moi a besoin de travailler dans des conditions récentes.

Bidouiller cubase ou reason en solo c'est une chose et bon, faut dire que pour ça cette carte peut faire l'affaire (un moment !! :clin:). Par contre, je suis en train de préparer un petit quatre titres avec mon groupe (a sortir courant le mois de Mars :D: ) et travailler avec mes 12 pistes de batterie a mis la carte a genoux (12 pistes + 1 ou 2 reverb + dynamique / compression / limiteur ). Je viens donc de commander une Midiman Delta 66 qui devrait arriver demain ( autant dire que je suis en ébullition ! :oo: ).

Aamon
16
Test de l'Audigy 2:
http://www.digit-life.com/articles2/creativeaudigy2/index.html
D'autres tests de cartes sons plus sérieuses: :mdr:
http://www.digit-life.com/sound.html

Comme Gabou, pour tout ce qui est audio, même juste pour s'amuser, une Delta Audiophile 2496 est polyvalente (ASIO + MIDI I/O + S/P-DIF), pas chère et sans fioritures. En ce qui concerne les jeux, c'est suffisant avec la majorité d'entre eux.
Et le son est vraiment pas mal. :aime:

Enfin, pour tordre le coup à la légende qui veut que l'on fasse l'amalgame entre E-MU et Creative: http://www.sound-on-sound.co.uk/sos/sep02/articles/emuanniversary.asp
Ce n'est qu'une histoire de technologies et de gros sous: l'esprit n'est plus là. :(((

CA c'est de la carte son haut de gamme:
https://www.lynxstudio.com/index.htm

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

17
Perso, je trouve que c'est une bonne carte pour débuter en MAO :bravo: ... Ses drivers ASIO fonctionne bien et ses convertisseurs ne sont pas si mauvais que ça ! Elle a tout de même le mérite de ne coûter que 150 € !!! :P:
18
Je sais que la toute nouvelle audigy 2 platinum ex garde un default pour l'enregistrement en 16bits/96khz :??: , mais pour le reste..............[url]http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=194&NumPage=24
a vous de voir
19
Merci pour toutes vos réponses les gars, :bravo: maintenant au moins je sais ce que vaut l'audigy 2 parce que vous connaissez l'avis des revendeur "la carte par excellence", "la pointe de la technologie" et j'en passe.

Anthony
20
Je hais les vendeurs en informatique générale ( on dira plutôt commerciaux...!).
La majorité ne sont là que pour te vendre le produit qu'ils ont en stock et surtout pas celui qu'ils pourrait avoir. ( ou alors dans 3 mois avec des frais de ports exorbitants )
de toutes façons ils se foutent pas mal de ce que tu veux faire de ton PC tant qu'ils te refilent la dernière merde à la mode.
Il existe c'est vrai certains, trés trés rares bon vendeurs connaissant le produit que tu recherche mais il doivent être aussi difficile à trouver que le "Dahu" :) par temps de brouillard.
enfin c'est juste un cout de gueule par rapprt au post precedent qui aborde le sujet.
Et puis je sais de quoi je parle, j'ai été vendeur...mais pas en informatique :|

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.