Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Audigy

Sujet L'audigy 2 kSkeussavo ?

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 366 vues
  • 1 follower
1 L'audigy 2 kSkeussavo ?
Voilà je vous explique, je me met à l'home studio, doucement mais sûrement et je me suis dit qu'il me fallait une carte son qui tienne la route pour un très grand débutant comme moi. Quelle soit bonne, quelle ne soit pas obsolette au bout d'1 mois et qui me fasse longtemps.
Alors j'avais pensé à l'audigy 2 mais je ne sais absolument ce qu'elle vaut, si elle déraille ou quoi que soit de ce genre. C'est pourquoi je sollicite vos conseils qui me seront les bien venus parce que j'en ai très beaucoup besoin.

Anthony
2
Pour une utilisation dvd et jeux video, c'est une carte de luxe.

Pour la mao elle n'est pas vraiment indiquée

http://uk.europe.creative.com/support/forums/forum.asp?foru=51
3
Tout à fait d'accord avec Shoo. Par contre avec les soundfonts ça fait une sorte de sampler à pas cher.
4
Hello,
Creative labs, c'est bon pour les pc familiaux, c'est une carte a tout faire. J'ai eu une SB AWE 32 pnp, avec 8 Mo pour les sound fonts, ensuite j'ai eu la SB live! avec la memoire prise dans la ram du pc... maintenant j'ai une EGO SYS Waveterminal 192M, et je me passe des sound fonts, je prefere utiliser sons par sons, et non faires des banques... a tout va.... La difference c'est les drivers (asio 2 et compatibilité avec tout logiciel ou presque), la qualité du son, un silence doux comme du velour, un netteté incroyable, aucun souffle, et une latence proche de zero, seul souci, l'absence de logiciel fourni avec la carte (achetée 309 euros chez un tres grand magazin informatique tres connu des informaticiens.... Franchement ne faites pas l'erreur de composer votre home studio en commençant par la sound blaster ou guillemot....., c'est LATCHE! je sais pas le prix, mais vaux mieux une DSP 24 hoontech ou une marque d'entrée de gamme pro.
5
Moi j'ai l'awe32 non pnp... elle marche toujours... bonne carte... après ça j'ai pris une sb live et je me suis rendu compte que creative labs se payait la geule des fans de mao (problèmes de gestion chorus, reverb et des autres effets) Depuis, j'ai plus utilisé de carte sb pour la mao...
6
Donc si j'ai bien compris, j'oublie l'audigy 2, et ben merci pour tous vos conseils.
Au fait, juste un dernier ptit truc, vu que je suis un très grands débutants, j'ai tendance à pas comprendre tous les mots que vous utilisez, alors c'est quoi des soundfonts :???:
C'est peut-être une question débile mais faut bien que j'apprenne.

Aller, merci encore, vous m'avez sûrement empêcher de faire une connerie. Comme j'ai failli acheté la guillemot isis studio xl. Merci à vous

Anthony
7
Ben si tu sais pas ce qu'est une sound font, raison de plus pour pas prendre de sound
blaster !

bref, pour 200€, tu prends une audiophile de chez midiman, commandée chez thomann en allemagne : t'as une carte de bonne qualité, de bons drivers, une E/S analogique, le midi, et même une E/S nuémrique ( E/S = entrée / sortie ). Comme ça, on en parle plus.
8
Mais attention... l'audiophile est une très bonne carte pour la mao, mais pour les jeux tu oublies (je dis ça juste au cas où... comme ça pas de surprises)
9
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne suis pas d'accord avec les avis précédents.Ou plutôt, la bonne question qu'il faudrait te poser avant tout:que compte-tu faire avec ta carte son?Si c'est pour faire uniquement du sons et travailler de manière assez "pro", alors il vaut mieux acheter une carte son dédiée MAO.Par contre, si cette même carte doit servir à tout, DVD, lecture MP3, sonorisation du PC alors l'audigy 2 te conviendra tout à fait.J'ai une Audigy 1 qui me sert à tout et je ne suis absolument pas déçu.Elle marche très bien avec tous les logiciels musicaux(cubase, sound forge)et ça me suffit pour l'instant, du moins tant que je n'ai pas de PC dédié uniquement musique.En premier lieu, de quel budget dispose-tu?Et est-ce que l'investissement dans une carte haut de gamme ne sera pas inutile?Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire.N'oublie pas que c'est toi qui paye donc fais tes compte(les conseilleurs ne sont pas les payeurs).Essaie de trouver cette carte(l'Audigy) en version OEM, c'est à dire sans logiciel superflus avec uniquement un CD de drivers, tu la paieras moins cher(c'est ce que j'ai fait).Ceci n'est évidemment valable que si tu possèdes déjà des logiciels d'enregistrement.Et dernière chose et non des moindres, il faut avoir un PC costaud, a priori au moins 1.5 à 2 Ghz et 512 de ram pour pouvoir exploiter ces programmes.A plus peut-être...
10

Citation :
Mais attention... l'audiophile est une très bonne carte pour la mao, mais pour les jeux tu oublies (je dis ça juste au cas où... comme ça pas de surprises)



Ben disons que tant que tu te contente de la stereo, ça suffit largement. Avec ma midiman delta44, je peux jouer à starcraft, warcraft III, quake, sans problèmes.

Pour les questions de budget : l'audiophile est moins chere que l'extigy 2. Si tuveux faire essentiellement de la MAO, je déconseille personnellement l'achat d'une soubdblaster, quelle qu'elle soit.

Après, si tu veux juste faire 'mumuse" niveau MAO, et surtout jouer, alors là, je dis pas, prend une soundblaster.