Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Pêtage de plomb grâce à l'E-MU0404 !

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
1 Pêtage de plomb grâce à l'E-MU0404 !
Salut tout le monde,


J'ai lu pas mal de post et il semblerait que je ne sois pas le seul à galérer avec cette carte.

Bon j'y vais :

J'essaie tout "simplement" (et les guillemets ne sont pas de trop) d'écouter un cd via mon lecteur de cd (interne) via le lecteur windows. Donc rien d'extravagant, non !

Voilà ce que j'ai fait :

1) j'ai désactivé la carte son interne via le bios.
2) dans le patchmix j'ai un strip "Physical Source : PCI CARD IN L" + un autre avec "R" + un strip "Host source : ASIO 1/2" + un autre "...ASIO 3/4"
3) sur les 4 strips j'ai mis un "peak meter" pour voir des led bougés (qui pour l'instant font la gueule ! )
4) j'ai ajouté sur les deux strips PCI CARD des "Insert Send (Output to ASIO/WAVE) 1/2 pour "L" et 3/4 pour "R".
5) j'ai mis aussi un strip Host Source avec Windows Source ce qui donne un WAVE L/R
6) en haut à gauche sur le bouton Output j'ai mis physical sur Mix.
7) mes connectiques (physiques donc au dos du pc) sont sur Output
8) tous les gains que j'ai trouvé sont aux 3/4 (au cas ou je n'entendrais rien ! )


Voilà... si vous constatez un truc chelou n'hésitez pas car je commence à perdre patiente.

J'aimerais par la suite brancher une table de mixage et écouter un cd via lecteur externe.

En fait j'aimerais pouvoir écouter ET/OU enregistrer du son via une source interne (lecteur windows média, ou Sounforge, ou Acid ou autre programme), ET/OU également une source externe via une table de mixage ou un instrument.

Bon je pense avoir dit l'essentiel et pour ne rien vous cacher j'attends vos réponses avec impatiente !

D'avance je vous remercie.


Selecteur.
Afficher le premier post
31
Va voir dans les tutoriels de audiofanzine
pedago (en haut)
https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,48.html
Scaramouche
32
Salut la compagnie,

Après 36 000 tests j'ai fini par appeler le sav E-MU avec lequel j'ai fait d'autres tests. Résultat des courses Benoit (le sav) me dit que surement que ma carte à un problème de composants. Donc renvoie de la carte ce jour et en attente d'une autre qui fonctionne correctement.

A suivre...


Selecteur.