Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 0404, Cubasis vst 4 et clavier midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
1 0404, Cubasis vst 4 et clavier midi
Salut

Voilà mon problême:

Par cubasis vst 4, je ne parviens pas à piloter ni le volume, ni le panoramique de mon clavier numérique TECHNICS SX/PX 226.

:???:

Le clavier est relié comme suit à ma carte 0404:
- midi out carte à midi in clavier
- audio out clavier à audio in carte à travers une table de mix.

Dans patchmix, config suivante:
- session 44/48 default multitrack
- les strips "pci card in l" et "pci card in r" redirigés via inserts respectivement vers "asio 1/2" et "asio 3/4"

Dans cubasis vst 4, config suivante:
- moniteur audio activé dans les options
- dans la console de voies VST, j'ai 2 vu-mètres qui s'activent quand la piste qui correspond à mon clavier est jouée, mais je n'ai aucune emprise sur le volume et le pan via les faders de la console. Par contre, les effets fontionnent.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Salut !

Que veux-tu dire par aucune emprise sur le volume et le pan ? Les curseurs ne bougent pas ou bien ils bougent mais n'ont pas d'effet réels à l'écoute. Si c'est le deuxième cas, essayes en cliquant sur les boutons "M" (muet) des voies PCI CARD IN L et R du patchmix. Vu que tu

Par ailleurs, je ne comprends pas à quoi sert la connexion MIDI OUT de la carte vers le MIDI IN du clavier.
3
Quand je dis que je n'ai pas d'emprise sur le volume et le pan, je veux dire que quand je bouge les faders de la console VST pour la piste concernée (et celle-là seulement), il n'y a aucun effet à l'écoute ni sur le volume affiché. Ex: quand je baisse les faders de volume, les barres colorées du VU-mètre montent tjs aussi haut.

Sinon pour la connexion midi que tu ne comprends pas, c'est très simple:
mon clavier me sert à la fois de clavier maître (c'est vrai, j'ai oublié de parler de la connexion midi out clavier à midi in carte) et de module sonore, notemment pour les sons piano et orgue (absolument imbattable dans ce domaine, chez Technics c'est vraiment les meilleurs pour ce type de sons). La piste "orgue" dans "cubasis" est donc assignée à la sortie E-DSP Midi port de la 0404.

Je vais essayer ce que tu proposes.

Au fait, est-ce que c'est normal s'il semble manquer une partie de ta réponse?
:|

Merci en tous cas!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Ca y est j'ai trouvé: les faders de la console VST ne gèrent que le signal en SORTIE et non pas en ENTREE.
Les sons de mon piano numérique (piloté en midi par cubasis) et qui passent par les entrées audio de ma carte ne peuvent pas être influencés par les faders de la console tant qu'ils n'ont pas été enregistrés dans une piste audio!

:bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!