Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Carte 0404 grillée ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 891 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte 0404 grillée ?
Je reviens de vacance, j'allume le PC (je l'avais debranché par precaution) et la! pas de son je vois bien le niveau du level bouger dans le strip wave quand je fais jouer un truc par winamp ou wmp mais aucun son ne sort sur l'ampli, j'ai testé l'ampli et les cables mais c pas ca. Je peux plus enregistrer non plus, aucun signal n'est detecté. Je me demande si ca serait pas une petite connerie que j'aurai pas vu je suis degouté si elle me lache maitenant :((( . si qq1 pense avoir une solution merci d'avance sinon je la renvoie elle doit encore etre sous garantie, je l'ai acheter le 20 decemebre chez Mixexperience et j'ai la facture mais bien sur plus moyen de mettre la main sur la garantie. Si vous avez des infos, n'importe quoi, merci.
2
Y a une époque ou ça me l'a fait, fallait que j'aille dans les propriétés audio de Windows et que je touche au volume, regarde si c'est pas ça.
3
Yauby -> t'affole pas ! ta carte n'est sûrement pas grillée.
fais déjà un "restore defaults" dans l'icône patchmix de la barre des tâches (click droit).
vérifie bien ds les propriétés audio que l'emu est sélectionnée en périph' de sortie et si tu as une carte son intégrée, qu'elle soit désactivée ds le bios (ou enabled mais pas auto).
Si tu n'as toujours rien, tente une réinstallation des drivers si tu as fais une sauvegarde lors de la dernière maj. ; sinon désinstalle-réinstalle.
4
Ca m'arrive assez souvent également! je ré-ouvre ma session et là comme par magie ... the sound is back :bravo:
5
Merci à tous pour vos messages.

J'ai essayé de réajuster le volume dans les proprietés windows sans succusé, pas plus de réussite lorsque j'ai relancé la session. Par contre ca l'a fait lors du "restore defaults" :mdr: bien vu Rémiste et merci beaucoup les gars, je revis.
6
Ouaih moi ça me le fait (trop) souvent aussi...
J'ai deux systèmes sur ce pc (tous les deux Win2000) un dédié à la musique et l'autre à l'infographie. Avec le système musique, chaque fois c'est le volume dans les propriétés son de Windows qui se met tout seul à zéro, donc pas très grave. Par contre pour l'autre (et c'est de nouveaux le cas depuis trois jours :furieux: ) : rien à faire !! Je change d'IRQ, je réinstalle, je change de port pci... aucun changement, la carte reste muete. D'habitude ça revient tout seul au bout de deux jours. Là ça tombe très très mal car j'ai déjà beaucoup de retard sur mon travail, je suis en train de m'arracher les cheveux.
7
Yaubi, j'ai peut-être encore une autre piste pour toi!

Moi, ça m'est souvent arrivé d'oublier de revenir à 44kHz après une session d'enregistrement à 96kHz.
Il faut savoir que Patchmix recharge tjs la dernière config utilisée. Donc si tu as éteint ton ordi après une séance en 96kHz, il redémarre à la même fréquence. Or celle-ci n'est pas adaptée du tout à une utilisation standard du son sous windows (jeux, mp3, etc...), les logiciels genre winamp étant en général configuré pour lire du 44 kHz.
Résultat, on obtient les mêmes symptômes que ceux que tu as décrit: aucun son détecté en entrée et des vu-mètres qui s'agitent en sortie, mais pas de son!

Ca peut t'aider?


:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Salut,
J'ai le pack 0404 proteus X.
Depuis deux jours je n'ai plus de son au redemarrage du Pc alors que (comme pour tout le monde ) le mix DSP reçoit un signal.
J'ai tout désinstallé et réinstallé, j'ai aussi rajouté le dernier driver et fix disponibles sur le site EMU.
J'ai essayé le restor system du DSP et autres choses et à force de redémarrage (+ d'une dizaine) le son est revenu. Cependant ce retour parrait être aléatoire...
Il semble d'après les forum que ce soit l'arrêt total d'alimentation du PC (pour ma part une prise avec interrupteur coupant le jus du PC et de la table de mix liée) qui cause ce problème lors du redémarrage.
Aujourd'hui j'ai laissé ma prise active... j'attends d'être de retour chez moi avec certaine appréhension.

Si quelqu'un a une solution ...

Sinon je suis très content des sons et effets.
9
Ouhla ça me semble très louche cette histoire de prise de courant qui gene la carte son... :??:
J'ai une boite électrique juste en dessous, le PC est branché sur un onduleur, lui-même branché tout seul sur une piste à part. Il y a effectivement une prise avec interupteur entre l'onduleur et le PC, qui protege en même temps des surtensions et de la foudre, mais je ne vois pas du tout comment elle pourrait causer ce probleme.

Mais tu me donnes une idée là, je n'avais pas pensé à désactiver la gestion automatique de l'alimentation (tu sais, le truc dans Windows que quand on le desactive on doit éteindre le pc nous-meme avec le bouton power comme au bon vieux temps). Ca pourrait etre la cause du probleme. Pour une raison obscure, Windows couperait l'alimentation de la carte, résultat on aurait la partie logicielle qui fonctionne mais un hardware qui 'dort'.
Hum, voilà une nouvelle piste à explorer.... J'essairai tout à l'heure.
10
Je viens de rentrer chez moi : le son est là.

Donc sans éteindre l'interrupteur de ma multiprise la carte son est tjrs active. (ma multiprise prend en charge mon PC et un multipiste externe).

Il faut donc peut être bien chercher dans la gestion de l'alim par windows...

bonne nuit.