Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Latence avec un instrument virtuel

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 506 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence avec un instrument virtuel
J'ai la carte son emu 0404
je viens d'installer un orgue virtuel
quand je joue avec mon synthe en midi j'ai un temps de latence
le son ne sort pas en direct
comment dois je le regler?
a partir du patchmix? à partir du cubase?

quelqu'un pourrait m'expliquer la procedure à suivre

pour info
j'ai un pentium4 et 768 mo de ram
2
Salut

As tu bien selectionné le driver ASIO EMU dans CUBASE ?

3
Oui bien sur mais le logiciel de synthe virtuel j'ai essayé sans cubase
donc
4
J'en connais pas beaucoup, mais on peut régler le temps de latence de certains instruments virtuels en standalone. Notamment B4, dans mon cas, en allant dans une boîte de dialogue genre "options", ou "audio settings". Dans cubase SE je sais pas comment faire.
Welcome to the void
5
Ok, bah si tu as B4 :aime: je pense et espere que c'est ca, le temps de latence se trouve dans option audio ou option midi (en haut a gauche de l'orgue sur l'ecran) et la tu reduit la tirette pour ce temps au maximum que ta carte peut encaisser, des qu'elle commence a resister ca fait des craquements... au mieux il faut arriver a 35ms ca commence a etre jouable si c'est plus.... aieaieaie.
Voili voilou :mdr:
6
En principe avec ta config (j'ai une carte Edirol UA20), tu devrais avoir une latence bien inférieure, de l'ordre de 10-15ms, très jouable, sans toutefois le confort maximal.
En standalone, tu règle la latence en la diminuant jusqu'à ce que tu entende des craquements dans l'enceinte.
Welcome to the void
7
Salut Ladent

Pour règler la latence dans cubase (en tous cas cubasis vst 4, mais je pense que ça doit être pareil...), tu fais:

options-->configuration audio-->système

Là tu as une fenêtre qui s'affiche. Dans la partie "périphérique asio", choisis "e-mu asio".

Ensuite, clique sur "panneau de contrôle asio", et choisis la durée de latence désirée dans "asio buffer latency".

Effectivement, avec ta config, tu devrais pouvoir t'en sortir entre 5 et 10 ms.

:8) Good luck!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!