Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Craquements, hypothèses & questions

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 382 vues
  • 4 followers
1 Craquements, hypothèses & questions
Deuxième thread de ma part en quelques jours...

Dans le premier, je faisais part de mes problèmes d'entrées qui avaient disparu mystérieusement et m'empêchaient d'enregistrer une piste audio. J'avais tout essayé, et finalement m'en étais sorti en... réglant le panning, déréglé pour une raison obscure. Dans le doute, j'ai également chargé une nouvelle session dans le patchmix, comme on me l'avait conseillé : ASIO direct monitoring... Tout semblait alors aller bien. Joie !

Mais joie de courte durée, car désormais ma 0404 craque lamentablement sitôt qu'il y a plus de 4 samples à la fois. J'ai essayé tous les settings possibles, sans résultat. C'est vraiment incompréhensible car je possède cette carte depuis plusieurs mois et elle a toujours été excellente pour la MAO... :8O:

Ce qui est particulièrement bizarre, c'est que j'ai l'impression que mon ordi est revenu exactement au stade "pré-EMU", quand je n'avais que ma carte-son de base. En effet à cette époque je contournais les problèmes de craquements en ouvrant une autre fenêtre, n'importe laquelle (Bloc-Notes, Internet Explorer...), ce qui avait pour effet de faire disparaître les craquements, aussi absurde cela puisse-t-il paraître. Eh bien aujourd'hui j'en suis revenu au même point. Pourtant, tout indique que c'est bien l'EMU aux commandes, tant dans mon séquenceur que dans le panneau de configuration.

Ajoutons à cela un autre problème récent : quand j'enregistre une piste audio avec de la simple reverb 0404, le résultat final est une sorte de vieux delay pourri...

BREF, face à cette avalanche de petits problèmes, j'ai deux hypothèses quant à l'origine de tout ça :
1) mercredi matin, j'ai testé les effets de ma 0404 pour la première fois et ai peut-être fait une mauvaise manip'
2) mardi soir, la veille donc, j'ai initié un ami à la MAO en installant sur MON ordi SON cd de Cubase VST24, qui est tellement vieux que l'install a identifié mon Windows comme Win2000 (alors que j'ai XP).

Mes questions seront donc :
- Est-il possible que l'install de Cubase VST24 ait détraqué mes drivers ASIO ?
- Y-a-t-il un réglage tellement évident à effectuer que je suis trop bête pour y penser ?
- Est-ce que je deviens fou ?

Si vous avez tout lu, bravo, et si vous comptez répondre, re-bravo et merci :bravo: Je précise que j'ai très peu de connaissances en informatique musicale par rapport à la moyenne des forumers ici, donc désolé si certaines de mes constatations/questions témoignent d'une grande naïveté :oops:
2
T'as fait un "restore defaults" dans l'icône patchmix de la barre des tâches (click bouton droit) ? les paramètres de session (44.1 ; 48 ; 96 ; 192 kHz) sont bien identiques à celles de ton soft ? tu utilises bien les drivers asio emu et non les asio multimedia installés avec cubase ?
et aussi, tu as bien les derniers drivers de l'emu ? si oui, quand tu les as installés, tu as peut-être fait une sauvegarde des drivers précédents, restaure cette sauvegarde et réinstalle les dernières maj. S'il n'y a pas de résultats audibles, fais une désinstall de la carte, périphérique et drivers, puis réinstalle tout ça, drivers+patchmix du cd et les maj.

Citation :
Dans le doute, j'ai également chargé une nouvelle session dans le patchmix, comme on me l'avait conseillé : ASIO direct monitoring... Tout semblait alors aller bien. Joie !


le mieux, c'est de partir d'une session vierge et d'ajouter les strips (in, asio, wave) et les sends (to wave, to asio suivant les softs que tu utilises) au fur et à mesure de ses besoins pour ne pas surcharger l'emu.
3
[HS]Raul_, penses-tu qu'avec ma dernière compo j'ai fait un pas vers la musique de film?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76509.html

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

4

Hors sujet : Raul_, penses-tu qu'avec ma dernière compo "Insurrection en marche" j'ai fait un (petit) pas vers la musique de film?
Sur ma page perso:

Insurrection en marche

ou sur le thread

Discussion sur l'Insurrection

Merci pour tes critiques, quelles qu'elles soient :clin:

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

5
Si tu veux mon avis c'est deja pas mal ca fait tres jeux video du genre zelda certain son sont trop simple il faudrait que tu les retravaille avec divers fx ta de l'imagination c'est pas mal on diré que t'es limité par la qualité de t son je t'encourage a continuer le debut et pas mal c'eet apres quie ca se corse tu pourrait me dire par hasard quel materiel du possédé pour realisé ce son ?
6
Oui, je sais qu'il faut que j'y retravaille - un autre copain vient de me le faire remarquer - surtout le deuxième thème, celui qui chahutte fort, et que j'ai traité comme une fanfare.
Je suis avec Cubase 5 et les VST de EastWest Symphonic Orchestra Silver Pro.

Mais si ça peut aller avec un vieux jeu video c'est déjà pas mal, non?
Mais je vais le retravailler, promis!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain