Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Signal dans patchmix mais pas dans cubase ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Signal dans patchmix mais pas dans cubase ?
Bonsoir à tous !

J'ai besoin d'un petit coup de main :
Voila je dispose de la EMU 0404+patchmix.

J'ai une guitare branché sur une des des deux entrées et un casque sur les deux sorties.

J4ai un signal dans patchmix, et j'entends parfaitement ce que je joue dans mon casque. Jusqu'a là nickel ...

Par contre dés que je lance mon cubasis VST 4.0 je ne voit aucun signal !! j'ai pourtant : - activer mes entrés VST
- activer le moniteur
- selectionner les ASIO Emu
- selectionner les touches d'afficheur de niveaux d'entrés
- lu la doc ...

Mais je n'ai aucun signal qui passe dans les tranches de cubase, ca fait deux jours que je suis dessus et là je pete un cable !! J'ai meme apeler le service technique de Emu (ils n'ont pas trouvé non plus d'ailleurs) et m'ont gentillment dit de demander au ST de Steinberg !! :???:

Alors si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool, c'est bien beau de s'offrir une carte mais si on peut meme pas faire joujou avec je vois pas l'interet !! heeelp !! :(((

Merci d'avance
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour cette 1ere étape (désolé d'etre aussi chi... :) )
il me dit de sélectionner une entrée car il n'y en a pas
le problème c'est que j'en ai qu'une et meme une fois coché je n'ai toujours aucun son qui rentre dans cubase
voila ce que ca donne


je n'ai vraiment que ca comme entrées ... !



ERRATUM : ca y est je peux enregistrer !!!! par contre car il y a encore un hic c'est que je n'entends pas ce qui est sur les autres pistes ...
22
Dans le patchmix, ouvre un (ou 2) strip pci-in, puis clique-bouton-droit sur le 1er aux "send to asio-> host asio1. Ensuite tu ouvres un (ou 2) strip asio.
Dans cubase, tu sélectionnes les drivers emu-asio et asio1 en input.(aux 1 je crois, j'ai pas cubase sous les yeux mais tout a déjà été expliqué dans ce thread)
23
Je pense avoir compris le principe maintenant
c'est vrai que c vraiment pas evident à comprendre

le seul hic qu'il me reste c'est que j'ai du son sur mon pc ... car j'ai rajouté un strip wave l/r
mais je n'ai tjrs pas de son dans cubase (à la lecture je veux dire)

j'ai bien mis emu_asio dès le départ
et en entrée j'ai aux1 L (ou aux1 R, aux2 L, aux2 R)
et en sortie ASIO OUT 1/2 (x2)

le volumètre des pistes déjà enregistrées auparavant s'agite bien mais pas de son qui sort

on va y arriver
on va y arriver
on va y arriver
zennnnn :bravo:
24
T'as pas besoin de strip wave pour avoir du son puisque tu travailles avec l'asio ; est-ce-que tu peux enregistrer ce que tu joues ? cela s'inscrit-il dans la piste ? y'a-t-il un signal dans le main mix de l'emu ?
25
Apres plusieurs reglages j'ai bien mon son qui s'enregistre, je peux également écouter les autres pistes, problème : mes autres pistes s'enregistrent sur la piste où j'enregistre mon instrument (chose qui m'avait gavée avec mon ancienne carte son et c'est d'ailleur pour ca que j'avais acheter celle là ... retour à la case départ)

et vu que ma sortie vst est sur l'asio 3/4 c'est comme si le strip se dirigeait vers les entrées L&R
j'ai regardé mon patchmix en mm tps et je m'apercois que lors de la lecture j'ai bien un mouvement du coté dans le PCI card in L
en sachant que sur cubase je suis obligé de choisir comme entrée ASIO "main L" ... j'aurai donc toujours se prob ?
26
Le potard de send du strip asio OUT n'est pas activé ? sinon tu enregistres ce que tu entends sortir de cubase ; il faut juste bouger le potard des pci-in. tu peux essayer d'ajouter des strip asio OUT et les placer dans différents bus dans cubase.