Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Comment enregistrer le son du pc avec cubase et l'emu 0404 ?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 892 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer le son du pc avec cubase et l'emu 0404 ?
Bonjour a tous...

bon, ben tout est dans le titre... lol. j'ai lu quelquepart qu'il fallait toucher au patchmix pour avoir le bus d'entrée dans cubase, mais impossible de me souvenir ou...
merci a celui qui m'aidera :bravo:
2
Euh j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe sur ce forum ... je ne suis pas un pro, je bidouille...

En ce qui me concerne avec Cubase sX2 et la carte 0404 je n'ai pas touché au patchmix. J'ai juste configuré cubase en changeant le pilote asio ( => emu asio) (périphériques- configurations des périphériques- vst multitrack) avec les autres je ne recevais aucun signal d'entrée.
3
Dans le patchmix, tu dois avoir une tranche "wav out", qui correspond à tes lecteurs multimédia..... c'est ce que tu veux enregistrer.
Il faut que tu inseres un envoie ASIO dans cette tranche.
L'envoi asio, tu vas le récupérer dans cubase, et voilà !!!
4
Merci pour ton conseil newbie des montagnes, je vais essayer de faire ce que tu me dis mais pour l'instant je n'ai pas vraiment le temps. et pourtant ca me demange... lol
Pourrais-tu me donner la procedure s'il te plait ?
5
Personne pour me répondre ?

comment fait on pour configurer le patchmix pour enregistrer le signal de la carte de son. cubase travaille sur la sortie asio 1 et 2 de l'umu 0404.

exemple : je veux enregistrer les pistes vsti directement sur une piste audio dans cubase sans passer par "l'export"

je le faisait tres bien avec mon audigy. je selectionnais tout simplement la sortie general de ma carte en entrée dans cubase.

merci...
6
Fais sortir ta piste VSTi sur une tranche du patchmix "spéciale" que tu reserveras aux VSTi(genre ASIO5/6 si tu as déjà 1/2 et 3/4 dans Cubase).
Insère un SentToHost dans le patchmix sur cette piste (clic droit).
Choisis le canal. Dans Cubase, tu auras un nouveau canal d'entrée qui sera une "boucle" de la sortie des VST.
Attention, tu auras fatalement un petit chouïa de décalage.
Et puisque j'y suis, il me semble que ce genre de procédure est expliquée dans le manuel...

Piaz

7
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais :((( pfffff, j'y arrive pas... pourtant j'ai tourné le patchmix dans tous les sens et cubase avec...

j'ai bien fait un sentToHost mais vers ou ? (j'ai essayé toutes les possibilités)

je n'ai qu'en entrée dans cubase les entrée physiques et auxiliaire, aucune entrées supplementaires
8
Moi, j'ai brancé les outs de mon ac97 dans les ins de la 404 et

configuré patchmix ca roule.

par defaut,la session patchmix cubase est sur les 31/32 pour le rec.

tes entres vst sont biens activées?

si ca peut t'aider :mdr: by

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

9
Salut antony69lyon

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux enregistrer un VSTI sur une piste audio. Cela me semble beaucoup plus simple de jouer de cet instrument directement dans CUBASE via le midi, non?
:???:

De plus, la technologie VST permet d'effectuer exactement les mêmes traitements sur les pistes audio et les pistes midi. Alors pourquoi se faire chier?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Moi, non plus, je ne comprends pas, notamment car tu peux aussi bouncer ta piste midi pour la transformer en audio et la réinclure dans le projet ensuite
(ça te permet de gagner un peu de Ram, d'accord).

Je ne vois pas, pourquoi?

:?!: