Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet La 0404 colore le son

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 790 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La 0404 colore le son
Lorsque par exemple j'ai un micro branché sur ma table de mix et ke j'écoute le son directement a partir de la table de mix, mon son est bien clarteu et ne manque pas d'aigus.

en revanche si je fai passer mon son par ma 0404 avant de le sortir par le systeme d'écoute de la table, le son perd en clarté et en aigu. :?!:

c'est moi ou ya un souci?
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
12
Vous avez bien vérifié que vous n'êtes pas synchronisé sur une horloge externe ? (genre spdif)
C'est bien marqué INTERNAL dans patchmix ?
13
Caddie1974, tu es sûr que dans ton casque, tu ne captes pas à la fois le son du micro venant directement de la tranche "micro" de ta table et le retour du son de la carte?
Ca pourrait produire un effet de surechantillonnage, comme le dit Calim.

Citation : ca ressemble beaucoup a un probleme de convertisseurs de mauvaise qualités...



Le problème, c'est que les convertisseurs de la 0404 sont de la balle, et que chez moi j'obtiens un son cristallin.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Bon en gros je te dis comment je suis branché comme ca tu comprendra ptet mieu.

donc:

j'ai une table behringer avec une sortie alternative (kan je mute les piste), cette sortie est branchée sur les entrées de ma carte. ma carte ressort sur une tranche de ma table, routée elle ver le main mix de ma table.
après sur la table, le systeme d'écoute me permet de switcher entre ALT 3-4 (donc pour avoir le son juste après le préampli) et MAIN MIX (pour avoir le son au retour de la carte son)

et donc entre les deux le son change pas mal.

vouali voualou
15
Salut agrosjea.

Par hasard, tu n'aurais pas un effet inséré sur la tranche du patchmix qui reçoit le son en provenance de ta table?
Ou sur les auxiliaires du patchmix, et éventuellement sur les insert du main mix, toujours du patchmix?
Je sais, ça à l'air con, mais parfois, on est tellement le nez collé aux choses, qu'on ne voit pas forcément ce qui semble évident.

Est-ce que le signal traverse energyXT avant de ressortir via la 0404 vers la table?
16

Citation : Caddie1974, tu es sûr que dans ton casque, tu ne captes pas à la fois le son du micro venant directement de la tranche "micro" de ta table et le retour du son de la carte?
Ca pourrait produire un effet de surechantillonnage, comme le dit Calim.



Je vais vérifier ça ... réponse dans l'après-midi ... pas bête ;)

Citation : Est-ce que le signal traverse energyXT avant de ressortir via la 0404 vers la table?



Peut-être aussi ... vérification cette après-midi ;)

Merci pour les pistes !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
17
C koi energy XT ??? sinon non je sui sur de pa avoir laissé un effet sur les tranches.
18
Salut

j'ai le meme matos que toi, je vais donc te suggerer qq trucs :

* en premier, teste la lecture d'un fichier son, casque branché sur la table -> si le son est bon, les convertisseurs en sortie sont OK.

* ecoute ensuite un enregistrement fait par toi avec ce matos -> si le son est bon, les convertos en entrée aussi ...

Ensuite, qd tu monitore le signal, je suppose que tu fais la comparaison a l'aide des boutons alt3-4 et main mix de la table ? Bien sur, tu enclenche l'un OU l'autre, mais pas les deux ??? Car si tu fais ca, tu entend a la fois ton signal direct, et celui provenant de la carte, et les deux melangés effectivement c'est pas terrible...

Ensuite verifie bien les tranches du patchmix, voir si il ne reste pas d'effets, et si l'EQ des tranches de ta table correspondant au sorties de ta carte son est neutre ... (d'ailleur un conseil, utilise plutot un retour d'effet pour brancher les sorties de ta carte son, ca te liberera deux canaux :8) )

allez verifie ca et dis nous ...

-fx
19
Bon écoute pour l'instant j'ai renvoyé ma 0404 suite à un ptrobleme de stéréo je teste ca des que possible