Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Patch Mix.Help help help.

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch Mix.Help help help.
Salut à tous...moi j'ai un gros problème avec ce fichu Patch Mix...!!! Je tourne sous Magix Audio studio de luxe ( ne vous moquez pas gein...!!! ) Voilà...lorsque je regle des effets sur le patch mix lorsque je suis sur l'interface de mon logiciel j'entends biens ces derniers...mais dès lors où je veux graver mon morceau avec tous ses effets ceux ci n'y sont plus...j'y comprends rien de chez rien...j'ai le même problème avec Cubasis VST...!!! Les effets sont déments....j'aimerais pouvoir en profiter...quelqu'un pourrait m'aider à le regler...faut il configurer la table de mixage du logiciel...??? S'il vous plait aidez moi...!!! A part cela ma 0404 fonctionne a merveille...alors à tout les veinards qui comprennent Patch Mix...AIDEZ MOI...! Merci d4avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que ce que tu souhaites faire n'est pas possible...ou alors tu dois affecter chaque piste de ton logiel à une piste du PatchMix à l'aide des canaux ASIO. C'est seulement avec ce principe que tu pourras affecter des effets propre au PatchMix à chaque piste.
(remarque : Cette méthode je l'ai pas essayé)

Faut voir le patchMix comme une table de mixage.
Ta piste (en wave) lu par ton logiciel doit être envoyé vers une piste de ton PatchMix.
12
En fait David E, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire :???:

Si tu utilises des echantillons, le patchmix, c'est pas l'ideal, car il est à mon avis plus pratique pour gérer des entrées physiques (audio, spdif, optique...), donc l'enregistrement de vrais instruments.

Dans cubase, tu n'as pas besoin d'affecter des pistes de cubase à des pistes du patchmix, puisque tout est déjà pris en charge par la console VST.

En clair:
- tu affectes un echantillon par piste audio (dans cubase, hein, tu ne t'occupes pas du patchmix)
- tu mixes avec la console vst
- tu utilises powerFX pour récupérer les effets de la carte, que tu peux affecter ensuite à n'importe quelle piste de cubase, dans la mesure des ressources système disponibles. Si un effet apparait grisé, c'est qu'il réclame trop de puissance...

Je ne vois pas trop ce que je pourrais te dire d'autre... J'espère que ça t'aidera! :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

Citation : C'est seulement avec ce principe que tu pourras affecter des effets propre au PatchMix à chaque piste.

Ah je ne suis pas d'accord Matlau! C'est justement pour éviter ça qu'il y a powerFX.

Bon ok, ça implique d'utiliser un logiciel qui gère les effets VST, mais c'est quasiment le cas pour tous les séquenceurs du marché, non?

14

Citation : powerFX

oups..je l'avais oublié celui là :oops:
La prochaine fois, je ferai un test avant d'essayer :P:

Merci newjazz pour se rappel :bravo:
15
:oo: Ben vlà...comment ca m'rend tout cà...! Bref...je passe directement par power fx pour integrer un effet different sur chaque pistes...là...tout va bien , je vais donc m'en tenir à cette méthode!!! Dommage...j'aurai bien voulu mieux comprendre patch mix...mais en passant par poxer fx c'est ok donc...merci les gars...!!! :bravo: v'zêtes géniaux...!!! Par contre...j'aurais une dernière ptite grosse question...et ouai je suis chiant! Dans Cubasis vst...si je mets un effet different sur chaques pistes tout va bien...mais si je fais de même dans le logiciel Magix audio studio...certains echantillons ne se lise que tardivement ce qui fait que mon morceau est tout décalé lui aussi...vous y comprenez quelque chose vous? JE VEUS DIRE...Que par exemple...j'ai enregistré une ligne de basse et une batterie...mettons que je veuille mettre plus de couleur à ma basse en lui collant un effet du tonnerre...si je fais cela...les autres echantillons ne se liront que tardivement...limite à la fin de la ligne de basse ou autre...juste sur Magix audio studio...dans cubasis tout est ok...bref...de toutes façons je passe à Ableton live dans pas longtemps...aller et merci encore :bravo:
16
Désolé David E , je n'utilise pas Magix, je ne sais pas comment il fonctionne!

Mais j'espère que tu t'amuseras de plus en plus à faire de la MAO

:)

Citation : Merci newjazz pour se rappel

De rien Matlau :8)

17
Salut,

ils ont raisons,utilise patch mix en sortie de ton master de as,comme

effet(s) general pour la "finalisation".

maintenant c'est dommage de ne pas utiliser toutes les possibilitées de routage du patchmix!!!et de audiostudio!( qui est au passage un samplitude ligth! et loin d'ètre une daube :bravo2: ) :non: .

essaye ca:

1 dans patch mix tu ouvres 5 voies "host source asio".

ensuite dans as: tu ouvres un vip de 5 pistes et tu route la sortie de chaques piste(icone M) sur le bon canal asio1/2 3/4 5/6.....etc

comme ca, chaque effet mis dans un canal asio du patch mix sera lu

dans la piste correspondante de as!

pour ce qui est du decalage avec les effets essaye de mettre les effets sur chaque objet au lieu de la piste complete ca bouffe moin ou alors fais des mixdown,punch in/out si l'effet est "définitif". essaye aussi des tailles de buffer plus grandes dans as( options,systeme) by

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud