Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Patch Mix.Help help help.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch Mix.Help help help.
Salut à tous...moi j'ai un gros problème avec ce fichu Patch Mix...!!! Je tourne sous Magix Audio studio de luxe ( ne vous moquez pas gein...!!! ) Voilà...lorsque je regle des effets sur le patch mix lorsque je suis sur l'interface de mon logiciel j'entends biens ces derniers...mais dès lors où je veux graver mon morceau avec tous ses effets ceux ci n'y sont plus...j'y comprends rien de chez rien...j'ai le même problème avec Cubasis VST...!!! Les effets sont déments....j'aimerais pouvoir en profiter...quelqu'un pourrait m'aider à le regler...faut il configurer la table de mixage du logiciel...??? S'il vous plait aidez moi...!!! A part cela ma 0404 fonctionne a merveille...alors à tout les veinards qui comprennent Patch Mix...AIDEZ MOI...! Merci d4avance!!!
2
Salut

Si j'ai bien tout compris, c'est quand tu veux enregistrer que tes effets disparaissent, c'est bien cela?

Plusieurs solutions:

1) Tu enregistres une piste en *.wav via wavelab (par ex).
Dans ce cas, tu places tes effets dans patchmix, soit dans la tranche que tu veux enregistrer, soit carrement dans la section "main inserts". Dans tous les cas, il faut que tu mettes un "insert send" vers "wave L/R" dans "main inserts". Si tu as également mis tes effets dans cette tranche-là, tu devras mettre ton "insert send" qu'en tout dernier (tout en bas), sinon tes effets ne seront pas pris en compte (tu les entendras au moment de la prise de son, mais ils ne seront pas enrgistrés, car seul le son original sera envoyé vers le logiciel d'enregistrement).
Ca parait un peu compliqué comme ça, mais si tu suis les étapes une à une ça devrait fonctionner

2)Tu peux appeler les effets de la carte directement à partir de cubase. Dans la section VST effects, tu choisis "E-MU" dans le menu, puis "powerFX". Les effets seront pris en compte comme n'importe quels autres effets VST. :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Pour plus de détails, je te conseille de te plonger dans le manuel *.pdf qui se trouve sur le CD d'installation dans le répertoire /manual/français.

Tu verras, c'est très très bien foutu! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
:furieux: Bon ben là...j'pète carrément les plombs....j'arrête pas d'essayer des trucs et...rien ne marche...j'dois être abruti...!!! on me dit que pour que mes effets soit pris en compte il faut que je mette un insert send vers wave L/R...mais il en faut un pour chaques pistes que je veux traiter...??? Parce que si c'est le cas...je ne peux en mettre qu'un...il est grisé à chaque fois....en tout cas...cela fonctionne mais pour une piste seulement...moi ce que je voudrais...c'est mettre un effet different sur chaque pistes...punaise j'suis degoutté...!!! La mao et moi c'est pas vraiment l'harmonie...!!! Bon ben j'attends encore des suggestions merci pour les autres réponses mais c'est encore obscure...!
5

Citation : on me dit que pour que mes effets soit pris en compte il faut que je mette un insert send vers wave L/R...mais il en faut un pour chaques pistes que je veux traiter...???



Avant de péter les plombs, commence par lire attentivement ce qu'on te suggère :clin: :



Citation : Il faut que tu mettes un "insert send" vers "wave L/R" dans "main inserts"



Il me semble que ça répond à la question, non?
Tu mets ton "insert send" dans "main inserts", et nulle part ailleurs!

:)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Pour résumer:
- tes effets, tu les mets où tu veux
- tu mets un "insert send" vers wave L/R dans la section "main inserts" (et là uniquement!)
- si tes effets sont également dans la section "main inserts", il faut que ton "insert send" soit tout en bas.

C'est plus clair?

Sinon, il reste tjs la solution à mon avis plus simple d'utiliser powerFX dans cubase.

:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
:oops: Ouai j'ai pigé...mais ca fonctionnent toujours pas...!!! Cela fonctionne uniquement si je mets tout ca dans "main insert"...et pour une seule piste qui plus est...!!! En ce qui concerne Cubase...j'ai Cubasis vst...c'est effectivement plus simple...les effets sont bien là mais dès lors où je rajoute un echantillon...le premier ne se lit pas tout de suite à la lecture...faut il ne mettre les effets qu'en dernier...? Moi...je préfèrerais exploiter mon patch mix...mais je suis tenace...la porte de sorti est bientôt là...! Sinon ' oui...je peux mettre les effets du Patch Mix...est ce que mon problème concerne ce que vous appelez la latence? Pour être plus clair...si je passe par cubase...mettons que j'ai une ligne de basse et que je veuille lui mettre un Flanger...là tout va bien!!! Mais si j'ai le malheur de rajouter un echantillon sur une autre piste le premier ne se déclanche pas en même temps à la lecture et donc tout mon projet est décalé...!!! Vlà...j'suis un ptit puceau côté MAO...alors m'engueulez pas hein...sur ce...encore Merci.
8
Petite question : Qu'entends tu par "piste" ? Parles tu d'une piste dans ton logiciel de musique ou une piste dans patchmix ?
Est ce que tu fais de l'enregistrement (avec un instrument) ?
9

Citation : Cela fonctionne uniquement si je mets tout ca dans "main insert"...et pour une seule piste qui plus est...



Est-ce que tu veux dire que tes effets ne fonctionnent pas si tu les mets dans l'"insert" d'une tranche de patchmix?

Il faut aussi que tu saches que certains effets ne peuvent être utilisés que sur une tranche car ils bouffent trop de ressources, d'où l'utilité de les mettre en "main inserts" pour en faire profiter plusieurs tranches à la fois.

Et puis rassure-toi, on t'engueule pas...



:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Oui...une piste dans mon logiciel! Si je passe par main insert je mets mes effets mais toutes les pistes sont affectées...! Moi...je veux avoir un effet different sur chaques pistes...! Je travailles avec des echantillons surtout mais je vais aussi integrer mon xboard49...! Peut être que j'me plante dans le routage des effets...j'y comprends rien et ca me gonffle...