Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Premier essai entegistrement audio avec cubase,pas de son.

  • 31 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premier essai entegistrement audio avec cubase,pas de son.
Bonjour a tous,

voila j'ai branche mon clavier sur les entrees de la carte,j'ai bien un signal rouge qui s'allume dans cubase(in),mais pas de son a l'enregistrement.
La piste dans la console de voie reste foncee,j'ai suivi la faq mais sans succes,je pensai a un parametrage de la carte son,mais je ne sais pas comment faire.
En midi ca se passe bien,merci de m'aider.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors il y a du mieux,en effet apres avoir fait ce que tu m'a dit Juleswaver,j'ai un sembalantd e signal,c'est a dire,je joue une note sur mon clavier(son piano),et il y un echo d'une note,et c'est la deuxieme note qui fait apparaitre le signal dans le vumetre vert de la piste audio?

Cela se passe come ca donc quand j'appue sur le petit icone(haut parleur) a cote de l'icone "rec",si celui ci n'est pas active le vumetre ne bouge pas du tout.

Ma piste dans la console de voie est toujours en bleu fonce.

Sur la fenetre principale du patch mix je vois que des send sont actives,deux send et un reverb(?).

C'est quoi le dedoublement de son,c'est de la latence comme en midi,ou un retour?

Dans cubase j'ai toujours les memes entrees,soit entree 1 et entree 2.

Se rapprocherai ton enfin du but :???:

Sinon Matlau je vais essyer de me mettre a eplucher le pdf mais je prefere te lire toi c'est plus interactif :clin:
22
Ne me laisser pas tombe les copains :bravo:

Avant que je me jette dans les entrailles tenebreuses de la documentation :furieux:

:clin:
23
Ne t'inquiète pas. Moi aussi et beaucoup d'autres ont eu du mal avec le patchmix mais une fois que tu as compris le principe tout roule!

Tu dois faire l'effort de lire la doc si tu veux t'en sortir :???:

Et tu dois gérer le patchmix comme une table de mixage.
Configure bien tes "send to asio" dans tes inserts vers chacune des piste d'entrées et fait bien attention aux "send to" vers la sortie générale de ton patchmix. Réalise le chainage sur une feuille de brouillon si besoin selon les pistes que tu souhaites envoyer dans cubase et d'éviter les retours

Est-ce que tu as l'habitude de te servir de séquenceurs comme Cubase?
Est ce que tu actives bien la piste sur laquelle tu veux enregistrer?
Désactive bien les pistes (sur la table de mix de cubase) que tu n'utilises pas.

il n'y a que la doc qui pourras t'aider (cubase + EMU0404) :idee:

De toute façon il faut dans un premier temps bien configurer ton patchmix en fonction des entrée que tu utilises sur ta carte audio... de sorte à bien voir tes entrées VST dans cubase.

A++
24
En ce qui concerne Cubase,je l'utilise bien en midi,comme je l'ai dit auparavant j'ai bien un signal sur la piste maintenant mais c'est juste le signal de l'echo ou du dedoublement de la note(comme tu veux).

J'ai bien configure par defaut comme tu me l'a recommande,mais toujours pas trace des entrees dans cubase,je vais t'avoue je commence a peter une durite avec ca,car je passe mon temps libre a essaye de voir ce qu'il ne va pas,et comme je suis routier avec des horaires tres variables je suis carrement deboussole et tres stresse car je ne peux pas me detendre en enregistrant les trucs que j'ai dans la tete,enfin bon le sujet n'est pas la.

Demain je vais lire la doc de cubase,il faut dire que j'ai une vraie pouasse,en effet aujourd'hui j'ai installe proteus(livre avec l'emu),et ca fonctionne pas,ca commence a m'agace,je sais vous etes tous passe par la,mais en tout cas je te remercie de ta patience et tolerance,je pratique la musique depuis 15 ans,sans elle je ne suis rien,helas. :(

Cela fait peu de temps que j'ai ce formidable support qu'est l'informatique pour enfin faire les choses qui me passe par le crane,mais la je suis completement degoute. :oo:

A plus peut etre,je pars bosser.

A plus peut etre.
25
Heu là je ne suis plus du tout !
Tu as un problème MIDI ou Audio ?
Ton clavier il est branché comment ?
26
Ce que je voulai dire c'est que en midi ca marchai parfaitement,mais le probleme est bien audio :|
Mon clavier est bien branche,les prises out sur les entrees de la carte.
27
Bon j'ai essaye de faire une mise a jour de ma carte sur le site emu mais impossible :furieux: cela m'indique que mon systeme d'exploitation ne prend pas en charge ce truc la :|
28
Ok merci pour les conseils en rentrant ma gratte maiteannt j'ai un semblant de signal dans mon Nuendo
il est vraiment faiblard y'a possibilité de reboosterle signal logicielement ou comme c ecrit un peu partout il faudrais que j'investisse dans une table de mix
et encoreun truc mon winamp deconne quand jelance mon nuendo ca viendrais pas d'une mauvaises manip de ma part en gerant mes drivers asio???

merci pour tout
Keep the groove happening !
29
Salut,

Pour enregister directement une gratte ou une basse il te faut une boite de directe pour amplifier le signal avant l'entrée de ta carte son ou... regarde si tu n'as pas une sortie de ligne (ou casque à la rigueur) sur ton ampli guitare.

Les préamp des mixettes sont pas toujours de bonne qualité.


a++
30
Salut bon a force de triture dans tout les sens,et en essayant des combinaisons come au loto :D: ,je suis parvenu a enregistre en audio,mais je me pose encore des questions a savoir si la piste dans la console de voie est en bleu fonce est ce ainsi pour la distingue des pistes midi?
Et je trouve que le son de l'enregistrement est un peu bas,n'y aurai t il pas moyen de le relever un peu,merci.