Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Vos liens sur la 0404 et PatchMix

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 150 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vos liens sur la 0404 et PatchMix
Salut :clin:

Topic qui a pour but de recenser tous les bons liens qui parlent de la 0404 ou de PatchMix (hors AudioFanzine evidemment) :)

J'ai regardé tous les topics qui parlent de la 0404 sur ce site (si si :8O: ) mais en fin de compte y'a pas beaucoup d'info.

Ce qu'il faudrait c'est une bonne rubrique FAQ et des tutoriels (seulement 4 sur ce site et il manque un bon tutoriel spécial débutant qui expliquerait mieux que le mode d'emploi :bravo: ) :D:

Enfin bref, si vous avez de bons liens (même si c'est en anglais), merci de les poster ici :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Matlau

J'ai envisagé cette possibilité effectivement et ai trouvé des infos là dessus mais comment faire ?

- créer deux sessions (c'est déjà fait)
- indiquer sur chaque session (dans sons et périphérique) la carte qui va bien (c'est déjà fait également)

Jusque là pas de problème mais :

- comment supprimer le lancement du patchmix EMU sur la deuxième session ? J'ai lu qu'il fallait désactiver une "entrée créative" CTHELPER.EXE mais où ? Pour moi c'est du charabia...

- les enceintes étant reliées à la carte EMU, dois-je mettre une seconde paire d'enceintes sur la carte son reliée à la carte mère ?

Merci de tes tuyaux éclairés

Amicalement
Nos limites sont celles que nous nous imposons
12
Pas besoin de se casser la tête ; quand tu veux passer à ton autre carte, tu double-clic sur l'icône de contrôle de volume dans la barre des tâches -> Propriétés -> et là, tu choisis le périphérique mélangeur que tu souhaites utiliser pour la lecture. Cela devrait fonctionner (pour moi, en tout cas, ça ne pose aucun problème)
13
Hello,

La solution proposée par Couscous-boulons est celle que j'utilise également.
Par contre c'est vrai que dans mon cas, j'utilise également une table de mixage qui me permet de relier les deux carte sons vers une seule paire d'enceinte.
Tu as quoi comme Haut parleur ? Certain HP possèdent une entré line IN supplémentaire, tu pourras alors utiliser brancher cette entrée vers la sortie d'une des cartes sons.

Pour la suppression du patchMix au démarage, j'avais déjà lu cela quelque part ici. Je ne retrouve plus le topics :???:
En gros le CTHELPER.EXE = ton patchMix (je shématise).

@ bientôt.
14
Matlau > ici

C'était toi qui avais créé le sujet :mdr:
15
Yessssssss :bravo:
Je savais bien que cela me disais quelque chose..... :P:
16
POUR JOUER A UN JEU, je met une chanson avec un player avec le volume a zero, je lance le jeu, et ya le son meme quand la chanson du player est terminée :up:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

17
Tu veux dire que si tu ne lances pas de chanson au préalable, tu n'as pas de son dans les jeux ?? :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18
Exactement, vu que c'est pas une carte son multimedia

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

19
Salut

Mouais enfin ca ne devrait pas craquer, chez moi la 0404 me sert a jouer, et a lire des zik via WMP10 ...
Une chose a faire : tester plusieurs ports PCI différents pour brancher la 0404.
Sur une carte mere precedente (asrock), un des ports PCI n'aimait pas la 0404, les autres si, donc ca peut venir de la.
Bien sur, reinitialiser le patchmix avec une session vierge peut resoudre aussi certains pb ...

bonne chance
-fx
20
En fait le probleme est surtoutn de bien comprendre les enjeux du patchmix... et son fonctionnement. C'est plus élégant, je pense, que chercher à la dépanne. Car le patchmix est super puissant et en jouant sur les E/S j'arrive à jouer à tous les jeux avec le son, tout en utilisant le micro avec teamspeak, le tout en full duplex avec lecture de mp3 et la 0404 encaisse

http://www.bellesondes.fr