Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Je n'arrive pas a m'enrigistrer !

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 131 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas a m'enrigistrer !
Saluuut !
J'ai un petit souci, je vien d'installer ma Emu et depuis cette apré midi je n'arrive toujours pas a m'en servir correctement !! :((

J'ai brancher ma UB 1002 (de behringer) sur ma carte son, et quand je m'enregistre dans la piste de ma voix, il y a aussi l'instru qui s'enregistre, et je n'arrive pas a enlever l'enregistrement de l'instru !

si vous pourriez me dire comment faire ce serais cool :aime:
mici @ bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Par contre maintenant je ne sais pas du tout comment réglé PatchMix il est duuur pour ceux qui débute!!
tu sais ce qu'il faudrai que j'mette comme réglage pour que j'ai juste ma voix qui s'enregistre et non l'instru sur PatchMix ? et sur Acid aussi ? stp
22
Ouais :bravo:

Mais tu peux aussi brancher MAIN OUT vers les IN de la carte son :) Comme ca tu utilises des câbles JACK 6.3 MONO vers JACK 6.3 MONO (ça évite les adaptateurs)

Je dois partir, je repasserai demain si t'as besoin :clin:

Bonne soirée et bonne nuit :clin:
23
Merci....
et personne d'autre ne s'i connais pour ce pb ?
24
Salut,

Regarde sur le site de ta console de mixage et tu auras la réponse.
Bon ce soir je suis gentil :P: , alors je te donne le lien : ici :P:

Pour faire simple :
Main OUT de ta console vers le IN de ta carte son
Out de ta carte son sur TAPE IN de ta console.
Micro sur une prise micro de ta console.

Systme d'écoute (casque ou HP) sur phones ou Control Room de ta console.
LE PLUIS IMPORTANT : appuyer sur la touche TAPE afin d'envoyé le signal arrivant sur TAPE IN (donc la sortie de ta carte son) dans le CTRL ROOM. Ainsi tu pourras entendre la musique en même temps que tu chantes. L'enregistrement prendra en compte uniquement ce qui se trouve à la sortie du MAIN (donc sans la musique).

@+
25
Et pour le fonctionnement du patchmix, parce qu'une bonne lecture vaut mieux qu'un long discours, regarde le manuel et les tutos
26
Waa Matlau
merciiiii c bon ça fonctionneeeeee s'ke tu m'a dit de faire !!
trop bizzard je sais pas comment j'ai fait enfin en tt ca merci pour ton aide :bravo:
et merci a toi aussi couscous-boulons et jonathan et cubi
27
C'est moi où inévitablement quand t'achète cette carte son tu te trouves à bloquer comme un con pour enregistrer un pauvre micro pendant une bonne plombe avant de capter comment ça marche?

C'est bizarre d'ailleurs parceque maintenant ca me parait tellement évident que j'ai du mal à imaginer comme j'y est pu passer une soirée entière (Quand on veut pas lire la doc hein...)
28
Et bien j' ai pas arréter de lire la doc mais j' arrive tjs pas :fache: :fache: :fache:
29
Moi aussi j'avais un souci, c'est un peu différent mais ça peut aider :
je ne pouvais pas enregistrer deux instru. en même temps dans cubase en sortie de ma table de mixage. La solution a été de configurer le patchmix en vraie stéréo, et de panoramiquer mes voix de tables de mix à fond à droite et à gauche.
Pour configurer le patchmix en vraie stéréo, y'a un tutoriel très bien fait ici : https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C48%2Cidproduit%2C42797.html

Si ça peut aider...

Bon courage,
Gablain.