Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Bruits parasites

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 360 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,

J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.

Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Normalement, la latence n'intervient pas dans la lecture de CD... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Comment je fais pour changer la latence de ma carte?
13
Sur Cubase, dans le menu appareils => propriétés audio : tu rentres dans les réglages ASIO... et voilà.
Sur les autres softs, le principe est le même, il faut trouver les propriétés audio.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Salut

Si tu utilises comme moi Cubase LE, je décris dans le forum suivant la marche à suivre pour modifier la latence:
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.162888,latence.html

Esperons que ça puisse t'aider :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Salut moi j'ai un probleme de craquements assez bizzarrr :???:
Quand j'enregistre un son dans cubasis tout va bien.J'enregistre sur une piste master la gauche et la droite (piste stereo) de mes entrées physiques.
Une fois le son enregistré , je le réécoute , et la c'est le drame , y 'à des vieux craquements , avec défois un changement de pan .
Je doubleclik sur le son , Wavelite s'ouvre et quand je lis le son , les craquements ont disparu et je retrouve le son de base .

Si quelqun c'est pourquoi y s'passe ça
merci
16
Les deux premières pistes à regarder sont toujours : la latence (à régler dans les paramètres Asio), et le disque dur : idéalement avoir les samples sur un disque différent de celui du soft et du système, et sinon, au moins, défragmenter régulièrement (1 X par mois).

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

17
Oé mais pourtant mon pc est neuf et ma carte aussi.C'est un de mes premiers enregistrement sur la carte.

C'est peut etre une mauvaise manip , mais pourtant, j'ai suivi la doc.
18
Il y a une autre piste à envisager, je suppose que tu écoutes tes CDs en numérique pur, c'est à dire que ton logiciel d'écoute extrait en mode numérique les pistes audio, c'est là que ça se gate ... En extraction numérique, tu peux avoir pas mal de "clics" si ton CD est rayé ou mal en point... Et dans le même temps n'entendre aucun artefacts sur une platine de salon ou sur ton lecteur de CDROM en mode "analogique". As-tu remarqué que ces craquements apparaissaient toujours au même moment ? tu peux aussi essayer d'extraire la piste audio en question avec exact audio copy, histoire de voir ce que ca donne.
a+
19
Non en fait , mon sampleur est connecté en analogique , avec les entrées Jacks.
C'est quand j'ecoute çe que j'ai enregistré dans Cubasis qu'il y a des craquements.Et quand je double click sur l'onde , ça m'ouvre wavlab et la pas de probleme de craquements :???: .
20
Non en fait , mon sampleur est connecté en analogique , avec les entrées Jacks.
C'est quand j'ecoute çe que j'ai enregistré dans Cubasis qu'il y a des craquements.Et quand je double click sur l'onde , ça m'ouvre wavlab et la pas de probleme de craquements :???: .
Et pour les craquements , j'ai pas trop fait attention mais il me semble qu'ils apparaissent au moment.
merci