Sujet Bruits parasites
- 49 réponses
- 12 participants
- 1 350 vues
- 14 followers
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2006 à 05:21:10Bruits parasites
Bonjour,
J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.
Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?
Merci !
J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.
Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?
Merci !
moicmoi94
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 18/02/2006 à 13:59:00
Verifie que le niveau d'entrer n'est pas dans le rouge dans le "peak metter" du patch mix quand sa arrive.
Si c'est le cas insere un "Trim pot" avant et regle le.
Si c'est le cas insere un "Trim pot" avant et regle le.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/02/2006 à 16:09:07
Salut,
Ce serait intéressant de savoir à quel moment tu as des craquements:
- quand tu écoutes simplement un cd ou la musique d'un jeu?
- quand tu mixes 24 pistes audio en 192 kHz avec en plus tous pleins de VSTi ?
Quelle est ta config informatique?
Des craquements dans le son sont souvent signes d'une surcharge de travail pour le processeur...
Ce serait intéressant de savoir à quel moment tu as des craquements:
- quand tu écoutes simplement un cd ou la musique d'un jeu?
- quand tu mixes 24 pistes audio en 192 kHz avec en plus tous pleins de VSTi ?
Quelle est ta config informatique?
Des craquements dans le son sont souvent signes d'une surcharge de travail pour le processeur...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/02/2006 à 16:15:06
Citation : Quelle est ta config informatique?
Question bête j'en conviens, j'avais pas fait gaffe...
Bon, en tous cas, ça a l'air largement suffisant pour faire du mix correctement.
Quelles sont les conditions dans lesquelles tu utilises cette carte ? (logiciels de musique utilisés, nombre de pistes, VSTi ou VSTe ouverts, logiciels tournant en tâche de fond, etc.)
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/02/2006 à 16:56:04
Bonjour,
J'ai un AMD Athlon XP 2500+ avec 512 meg de mémoire sur une carte-mère Asrock. J'ai une vieille paire de Altec comme hauts-parleurs, mais demain (yes yes!!) je m'offre des KRK rockit 5. J'utilise beaucoup Wavelab avec pas tant que ça de VST à la fois et je travaille toujours en 16 bit/48khz. Mais ces temps-ci comme j'ai beaucoup de paperasse à faire pour diffuser mon travail à l'étranger, j'écoute plutôt des cd...
Les bruits parasites surviennent autant lorsque je suis dans Wavelab que lorsque j'écoute des cd.
Alors cette boîte pour filter l'électricité, qu'en pensez-vous?
J'ai un AMD Athlon XP 2500+ avec 512 meg de mémoire sur une carte-mère Asrock. J'ai une vieille paire de Altec comme hauts-parleurs, mais demain (yes yes!!) je m'offre des KRK rockit 5. J'utilise beaucoup Wavelab avec pas tant que ça de VST à la fois et je travaille toujours en 16 bit/48khz. Mais ces temps-ci comme j'ai beaucoup de paperasse à faire pour diffuser mon travail à l'étranger, j'écoute plutôt des cd...
Les bruits parasites surviennent autant lorsque je suis dans Wavelab que lorsque j'écoute des cd.
Alors cette boîte pour filter l'électricité, qu'en pensez-vous?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/02/2006 à 23:22:27
D'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être lié à ton utilisation. Peut-être effectivement dû à des perturbations electriques. Si tel est le cas, le simple fait d'écarter les les câbles électriques des câbles sons peut faire des miracles
bastossss
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/02/2006 à 15:35:38
Salut,
j'ai un pote qui a galéré pendant des mois avec ses craquements et qui a tout essayé, formatage, ports PCI, IRQ... et au final il a branché son pc sur une autre prise de courant.
Il s'est rendu compte qu'il avait tout branché sur la même et qu'il y avait quand même pas mal de matos
Et comme par miracle, le son est devenu nickel, plus de craquements, plus de parasites.
voilà c'est souvent une piste à laquelle on ne pense pas, en tous cas pas en premier.
j'ai un pote qui a galéré pendant des mois avec ses craquements et qui a tout essayé, formatage, ports PCI, IRQ... et au final il a branché son pc sur une autre prise de courant.
Il s'est rendu compte qu'il avait tout branché sur la même et qu'il y avait quand même pas mal de matos
Et comme par miracle, le son est devenu nickel, plus de craquements, plus de parasites.
voilà c'est souvent une piste à laquelle on ne pense pas, en tous cas pas en premier.
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/02/2006 à 00:18:29
Bonjour,
Premièrement, merci pour vos réponses !
Sur le conseil d'un des mes professeurs (de vidéo d'art, mais quand même)j'ai fait l'acquisition d'une boîte ETA Systems PD8, un filtreur d'électricité, de parasites et de plein d'autres trucs, ça fait très joli sur mon bureau sauf qu'à date j'ai encore eu quelques craquements lors de la lecture d'un CD...
L'idée de changer de prise de courant n'est pas mauvaise, sauf que je n'en ai qu'une seule dans mon salon... Mon "docteur PC" me conseille de changer de place ma carte dans la slot PCI, ça pourrait faire de quoi... Le problème c'est que ma carte-mère n'a que deux slot, et l'autre est utilisée pour une carte firewire... Je vais essayer quand même mais je ne sais pas si ça changera de quoi... Je vais voir un autre "docteur" en fin de semaine et je vous tient au courant !
Premièrement, merci pour vos réponses !
Sur le conseil d'un des mes professeurs (de vidéo d'art, mais quand même)j'ai fait l'acquisition d'une boîte ETA Systems PD8, un filtreur d'électricité, de parasites et de plein d'autres trucs, ça fait très joli sur mon bureau sauf qu'à date j'ai encore eu quelques craquements lors de la lecture d'un CD...
L'idée de changer de prise de courant n'est pas mauvaise, sauf que je n'en ai qu'une seule dans mon salon... Mon "docteur PC" me conseille de changer de place ma carte dans la slot PCI, ça pourrait faire de quoi... Le problème c'est que ma carte-mère n'a que deux slot, et l'autre est utilisée pour une carte firewire... Je vais essayer quand même mais je ne sais pas si ça changera de quoi... Je vais voir un autre "docteur" en fin de semaine et je vous tient au courant !
cubi31
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/03/2006 à 21:25:50
Mon EMU 0404 se met aà grésiller si je choisi une latence trop petite (en dessous de 5ms en général, à 10ms, le grésillement a completement disparu). Si tu as toujours ton soucis, tu peux peut etre verifier ça.
Bon courage
Bon courage
Dub un jour, Dub Toujours
- < Liste des sujets
- Charte