Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bruits parasites

• 49 réponses
  • 12 participants
  • 1 468 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour,

J'ai acheté une e-mu 0404 il y a deux mois et parfois j'entends des clics, enfin ça glitch, mais pas souvent. Je me demandais si ce n'était pas ma carte qui avait un problème mais un des mes profs m'a fortement suggéré de m'acheter un trucs pour filter l'électricité (APC ou Belkin), c'est quand même 100$ alors je voulais être sûr avant de faire un bon choix.

Sinon avez-vous une idée de la provenance de ces bruits parasites ?

Merci !
2
:pleure: :up:
3
Verifie que le niveau d'entrer n'est pas dans le rouge dans le "peak metter" du patch mix quand sa arrive.

Si c'est le cas insere un "Trim pot" avant et regle le.
4
Salut,

Ce serait intéressant de savoir à quel moment tu as des craquements:
- quand tu écoutes simplement un cd ou la musique d'un jeu?
- quand tu mixes 24 pistes audio en 192 kHz avec en plus tous pleins de VSTi :lol: ?

Quelle est ta config informatique?

Des craquements dans le son sont souvent signes d'une surcharge de travail pour le processeur...

:??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

Citation : Quelle est ta config informatique?

Question bête j'en conviens, j'avais pas fait gaffe...

:oops:

Bon, en tous cas, ça a l'air largement suffisant pour faire du mix correctement.
Quelles sont les conditions dans lesquelles tu utilises cette carte ? (logiciels de musique utilisés, nombre de pistes, VSTi ou VSTe ouverts, logiciels tournant en tâche de fond, etc.)

6
Bonjour,

J'ai un AMD Athlon XP 2500+ avec 512 meg de mémoire sur une carte-mère Asrock. J'ai une vieille paire de Altec comme hauts-parleurs, mais demain (yes yes!!) je m'offre des KRK rockit 5. J'utilise beaucoup Wavelab avec pas tant que ça de VST à la fois et je travaille toujours en 16 bit/48khz. Mais ces temps-ci comme j'ai beaucoup de paperasse à faire pour diffuser mon travail à l'étranger, j'écoute plutôt des cd...

Les bruits parasites surviennent autant lorsque je suis dans Wavelab que lorsque j'écoute des cd.

Alors cette boîte pour filter l'électricité, qu'en pensez-vous?
7
D'après ce que tu dis, ça n'a pas l'air d'être lié à ton utilisation. Peut-être effectivement dû à des perturbations electriques. Si tel est le cas, le simple fait d'écarter les les câbles électriques des câbles sons peut faire des miracles :)

8
Salut,
j'ai un pote qui a galéré pendant des mois avec ses craquements et qui a tout essayé, formatage, ports PCI, IRQ... et au final il a branché son pc sur une autre prise de courant.
Il s'est rendu compte qu'il avait tout branché sur la même et qu'il y avait quand même pas mal de matos
Et comme par miracle, le son est devenu nickel, plus de craquements, plus de parasites.
voilà c'est souvent une piste à laquelle on ne pense pas, en tous cas pas en premier. :8O:
9
Bonjour,

Premièrement, merci pour vos réponses !

Sur le conseil d'un des mes professeurs (de vidéo d'art, mais quand même)j'ai fait l'acquisition d'une boîte ETA Systems PD8, un filtreur d'électricité, de parasites et de plein d'autres trucs, ça fait très joli sur mon bureau sauf qu'à date j'ai encore eu quelques craquements lors de la lecture d'un CD...

L'idée de changer de prise de courant n'est pas mauvaise, sauf que je n'en ai qu'une seule dans mon salon... Mon "docteur PC" me conseille de changer de place ma carte dans la slot PCI, ça pourrait faire de quoi... Le problème c'est que ma carte-mère n'a que deux slot, et l'autre est utilisée pour une carte firewire... Je vais essayer quand même mais je ne sais pas si ça changera de quoi... Je vais voir un autre "docteur" en fin de semaine et je vous tient au courant !
10
Mon EMU 0404 se met aà grésiller si je choisi une latence trop petite (en dessous de 5ms en général, à 10ms, le grésillement a completement disparu). Si tu as toujours ton soucis, tu peux peut etre verifier ça.

Bon courage
Dub un jour, Dub Toujours
11
Normalement, la latence n'intervient pas dans la lecture de CD... :|

12
Comment je fais pour changer la latence de ma carte?
13
Sur Cubase, dans le menu appareils => propriétés audio : tu rentres dans les réglages ASIO... et voilà.
Sur les autres softs, le principe est le même, il faut trouver les propriétés audio.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

14
Salut

Si tu utilises comme moi Cubase LE, je décris dans le forum suivant la marche à suivre pour modifier la latence:
/carte-son-interne-pci-isa/e-mu/0404/forums/t.162888,latence.html

Esperons que ça puisse t'aider :8)

15
Salut moi j'ai un probleme de craquements assez bizzarrr :???:
Quand j'enregistre un son dans cubasis tout va bien.J'enregistre sur une piste master la gauche et la droite (piste stereo) de mes entrées physiques.
Une fois le son enregistré , je le réécoute , et la c'est le drame , y 'à des vieux craquements , avec défois un changement de pan .
Je doubleclik sur le son , Wavelite s'ouvre et quand je lis le son , les craquements ont disparu et je retrouve le son de base .

Si quelqun c'est pourquoi y s'passe ça
merci
16
Les deux premières pistes à regarder sont toujours : la latence (à régler dans les paramètres Asio), et le disque dur : idéalement avoir les samples sur un disque différent de celui du soft et du système, et sinon, au moins, défragmenter régulièrement (1 X par mois).

17
Oé mais pourtant mon pc est neuf et ma carte aussi.C'est un de mes premiers enregistrement sur la carte.

C'est peut etre une mauvaise manip , mais pourtant, j'ai suivi la doc.
18
Il y a une autre piste à envisager, je suppose que tu écoutes tes CDs en numérique pur, c'est à dire que ton logiciel d'écoute extrait en mode numérique les pistes audio, c'est là que ça se gate ... En extraction numérique, tu peux avoir pas mal de "clics" si ton CD est rayé ou mal en point... Et dans le même temps n'entendre aucun artefacts sur une platine de salon ou sur ton lecteur de CDROM en mode "analogique". As-tu remarqué que ces craquements apparaissaient toujours au même moment ? tu peux aussi essayer d'extraire la piste audio en question avec exact audio copy, histoire de voir ce que ca donne.
a+
19
Non en fait , mon sampleur est connecté en analogique , avec les entrées Jacks.
C'est quand j'ecoute çe que j'ai enregistré dans Cubasis qu'il y a des craquements.Et quand je double click sur l'onde , ça m'ouvre wavlab et la pas de probleme de craquements :???: .
20
Non en fait , mon sampleur est connecté en analogique , avec les entrées Jacks.
C'est quand j'ecoute çe que j'ai enregistré dans Cubasis qu'il y a des craquements.Et quand je double click sur l'onde , ça m'ouvre wavlab et la pas de probleme de craquements :???: .
Et pour les craquements , j'ai pas trop fait attention mais il me semble qu'ils apparaissent au moment.
merci
21
"qu'ils apparaissent au moment" ? toujours au même moment ?
J'imagine que non, alors c'est un problème de latence ou de pilote vidéo qui interfère sur les autres entrées/sorties du système : typiquement:

- un système avec deux cartes vidéos, à tous les coups ou presques ca génére des craquements quand tu déplaces des éléments graphique "trop vite". (et c'est à cause de la cohabitation de deux pilotes graphiques malheureusement...)

- un système avec une seule carte vidéo, mais qui partage ses ressources (IRQ...) avec la carte son, ou autres ... même syptôme sera alors observé : si ton séquenceur par exemple est en "autoscroll", ya des chance que ça glitch...
( la aussi on est en droit de se dire que le pilote devrait mieux gérer les ressources partagées ... ).

a+
22
Ouf dsl j'étais pas réveillé , je crois que c'est au même moment.
MAis je crois que je n'ai qu'une carte video ,enfin , tout est sur la carte mere sauf la carte son pci emu.
23
Si tu as des craquement sous cubase, et pas sous wave lab : il y 99% de chances que se soit un problème de réglage des propriétés audio dans cubase...
As-tu fais ces réglages ?
Quel est le pilote asio sélectionné ?
La latence est à combien ?
Et les buffers ?

24
A j'ai suivi çe qu'il disent.
Ce que je fais dans cubasis, j'ouvre toute les entrée , dans la fenaitre asio je met Emu Asio.La latence à 2 Ms.Sur la console virtuel , je me débrouille pour mettre l'entrée gauche (physique) sur la voie gauche , meme chose pour la droite.Ensuite je fais une une piste stéréo et j'enfonce le IN.

J'ai pas capté par contre pourquoi il y a plusieurs entrées genre G1/D1,G2/D2,G3/D3.
Sur la console je fais à gauche G1 et sur le droit D2.
25
Est-ce tu as essayé Cubase avec 5 ms de latence ?