Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Différence entre proteus x et emu 0404

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 836 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre proteus x et emu 0404
Bonjour je vois que dans les deux cas c'ets la même carte mais qu'elle est la différence entre la carte seul et le pack proteus x ? merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool :D:
Have fun !

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
J'en viens donc a cette question qu'elel est la différence entre le proteusx et le le ? mais attention en faite c'est pas que je suis radin mais si on peu économiser sur un produit ca me permet d'acheter plus de banques de sons
13
Voici ce qui est dit dans la prise en main de proteus sur AF :

Citation : En plus des banques propres à EMU, un logiciel de transfert (ProteusX Translator) permet d'importer des fichiers aux formats aussi variés que SoundFont, Akai S5000/6000, EXS, HALion ou Gigastudio mais aussi d'importer directement des CDs aux formats EMUIII ou Akai S1000/S3000 !

DOnc si tu prends cette version, tu peux ensuite avoir accès à des banques de sons très diverses et de différents formats.

Regarde dans l'article (https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,2,idproduit,61289,idcat,4525.html) s'il y a des choses qui te seront utiles... Et sinon en effet, tu peux t'orienter vers une carte seule et les banques que tu veux.

14
Je voulais savoir si avec le proteus x s'ile st bien vendu avec cubase si je pouvais mettre des plug in vst d'akai par exemple merci
15
Je reprend ce sujet, concernant cette carte Emu404.
Mon but c'est d'utiliser un séquanceur (Cubase), lire des échantillons (atmosphère ...), et SURTOUT faire tourner plusieurs sessions de VSTi en parallèle du style Arturia Minimoog ou bien le Yamaha CS80 le Moog Modular. Je dispose d'un Processeur Sempron 2600+ (équivalent à un pentium 2,6 Ghz je panse), de 512 Mo (voir 1Go si suffit pas).
La Question est, est ce que la 404 va pousoir encaisser le choc sans avoir des delay > 10ms, car je veus pouvoir utiliser un clavier maite pour jouer avec le CS80 et Moog ...DX7 (Fm7)... etc sans avoir de grosse latance génantes. Faut t'il un DSP plus puissant, plusieur DSP???
Mon budget est pas plus de 300 €.
Merci d'avance pour vos conseils.
16
La réponse à ta question dépend de certains détails de ce que tu vas faire avec Cubase.
La plupart de la puissance nécessaire à faire fonctionner les VSTi viendra de ton CPU : la carte n'est sollicitée que quand Cubase lui demande soit de sortir le son du mix, soit d'opérer des effets.
Donc à priori, si tu ne mets pas 25 effets DSP sur chaque instrument, la carte ne bronchera pas.
Et comme ton CPU et un AMD 2600 (équivalent plutôt à un P4 3000 :clin: ), il peut tenir... faudra essayer en fait, et voir.

Mais surtout, ce sont tes disques durs qui peuvent faire goulée d'étranglement. Il est conseillé par exemple d'avoir les samples sur un disque différent de système et du sampleur... et si tu utilise plusieurs sampleurs intensément, il peut être judicieux d'avoir autant de disques de samples que de sampleurs. Là aussi faut essayer, ça dépend aussi de la performance en lecture des disques...

Heu, si j'ai pas été clair, dis le !!!

17
Donc pour ma question je pourrais installer les plugin vst d'akai ? et les utiliseravec le pack proteus x ou non ? :|
18
Merci lgdas, tu a été clair.
Je voulais savoir aussi si l'émulation des synthé virtuel du genre moog modular étais entièrmeent calculé ^pas le CPU du PC ou bien la carte son peu prendre en charge certains calculs liés à la synthèse virtuel?
Je me demande ça parceque, tout comme les jeux 3D, la grosse partie (graphique) du jeux est prise en charge par la carte, pour le son, les DSP présent sur la carte sont uniquement là pour gérer des effet sonore (reverb, chorus, etc ...), mais de calcul sur de la synthèze analogique.
?????
Au fond de moi, je panse que c'est le CPU qui calcul tout ça à l'aide des driver ASIO, le résultat final n'est pas lié au choix d'une carte son avec un DSP ou plusieurs DSP plus ou moins puissant.

Je panse quand même me prendre cette carete son Emu 404, son prix, et ces performances, me font dire que c'est ce qu'il me faut.Mais bon on ne sait jamais , si pour quelques dixaine d'euros en plus on ne peu pas avoir un truc mieux....
19
> Blazing

Je ne sais pas trop en fait. Je pense comme toi que la carte ne fait pas le travail à la place du CPU (contrairement aux jeux pour la 3D en effet), mais je ne suis pas certain de savoir tout ce qu'elle fait ou pas : je suis forfait !
Help :!:

20
>thatroublemaker
Je ne sais pas s'il existe un plug in Akai en VSTi.
Ce que dit l'article, c'est que Proteus fait lire les samples au format akai, et que lui est un VSTi.
Donc, d'une manière ou d'une autre, ça le fait !