Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Linux et E-MU 0404

• 115 réponses
  • 21 participants
  • 9 832 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Linux et E-MU 0404
D'après vous est-il possible de faire fonctionner une carte 0404 sous linux?
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : T'embête plus normalement le bug est corrige dans alsa 1.0.16:

:D: yes, version 1.0.16 installée, ca roule ! Penser à router les DSP 0 et 1 dans alsamixer. Le seul problème rencontré est sous jack, en 44100 j'ai des XRUN de folie alors qu'en 48000 aucun XRUN avec une latence de 5.6ms :aime:
92
Je ne suis plus trop chez moi c'est dernier temps, du coup, je n'ai pas encore eu le temps de tout reinstaller proprement !! La semaine, suis po là, le WE plus le temps .... ptain !!!

Bref, avec un peu de chance ce WE j'aurai du temps.
93
Salut,

alors vous en êtes où de la cohabitation linux/0404 ? Est-ce stable et avec quelle configuration ? Comment faites-vous pour gérer le volume, le routing entre les e/s ?

Je l'ai installé, recompilé alsa, toussa ; ça marche plus ou moins, le routing pci-in vers les sorties analo fonctionne sans problème mais j'ai un véritable souci avec les sons pcm : ça marche une fois sur dix après reboot, le son est dégueu et si je touche au moindre réglage (volume par exemple) ça plante...

Merci pour votre aide :bravo:
94
Dans mes souvenirs c'était stable (ça fait longtemps que je l'utilise plus).

Sinon c'est dégueu comment? Saturation ? Mauvaise résolution?
95
Ça grésille, surtout dans vlc : wav, mp3 mais pas le stream ( avec audacity, ça passe mieux en lecture) ; j'ai changer la fréquence d'échantillonnage à 44100 dans alsamixer mais c'est kif-kif.
96
Salut

La 0404 n'est supporté que en 48000kHz. Il faut configurer tous tes softs audio avec cette frequence.
Dub un jour, Dub Toujours
97
Bin le truc chelou, c'est que si je mets le sample rate d'alsamixer à 44100, le son de vlc est meilleur (plus de grésillements en stream) ; je vais essayer de remettre à 48000 et trouver ds chaque soft le bon réglage.
98
J'ai jamais pu faire marcher ma carte, malgré l'aide de tous sur ce forum (merci encore les gars :bravo2: ) j'attend une prochaine m a j de studio ubuntu .. j'ai la fois
99
Jfhome, la version 8.04 vient de sortir et je crois que la 0404 fonctionne par defaut maintenant (avec alsa 1.0.16)
Dub un jour, Dub Toujours
100
Non mais laisse tombé Jf, elle est maudite ta carte ! :mdr: