Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Linux et E-MU 0404

• 115 réponses
  • 21 participants
  • 9 836 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Linux et E-MU 0404
D'après vous est-il possible de faire fonctionner une carte 0404 sous linux?
Afficher le sujet de la discussion
51
Je travaille sous linux (debian et backtrack) donc je suis à peu près à l'aise, cependant tout ce qui concerne les périphs ... oulalala !! Je te tiens au courant. merci de ton aide. :boire:
52
Salut les gars, j'ai une e-mu 0404 sous windows XP. Je n'ai plus de son sur mon ordi depuis une mise à jour. Je crois que c'est un pb de pilote. Savez-vous où je peux télécharger des pilotes pour e-mu 0404, svp ?
Merci d'avance :lol:
53
54
Jerome@ubuntu:/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15$ sudo ./configure
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

et voilà, FIN ! :?!: :noidea:
55
Bon , j'ai pu avancer .. !! ouf !!! ttes les sources ne sont pas installés par défaut, j'ai du aussi réinstaller GCC et d'autres librairis :oo:

bizarre !!!
56
Vaincu :

lors de cette commande :
sudo modprobe snd-emu10k1 ; modprobe snd-pcm-oss ; modprobe snd-mixer-oss ; modprobe snd-seq-oss ; modprobe snd-usb-audio

voici le retour :

WARNING: Error inserting snd_usb_lib (/lib/modules/2.6.22-14-rt/kernel/sound/usb/snd-usb-lib.ko): Operation not permitted
FATAL: Error inserting snd_usb_audio (/lib/modules/2.6.22-14-rt/kernel/sound/usb/snd-usb-audio.ko): Operation not permitted

Et franchement, j'en ai plein le cul ! j'abandonne. :(((

(cubase, c'est plus simple ! .. et plus cher ... quoique, cubase le livré avec l'emu ça fonctionne de suite ! ... désolé, je suis vénère.)
57
D'après mes souvenirs t'as des librairies du kernel à compiler. Saisi exactement l'erreur avec des " sur le site d'ubuntu. Quelque part on explique comment faire (désolé j'ai pu les liens).

Faut pas lacher t'es plus très loin :bravo:
58
Salut,

Faut pas s'énerver :)

Quelle distribution utilises-tu ?

Est ce que le patch est applique (pas de rapport avec l'erreur mais tant qu'a faire autant faire bien de suite) ?

Apparemment ton problème vient du fait que ta distribution n'a pas tout les packages ou bien headers nécessaire a la compil.

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential libncurses5-dev libncursesw5-dev ncurses-term alsa-tools-gui

Surtout si la compilation des drivers ne fonctionne pas, ne tente pas le reste.

Dans mon tuto tu dois installer le alsa 1.0.15.

Regarde tes erreurs:

WARNING: Error inserting snd_usb_lib (/lib/modules/2.6.22-14-rt/kernel/sound/usb/snd-usb-lib.ko): Operation not permitted
FATAL: Error inserting snd_usb_audio (/lib/modules/2.6.22-14-rt/kernel/sound/usb/snd-usb-audio.ko): Operation not permitted

Tu compiles le mauvais Alsa.

Pour aller au plus vite, peut tu me renvoyer le log de ces 3 commandes STP:

sudo apt-get install linux-headers-$(uname -r) build-essential libncurses5-dev libncursesw5-dev ncurses-term alsa-tools-gui

sudo patch -p0 < alsa-emu0404.patch

cd alsa-driver-1.0.15
sudo make clean
sudo make mrproper
sudo ./configure --with-cards=emu10k1,usb-audio --with-sequencer=yes
sudo make
sudo make install

Le fait de faire sudo make clean + sudo make mrproper repare une installation loupe.

[(cubase, c'est plus simple ! .. et plus cher ... quoique, cubase le livré avec l'emu ça fonctionne de suite ! ... désolé, je suis vénère.) ]

Faut pas s'énerver, si tu y arrives tu sauras compiler et comprendras tes erreurs, et améliorera tes connaissances.

Mais si tu préfères Windows et click next a chaque fois sans rien comprendre (même quand ca marche pas d’ailleurs), oublies Linux, c'est peut être pas le moment ;)

En tout cas tu n’es pas loin et je peu essayer de t’aider.

La balle est dans ton camp ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
59
Salut,

Regarde de plus pret:

Jerome@ubuntu:/usr/src/alsa/alsa-driver-1.0.15$ sudo ./configure
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

tu configures rien en fait, la commande est :

sudo ./configure --with-cards=emu10k1,usb-audio --with-sequencer=yes

A plus !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
60
Salut MuziTux,

J'ai bien réussi à compiler mais j'ai d'autre erreur (je les posts ce soir).
J'ai téléchargé et installé Ubuntu studio 7.10, téléchargé depuis le site officiel (pas un truc zarbe sur la mule).

(ps, j'ai bien fait configure avec les bonnes options, je croyais avoir supprimé ce post).
Bon quoiqu'il en soit, je ne compte pas pas m'arrêter si prêt du but! Je regarde ce soir et récapitule ce qu'il en ait.
Bizarre, j'ai bien compilé le ALSA 1.0.15 :?!: bon, je check tout ça ce soir.
Merci de votre aide.

(ps : en ce qui concerne linux, je suis reellement de mauvaise fois, je bosse la plupart de mon temps sur débian ;) )