Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Bug en écoutant de la musique avec ma 0404

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bug en écoutant de la musique avec ma 0404
J'ai un problème qui persiste et là j'en ai vraiment marre!!!

Lorsque j'écoute un cd en surfant sur le net mon ordi gèle, plus rien ne fonctionne ni la souris ni rien, et je dois redémarrer. Là ça fait 5 fois que ça fait ça aujourd'hui, les 5 fois j'étais sur le net. Je viens de réinstaller XP et formater mon disque dur, et j'ai changé de fournisseur internet, le problème revient plus que jamais! Je crois me rappeller que lorsque j'utilisais ma carte de son intégrée je n'avais pas ce problème.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème? Avez-vous une idée de son origine?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Au passage avant de blamer maxtor reflechi aux conditions de fonctionnement de ton disque dur. Un disque dur claque tres facilement si il n'est pas correctement ventilé et si il est soumis à des chocs, quel que soit la marque. Et correctement ventilé ça veut dire au minimum placé dans un flux d'air entrant.



Non maxtor sont mauvais ces dernières années , Oui pour le reste, mais finalement c'est lié ! Si la structure interne du disque est mal pensée et donne lieu a des surchauffes non assumées, qu'en dire ?

http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs.html

J'ai plusieurs exemples concrets de disques dur maxtor mort au bout d'un an et demi ou deux. (des disques récents).

22
Salut,

Ce que tu dis m'a été confirmé par le S.a.v de ma boutique info. j'hesitais en effet a prendre un maxtor 16mo de cache plutot q'un hitachi de plus. les retours sont toujours beaucoup plus fréquent sur maxtor que sur hitachi,selon ces derniers (principalement a cause de la chauffe). j'ai repris un hitachi t7k250,jamais aucuns problèmes,(j'en ai 4).
a savoir avant d'acheter un disque,meme si les stats de ton lien d'harware.fr sont plutot rassurantes.
23
Bonjour!

J'ai bien regardé et mon disque dur n'est pas un Maxtor. Pourtant le bios le reconnaît comme un Maxtor! Peut-être que c'est un sous-produit de Maxtor ou qu'il a des pièces Maxtor, je ne sais. Mais avec le numéro de série j'ai pu retrouver le site du fabriquant (car rien n'est écrit sur le disque!), c'est un MDT, mais qu'est-ce que c'est que cette marque?!?

De plusieurs souces j'ai entendu dire que Maxtor était déconseillé. Dans ma famille il y un gros distributeur de produits informatiques, il ne vend plus de Maxtor depuis un bon bout, et puis la magasin où j'ai acheté mon nouveau Seagate n'en vend plus également.

Acheter un ordi à rabais n'est pas une bonne idée, la prochaine fois j'achèterai un ordi avec des pièces de première qualité. Il semble que ma carte-mère ait un problème aussi, une Asrock, je dois désactiver l'ultra-DMA pour qu'il fonctionne correctement... Enfin.

Duch64 dit qu'il faut bien ventiler les disques durs, mais comment faire? J'en ai deux et ils sont très près l'un de l'autre. Devrais-je installer un petit ventilateur derrière mon boitier d'ordi?
24
J'ai eu un problème similaire , en faite cela provenait tout simplement du bios, une mise à jour a tout résolu. Un disque qui lache ???
25
Deux DD proches qui tournent dans une tour peut ventilée... c'est pas bon :non:
D'abord, télécharge un utilitaire qui te permette de connaître la température de tes disques, genre Everest. Si > à 30 / 35 °, il faut ventiler.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

26

Citation : Duch64 dit qu'il faut bien ventiler les disques durs, mais comment faire? J'en ai deux et ils sont très près l'un de l'autre. Devrais-je installer un petit ventilateur derrière mon boitier d'ordi?



Personnellement je suis un maniaque du bruit ! J'ai trois ventilo dans mon pc, et c'est du gros diamètre qui tournent lentement(5v), et ca fait déjà trop de bruit à mon gout. Mais je ventile pas les disques dur, sinon c'est l'horreur.
Si ton PC est dédié à la musique, je te conseille de poser un radiateur Zalman pour le processeur, opter pour une carte vidéo a refroidissement passif (genre une vieille Matrox PCI) , et une alimentation fanless. comme ça, pas de ventilateur, il ne restera plus que le bruit des disques. Le problème c'est que la plupart du temps, les PCs ont plusieurs usages (jeux ... etc).
27

Message de modération : Attention ça devie en hors sujet total sur une mailing list là ! Creez un autre sujet !

28
Duch64, tu as tout à fait raison. (néamoins c'est toi même qui a commencé à faire dévier le thread avec la ventilation des disques dur ^^ ).
29

Hors sujet : :oops:

30
Lol, pas grave, en plus le problème de départ a été réglé ... A bientôt :)