Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet Problème de larsen

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs mois un problème de larsen dans mes enceintes que je croyais au début liée à ces dernières.

je les ai fait remplacer 2 fois!

J'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)

j'ai des enceintes de monitoring actives KRK RP5 toutes neuves, que j'utilise donc avec ma 0404, et ma mpc 1000, aujourd'hui le larsen s'est calmé m'est il revient aussi souvent qu'avant!

En gros voilà, ma mpc est branchée en jack 6'35 sur la 0404 en in, elle envoie le jus sur la mpc 1000 pour sampler en spdif out, je les ai aussi reliés en midi mais ça c'est un autre problème.

Enfin la 0404 est reliée à mes enceintes par RCA sur les RP5 et en jack 6'35 sur la 0404 en out.

Le problème est au niveau des strip mono 3 et mono 4 sur le patch mix DSP mais surtout la 4, c'est à dire pci card in R et L (moins le L) l'entrée de la mpc 100, il ya un bruit bizarre très aigué et peu audible, mais ça s'entend quand même, même à l'enregistrement, et ça m'énérve.

Dans le patch mix DSP, on voit le bruit, quand la mpc est éteinte, sinon on l'entend mais on le voit pas dans le patch! Lorsque la mpc tourne le peak meater arrive dans le rouge!

C'est un bruit aigue comme un sifflement que j'arrive pas à neutraliser. je ne sais pas d'où vient le problème ça me rend dingue! :((( :((( :(((

je sais pas vraiment régler, je sais enregistrer avec le tutoriel que j'ai trouver sur le forum. Mais je ne sais pas par exemple où est la latence...

J'aimerais savoir comment on fait dans ces cas là?!

Quelqu'un aurait il une :idee: parce que moi je les ai toute épuisée en vain!

En fait j'en ai pas eu beaucoup à par le changement de l'alim en prise de terre, de la ralonge multiprise en un truc propre, j'ai inversée les cables droit et gauches en jack et en RCA, rien n'y fait toujours ce sifflement de dingue! :???: :???: :???:

Merci de me répondre ce serait :bravo: que quelqu'un m'aide à trouver la source du larsen
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai peur que le problème ne vienne d'autres part, en effet, aujourd'hui l'enceinte siffle en n'étant branchée qu'à l'alim :((( :(((
22
Y a t il un moyen de faire disparaitre ce siflement en réinstallant la 0404 parce que là aujourd'hui elle me fait chier même sans aucun spdif!

En fait l'enceinte siffle dès fois en n'étant branchée qu'a son alim, c'est quand même pas croyable, le fait de brancher une enceinte sur la même rallonge que celle du pc et du modem livebox, ça serait pas ça qui créé ce sifflement à la con ??
23
Salut,

Tes HPs ont une alimentation externe ?
Si oui, en général, l'alim est un gros cube pas facile à mettre en place sur une reglette de courant......bouge un peu l'alim. Elle est peut être mal mise.
Perso, j'avais un problème de sifflement sur mes HPs multimédia car l'alim était pas bien branché.
Essaye aussi de brancher uniquement tes HPs seul sur une seule prise.
24
Qu'est ce que tu appel gros cube? un transfo?

Mes hps ont des prises avec deux tiges et un trou, une prise de terre quoi, mais c'est vrai que j'ai beaucoup de choses de brancher sur la même rallonge (pc, écran plat, 2hps, mpc1000 + transfo modem livebox), qui d'ailleurs est branchée à une autre rallonge qui elle supporte aussi d'autre chose (tv, mini chaine, lecteur dvd, télephone) et qui est branchée à une prise de terre au mur.

Y a t il des restrictions que je n'ai pas prise en compte ?
25
Oh là oui cà, c'est de l'info !
Bon, il faut que tu fasses un essais avec tes enceintes branchées sur une prise secteur SEULES, avec rien d'autre, et avec TERRE !

Une astuce suplémentaire qui marche parfois : sur la prise, tu mets une multiprise en T, tu sais celle ou il y a deux prises avec terre opposées, et en général une prise sans terre en dessous (ou au dessus).
Et tu essayes en branchant l'alim de tes enceintes d'un côté du T, puis de l'autre.

Pourquoi ??? Parce que les prises qui sont face à face dans un T sont inversées, et que donc, pour simplifier, le fil rouge est à droite d'un côté, à gauche de l'autre. Et parfois, cette asymétrie peut compter, pour certains matériels sensible.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

26
Ok ok merci :bravo: c'est cool

je note tout ce que tu dis dans un coin de ma tête,
je fais les tests et je vous tiens au jus, pour l'instant ce sifflement veux pas partir et là il surgi de partout et n'est plus assigné à une tranche de console spdif mais aux tranches de consoles jack in de la mpc, et comme je le disai plus heut ce matin elle m'ont fait le bruit sans être branchées à rien à part l'alim!

Le bruit s'estompe dans le temps il disparait, il réapparait dès que je manipule le patch, et que j'ajoute les strips pci card in l et pci card in r

Merci à toi lgdas ainsi qu'aux autres qui m'aident à régler ce gros pb bien chiant :!:
27
Juste avant que le bruit ne se généralise... tu avais fait une manip particulière ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

28
J'ai allumé mon pc avec la config de patch que j'avais fait hier cad celle que tu ma dicté de faire!

Ouais c'est vrai que le bruit s'est généralisé, mais c'est vraiment aléatoire, des fois je me dit c'est les mouvements de cables dérrière, d'autre fois ceux de la souris, et puis encore des interférences entre l'écran plat et le pc mais quand j'éteins l'écran, le bruit regssurgit de plus belle, c'est surement le fait d'avoir une mauvaise installation electrique au iveau des branchement aussi ça laisse à désirer.

Mais malheureusement je n'ai qu'une seul prise de terre chez moi, et plusieurs appareils comme je vous l'ai dit plsu haut!

Comment faire pour que ce bruit disparaisse définitivement la question reste entière!
29

Citation : Bon, il faut que tu fasses un essais avec tes enceintes branchées sur une prise secteur SEULES, avec rien d'autre, et avec TERRE !

Une astuce suplémentaire qui marche parfois : sur la prise, tu mets une multiprise en T, tu sais celle ou il y a deux prises avec terre opposées, et en général une prise sans terre en dessous (ou au dessus).
Et tu essayes en branchant l'alim de tes enceintes d'un côté du T, puis de l'autre.




:fleche: Cela dit j'ai pas encore fait les test de branchement que tu m'as suggéré lgdas
30
Ok, pour être sûr que c'est un problème de branchement ou non, il faudrait que, momentannément, tu débranches tout le reste :??:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.