Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 0404
Photos
1/90
E-MU 0404

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Prix public : 99 € TTC
9/10

Sujet 96/192k pas de son

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 963 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 96/192k pas de son
Bonjour voila propriétaire d'un emu 0404 je n'arrive rien a faire en deçu de la frequance qu'est 48 khz.Que se soit le lecture de mp3 l'enregistrement sous cubase rien n'y fait je n'arrive pas a avoir le moindre son le seul son que j'ai put obtenir est en inserant un test signal generator.
voila en esperant que vous pourrez m'aider
musicallement zutperman
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais... c'est une putain de bonne nouvelle ça :bravo:

Merci les gars :aime:

Bon, j'ai une fois de plus l'air ridicule, mais j'ai l'habitude :clin:
En même temps, ils sont cons chez E-Mu de ne pas mettre à jour leur doc !

Ceci dit : y a-t-il vraiment un intérêt à enregistrer en 192 plutôt qu'en 96 ?
Vous notez vraiment une différence ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

12
Personnellement je trouve qu'il y a une légère différence, mais bon... Le 96 kHz étant déjà magnifique, ce n'est pas forcément la peine.

L'avantage du 96 kHz: plus maniable en multipiste

L'avantage du 192 kHz: une qualité irréprochable en prise unique.

Ceci dit, on a des résultats tout à fait potables en 48 kHz... :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13

Hors sujet : Au fait Igdas, ton post précédent, tu l'avais posté un dimanche, non? :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14

Citation : En même temps, ils sont cons chez E-Mu de ne pas mettre à jour leur doc !



Entièrement d'accord avec toi :| C'est ridicule...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
Et une derniere petite question sa correspond a quoi le nombre de bit sous cubase je m'enregistre en 16 bit le carte est capable d'aller a 24.
Qu'esque sa change? comment m'enregsitrer en 24 bit sous cubase??
merci
16
Cher Zutperman

Tu sais certainement que le bit est l'unité de calcul de base en informatique, et peut prendre la valeur de 1 ou 0.

Quand tu enregistres en 44 kHz et 16 bits (par exemple), cela signifie que ta carte convertit 44000 fois par seconde le son qu'elle reçoit en données informatiques, codées sur 16 bits.
C'est à dire que 44000 fois par seconde, elle écrit sur le disque dur une suite de 16 "0" et "1".

En 24 bits, elle fait la même chose mais elle écrit une suite de 24 "0" et "1", ce qui affine considérablement l'information sonore.

Pour enregistrer en 24 bits sous Cubase, il suffit d'aller dans le menu "projet", puis "configuration du projet"

Voilà!

:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17

Hors sujet :

Citation : Au fait Igdas, ton post précédent, tu l'avais posté un dimanche, non? :mdr:


Oh ça va, hein, NewJazz :furieux: . Moi aussi je peux être sarcastique. Et puis d'abord c'est quoi ce non ridicule... NewJazz, ça existe pas le nouveau jazz. Le jazz est intemporel, unique, transcendant, indépassable.
Bon ok, t'as gagné... mais bordel j'avais vérifié sur la doc avant de répondre !!!
:mdr:



Pour être plus précis... (niark niark :8) )... la précision d'un enregistrement numérique dépend, comme pour une photo, de sa résolution.

    - L'échantillonage, mesuré en htz, détermine la résolution des fameuses courbes qui représentent le son sur les softs. C'est donc le nombre d'échantillons par seconde. On y gagne en précision du son, surtout dans les aigues (le fréquences étant élevées). C'est l'équvalent du nombre de pixels pour une image.

    - L'amplitude est elle mesurée en bits, et constitue la résolution du volume du son (en gros). En fait, comme NewJazz le dit (c'est qu'il ne dit pas que des conneries le bougre, à part les dimanches matin) il serait plus clair de dire combien de valeurs peut prendre l'amplitude du son, c'est à dire en gros son volume. 16 bits, ça fait 6400 valeurs... comme si le volume d'une chaine avait 64000 crans entre 0 et 100%. 32 bits, ça fait 16 millions de valeurs... c'est plus, et on se demande bien quel est l'interêt d'avoir 16 millions de pas pour le réglage d'un volume. Mais si on compare aussi à une photo, ça parle plus : c'est l'équivalent du nombre de couleurs. Sur 24 bits, ça correspond à des couleurs "vraies (l'oeil ne voit pas de différence entre l'original et la photo). Sur 16 bits, c'est à dire 65000 couleurs, on voit nettement qu'il manque des informations. Pour le son, on y gagne en précision de la dynamique, des timbres et des nuances d'une part, surtout à bas volume, et surtout on y gagne quand on fait des traitements (phaseur, reverb...) même si on revient à du 16 bits après.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

18

Hors sujet : Cher Igdas, désolé, je ne voulais pas te vexer, juste faire un petit clin d'oeil à nos précedents débats sur les dangers du dimanche!
:)
Serais-tu en train de dire que mon pseudo est un brin... prétentieux? Tous comptes faits, c'est pas faux... :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20
Merci de vos responces c'est sympa ici
donc en fait dans cubase je vais dans paramétre de l'image nombre de couleur en fesant attention car les fotos enregitrées en 44.1 kpixel sont illisible en 192 kpkiel

bon ok :fleche:

la frequance d'echantillonnage est elle limitée a 92 khz sous cubase LE?

ps:vous avez pas un bon instrument vst batterie de sorte que quand l'on importe
des sons midi ils sonnent tous mci